Un site utilisant WordPress.com


Sensation

 

Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, – heureux comme avec une femme.
Mars 1870.

Arthur Rimbaud 

Commentaires sur: "sensation Arthur Rimbaud!" (11)

  1. Les blés ne piquottent pas mes jambes, mais les roseaux me caressent la peau . La Moselle chante une ode au partage et les saules pleurent de joie sur ses berges délicatement parfumées. Frémissent sous un soleil ami les vibrisses de mes deux compagnons. Qu’il est doux de suivre ton parcours toi le poète au si joli nom.

  2. Oiseau Bleu a dit:

    Délicieux petit poéme de Rimbaud qui sent bon l’été ,la campagne, une belle soirée estivale et rend l’âme romantique. .Oiseau bleu

  3. joe ailes a dit:

    superbe jazzy, moi si ça me picote un peu, mais c’est pas désagréable!!! n’est-ce pas p’tit oiseau? agréable de se sentir porter par la nature, on se croirait le maitre du monde!

  4. celinette a dit:

    ohhhhh la la c de pire en pire lol!!!!! jte vois bien perdue dans tes pensées devant ton ordi!!!! c’est pour ça que quand je suis venue tu t’en ai a peine aperçue lol!!!bisous

  5. joe ailes a dit:

    moiiii! n’importe quoi!!!!!!!perdue dans mes pensées, ça m’arrive ça?????? mdr! et de pire en pire je crois pas j’ai toujours aimé la poésie , les lettres et rimbaud en particulier! mais que savez-vous de moi, vous si proches, hein???? bonne question!!!!!

  6. celinette a dit:

    les petits zozios c ds la tête mdr!!!!

  7. joe ailes a dit:

    ben oui ça n’empêche pas d’avoir les pieds sur terre!! je l’ai maintes fois prouvé, tout les jours d’ailleurs!!!!

  8. Ben moi je me demande encore pourquoi j’ai écrit piquotte au lieu de picote ? mystère je devais être aussi perdue dans mes pensées assise sur mon saule ….

  9. les doigts qui courent plus vite que la pensée! ça m’arrive bien plus souvent qu’à toi!!!lol

  10. joe ailes a dit:

    flute, j’étais branchée sous le nom de mon fils encore un coup!!lol!

  11. Mimi pinson a dit:

    joli poéme , tout frais , à consommer sans modération !

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

