Un site utilisant WordPress.com


hier soir pour le départ de Grégoire, j’avais réuni toute la famille pour lui dire au revoir, j’ai préparé une truffade, célèbre plat auvergnat, qu’on déguste plutôt du côté de Besse, un plat montagnard, qui s’apparente à la tartiflette savoyarde!  sentez moi ça!!!!!!!! hummmm! (faut aimé l’odeur du fromage!)truffade 001 couper les pommes de terre en tranches , les faire fondre dans une poêle en fonte ou une poêle type Téfal, dans un peu d’huile (du beurre si vous préférez)

 

truffade 002 quand les pommes de terre sont fondantes, augmentez le feu pour les faire légèrement dorer

 

truffade 003 découper 500g de tome fraiche en gros cubes

 

truffade 004 et laissez fondre tout en remuant délicatement

 

truffade 005 moi je rajoute un morceau de st Nectaire fermier, bien fait, pour le goût dont  j’enlève la croûte

 

truffade 006 deux petites gousses d’ail

 

truffade 007 ça se sert avec du jambon cru et une salade verte! A table!!!!

 

truffade 008 et en prime une photo de ma cuisine, dont j’ai fait la déco, avec l’aide de mon mari pour le bricolage parce que là je suis pas très douée!

Publicités

Commentaires sur: "kikenveut de la truffade à joe!!!!!!" (21)

  1. celinette a dit:

    preummmm’s

  2. celinette a dit:

    ET ET !!! j’étais là et la truffade de maman était mmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!on a tous pris au moins 1kg lol!!!!On dit merci qui? merci môman!! bisous

  3. Le lampiste a dit:

    Humm ! Ça doit être super bon ! Ici on fait pareil mais avec la canquoillotte. Jolie, ta cuisine.Bonne soirée.Raph.

  4. Oiseau Bleu a dit:

    Sympa ta cuisine, et la truffade, mian,mian !!!! Bisous

  5. joe ailes a dit:

    hummm! la cancoillotte, je la fais fondre au micro-ondes et je la mange à la cuillère, ou sur une patate au four! gourmande, moi???? si, peu!lol! merci pour ma cuisine, j’en suis assez fière!!!

  6. Moi je ne mets pas d’ail, mais hum c’est bon, sympa ta cuisine!

  7. PlurieLLe a dit:

    eeeeeet un kilo sur les hanches.. un.Clin d’oeil gourmandMurieLLe.

  8. joe ailes a dit:

    moi j’en ai pas mangé, surtout le soir! en auvergne , tu fais le tour du lac pavin au pas de course et voilà, brûlées toutes les calories!! je pouvais mangé tout ce que je voulais mais avec l’âge, je dois faire attention! tant pis! et pour l’ail, solange je suis en bonne partie d’origine méditéranéenne alors aïe, aïe, aïe!!!!!!lol!

  9. Alors là ! Je crois que je vais aller faire une petite Randoen Auvergne, dans votre coin….Hummmm….Et après j’irai à Nasbinals manger un Aligot avec un bonsteack de boeuf…Je peux, 1.70…67 kgs…Faut dire que je perds 5 à 6 kgs à chacun de mes longs chemins…Voilà un bon régime qui ne coûte pas cher, il faut juste mettre unpied devant l’autre pendant…..plusieurs jours…Bises de l’Ami Gilbert

  10. Ah ! Au fait , j’allais oublier, superbe cuisine où il doit faire bonmijauter de bons petits plats…Tout est fonctionnel et à la portéede la main, comme dans les cuisines de Chefs….Rebisous…L’Ami Gilbert

  11. Whaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh J’arrive Joe j’ai entendu truffade ! Après la séance de cette après midi je peux me permettre un petit détour par ta cuisine , deuxièmement j’ai noté aussi Saint Nectaire fermier mon régal ( ben non je ne suis pas gourmande , juste une illusion …..). Félicitations aussi pour la cuisine fonctionnelle et je reconnais les ustensiles où les petits plats aiment à mijoter . Mmm !!Tu me mets l’eau à la bouche . En plus les souvenirs d’Auvergne viennent aussi compléter ceux des papilles que tu as réveillées. Bonne soirée Bisous

  12. joe ailes a dit:

    haha! je savais bien que je les ferai courir tout mes gourmands avec ma truffade!!!!!mdr! tant mieux jazzy si ça t’a remémoré de bons souvenirs! moi aussi il y a certains plats qui me titillent les pailles comme la boîte à souvenirs! bonne nuit, bisous!

  13. joe ailes a dit:

    papilles , pas paille! pfff! ces lettres qui se cachent!!!!lol!

  14. Mimi pinson a dit:

    tiens donc , t’as des plats qui te titillent les pailles toi !!! ô les vilaines lettres du clavier qui jouent à cache-cache !bon , j’finis mes tartines de pâté de foie avec mon cappuccino et je r’viens à ta truffade !

  15. joe ailes a dit:

    ha moi , c’est tartine de fromage avec mon café du matin!!!!! faut bien commencer la journée, par un bon p’tit déj.! ça permet de tenir en forme jusqu’au soir! bisous Mimi!

  16. Tartine confitures de mirabelles et confiture de groseilles avec le café ( sinon je continue ma nuit ….) jus d’orange aussi j’oubliais ( tonus garanti)Bonne journée Bisous

  17. Vu l’heure et que je reviens d’un scanner, donc à jeun….je m’invite dans ta cuisine – bah oui on sait bien là ou y ad’la gène y a pas d’plaisir!! – mais avec une bassine de thé et des tartines grillées sans rien dessus ! Tu es d’accord pour m’accueillir ?? sourire !!Je t’espère une douce journée Joe – Kiso

  18. joe ailes a dit:

    ok éva, ya pas de soucis, ma cuisine est toujours ouverte pour les amis! ya tout ce qu’il faut du thé vert, noir ou earl gray , au choix! les tartines et le grille-pain à portée de mains! gros bisous et bonne journée!

  19. joe ailes a dit:

    au fait éva,( j’ai une étincelle) j’espère que tu n’as pas de gros soucis de santé! gros bisous!

  20. Grenadine a dit:

    Bien sympathique tout ça ! Je prends tout, la truffade et la cuisine lol.

  21. joe ailes a dit:

    ha non ma cuisine j’en ai encore besoin , j’ai une tribu à nourrir, sinon pour le reste sers toi, pas de soucis, je viendrai puiser mon inspiration deans tes succulentes recettes! bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :