Un site utilisant WordPress.com

poulet basquaise


ma petite recette du jour, j’aurais voulu vous la faire en photo comme pour la truffade mais pas eu le temps, j’ai discuté avec une copine sur msn, grenadine, si tu me lis….lol, voilà alors je vous met cette recette trouvée sur l’internaute qui est la même que la mienne!

 

Poulet basquaise Agrandir la photo

 

Facile

Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn

Pour 6 personnes :

  •   1 poulet entier
  •   6 tomates bien mûres
  •   3 poivrons (jaune, rouge, vert)
  •   5 piments d’Espelette verts (ou plus selon le goût)
  •   1 gros oignon
  •   3 gousses d’ail
  •   huile d’olive
  •   farine
  • thym
  • laurier
  •   sel, poivre
    • Préparation
    1. 1     Dans une grande casserole (ou un wok, c’est idéal), faites revenir dans de l’huile d’olive à feu doux, l’ail, l’oignon, les poivrons et les piments débités en lamelles.
      Une fois que l’oignon devient translucide, ajoutez les tomates pelées, en morceaux, ainsi que le laurier et le thym. Salez, poivrez et laissez mijoter environ 25 minutes.
    2. 2     Pendant ce temps, découpez le poulet (pilons, hauts de cuisses, blancs, ailes) et farinez les morceaux que vous faites revenir à feu doux dans une cocotte ou une poêle avec un tout petit peu d’huile d’olive.
    3. 3     Une fois que le poulet est bien coloré et cuit, mélangez-le avec le reste et faites mijoter 15 minutes environ.

    Pour finir… Le poulet basquaise se sert accompagné de riz, de pommes de terre cuites à l’eau, de semoule ou de boulgour. C’est au choix.

    Publicités

    Commentaires sur: "poulet basquaise" (10)

    1. Hum, j’adore le poulet basquaise!! en plus c’est très SAIN!!!il y a un truc que je ne faisais pas, fariner les morceaux!!!Bon la prochaine fois, je fais comme toi! merci!Bisous Joe, et bon appétit!Sylvie

    2. joe ailes a dit:

      merci sylvie, oui une recette très saine comme je l’aime!bon appétit et bon dimanchegros bisous!joe

    3. Et voilà ! c’est encore midi lol ! te jure que je fais pas exprès ! j’ai faim maintenant ! je mets encore cette page en favori , tu vas être mon livre de cuisine lol ! et pourquoi tu ferais pas un blog spécial recettes ? tu l’appelerais "chez Joe les mets du bonheur" héhé ! Bisoux et aussi bon ap.

    4. celinette a dit:

      cc,bonne idée diane!!!huuum, tu le fais exprés m’man, maintenant je vais devoir faire a manger lol!!bisous

    5. Oiseau Bleu a dit:

      Ajoute un couvert, j’arrive !!!!!!Un p’tit air de vacances et des souvenirs pour d’autres ! Qu’est -ce qu’il est beau le village d’ Espelette., avec les chapelets de piments accrochés à certaines facades sur de magnifiques maisons à colombages. Bon ,on y va ? Bon appétit. Bisous

    6. joe ailes a dit:

      je te suis je l’ai visité enfant et j’en ai gardé un souvenir magiqque! bon ben je m’en doutais, jen ai fait pour un régiment de soldats, ya qu’à se servir!!! bonne idée diane mais ça me ferait du boulot supplémentaire, déjà que ma famille trouve que je suis trop sur l’ordi!!!!bisous!

    7. Stéphane a dit:

      J’en ais fait un avec maman cet été…..Avec les tomates du jardin….Pour un régiment?Envois les restes…….mdrrrrrrrrrrGros kiss

    8. joe ailes a dit:

      je te prépare un tuperware!!!lolbisous!

    9. Grenadine a dit:

      Alors ? Il était bon ce poulet ? Si tu en as trop fait tu peux le congeler, c’est bien pratique quand on a pas envie de cuisiner.Bonne nuiiiiiiit.

    10. joe ailes a dit:

      avec mes voraces, ya jamais rien à congeler!!!!lol!

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    Nuage de Tags

    %d blogueurs aiment cette page :