Un site utilisant WordPress.com

balade à BLESLES et USSON


petit tour à la brocante annuelle de BLESLES (le dernier dimanche du mois de juillet), joli village médiéval, situé  dans la vallée de l’Alagnon , rivière répertoriée comme "rivière à saumons" (je n’en ai jamais vu) !  c’est dommage on y trouve plus de professionnels de la Brocante maintenant et on fait moins d’affaires!

C’est le village de "l’instit ", Gérard Klein, sa femme s’occupait du restaurant " la Bougnate", sur la place du  village, maintenant en gérance, depuis qu’ils ont fondé une association qui s’occupe de l’alphabétisation des filles dans  certains pays sous-développés. Avant cela on pouvait l’apercevoir se baladant dans le village !

 

 

 

Puis petite visite à Usson ou la Reine Margot fut envoyé en exil par le Cardinal de Richelieu,  vous n’aurez que quelques vues, j’ai oublié de prendre des piles de rechange!

 

Commentaires sur: "balade à BLESLES et USSON" (13)

  1. Dis donc cette promenade m’a l’air drôlement sympathique je reviendrai voir en détail demain .Gros bisous et bonne nuit .

  2. Magnifique flambé chez nous on n’en trouve pa

  3. heu… je sais pas ce que c’est qu’un flambé, je l’appelle peut-être autrement?

  4. et vlan j’ai encore du appuyer sur une touche sans m’en apercevoir je disais donc que je n’en ai jamais vu dans ma région de flambé . Merci pour cette belle promenade je m’aperçois que je ne connais pas ce petit coin d’Auvergne . Oubli à réparer pour de prochaines vacances en Auvergne ( je ne sais pas quand mais pourquoi pas l’année prochaine .)Bonne journée Bisous

  5. c’est le papillon peut-être?je ne connais pas le nom des papillons!!!!

  6. Le flambé c’est le papillon que tu as photographié .

  7. eh bien si tu décides de t’y promener l’année prochaine, j’espère que tu me feras un petit coucou!bonne journée à toi aussibisousjoe

  8. ha ok merci! c’est la première fois que j’en vois un, cette année a été une année à papillons! j’en ai vu de magnifiques!

  9. Jean-Baptiste a dit:

    Ah c’est en Auvergne !

  10. toc toc…tu nous emmène si bien avec toi et tes balades…c’est un plaisir…et tu m’as donné l’envie de chercher des sites sur l’auvergne, entre autres, j’avais trouvé un site crée par une poétesse auvergnate et un peintre et qui associait les deux…mais voilà ! pas gardé le lien…peut-être tu connais ! j’ai appris des "choses" en te lisant ! rire ! Kiso

  11. oui , tout ça se trouve en auvergne!!!! pour que ce soit aussi beau, ça ne pouvait être que là!lol!

  12. je ne connais pas tout les auvergnats!eva!mdr! bisous!!!

  13. oui ça ! j’me doute bien ! rire! mais hein qui ne tente rien…etc! alors en k j’ai essayé et..perdu ! bon j’vais m’en remettre surtout avec le soleil qui brille ici douce journée

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

