Un site utilisant WordPress.com


Ajouter des fruits et des légumes rouges à votre menu est une très bonne chose ! Pourquoi ? Parce que les fruits et les légumes rouges sont plus riches que les autres en vitamines et phytocomposés. Certains d’entre eux contiennent aussi des flavonoïdes, qui aident contre le cholestérol et le cancer. Quelques aliments à considérer: le chou rouge, les tomates, les betteraves, les oranges sanguines, les poivrons rouges, les pamplemousses roses et tous les petits fruits rouges. Le vin rouge, avec modération bien sûr, peut aussi être bénéfique ! Les haricots rouges sont une excellente source de fibres et de protéines et sont faibles en gras. Tous les aliments rouges contiennent aussi plus antioxydants. Alors, voyez la vie en rouge et mangez-en en grande quantité ! Bonne Journée




Commentaires sur: "bienfaits des légumes rouges" (14)

  1. Dans la mesure ou c’est ma couleur préférée je n’aurais pasd’effort à faire et c’est tannnnnnt mieux. Clin d’oeil deMurieLLe

  2. moi pareillement! une couleur qui m’est essentielle!bisousjoe

  3. Un peu pareil pour moi d’ailleurs pour la couleur la glace je l’ai bien prise aux fruits rouges , les tomates elles finissent de bien rougir dans le jardin en plus une grande partie des fruits et légumes que tu as cités ne sont pas riches en calories alors ….miam miam et re miam.Bonne journée à toi Bisous

  4. c’est chaud!!! toutes les bonnes choses que tu cites font envie, il est quelle heure, au fait?en déco, rouge est une couleur pleine de vitalité, mais il n’en faut pas trop, la démesure en rouge est un peu fatigante…j’avais fait mes rideaux rouge, je les ai enlevésas-tu lu le livre "pastel" de barocco je crois qui raconte l’avènement du bleu qui a supplanté le rouge en teinture…c’est plein de symboles

  5. non cath, mais ça me donne envie d’en savoir plus, c’est vrai on peut s’en lasser, d’ailleurs je suis en train de changer la déco de la salle-à-manger-salon, toujours du rouge en plus petites touches et atténué par des gris clairs et du blanc, pour plus de douceur et de luminosité! comme tu dis jazzy miam, miam, j’en fait une cure toute la belle saison , après en hiver je mange les légumes de saison plutot dans les tons verts et blanc! à chaque saison ces plaisirs!bisousjoe

  6. La tomate est bein souvent la reine de mes plats! en sauce, farcies, crues, j’adore! Quand aux fruits rouges, j’en mangerai bien toute l’année! et je me conserve des coulis, pour mettre sur les desserts d’hiver, c’est si joli!Bisous Joe et bel aprèm!Sylvie

  7. merci sylvie, moi aussi la tomate dans tout ses états! mon légume préféré quand j’ai un p’tit creux j’en croque une! surtout quand quelqu’un m’en refile de son jardin! un régal!bisous!joe

  8. Mimi pinson a dit:

    et le sang hein ? signé Vampirella !

  9. Je suis tout à fait d’accoed avec toi, les fruits rouges surtout sont excellentspour la santé, cet Après-midi avec mon épouse, après un bon petit repasau resto, il y avait des coquilles St-Jacques, c’était un délice et le déssertj’ai choisi de la mousse de carambar….Hummmm que c’est bon !Donc après, nous avons été cueillir des mûres, près de 2 kgs, plus 1.7 kgsl’autre jour… Que mon épouse met au congèle….confitures,gelées,tartes…Quant aux tomates comme je ne peux pas les manger crues, je les adorefarcies, avec poivrons rouges, verts, artichauts ect…. Miam-Miam…..Bisous Gigi

  10. oui les petits farcis niçois, un régal!!!! quand j’en fais j’ai ma meute qui rapplique!lol!mimi tu crois pas si bien dire, j’adore la viande rouge et je la mange, bleue, hummm! vampirella, c’est moi!mdr!

  11. tu m’étonnes qu’on rapplique pour les farcis de maman (mm si ça je sais faire!! c’est bien meilleur qd c môman!!) ils st trop trop bons!!!

  12. bon ben j’vais pas ébruiter l’affaire si j’en fais!lol!

  13. hummmm mais hélas pas trop le droit aux tomates !! mais bon il vaut mieux, en effet, pas trop battre le tambour si tu en confectionnes !! ou tu devras peut-être nous faire prendre des tickets pour l’attente !! oui le rouge…d’ailleurs dans ta cuisine Joe…en "touches" et accessoires…c’est très joli au vu des photos que tu avais insérées ici…kiso Kiso

  14. merci eva, oui le rouge pour moi, c’est essentiel, il m’en faut toujours en petites touches! c’est une couleur qui me correspond bien! bisousjoe

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

