Un site utilisant WordPress.com

CARBONNADES FLAMANDE


POUR 6

PALERON ENVIRON 1KG

2 OIGNONS

1 VERRE DE BIERE BRUNE

I CàS  DE FARINE

3 TR DE PAIN  D EPICES

SEL POIVRE THYM LAURIER

 

 

 

carbonnade flamande 001faire suer les oignons dans un peu d’huile ou de beurre

 

carbonnade flamande 002 quand les oignons sont transparants, jeter les morceaux de viande, saler et laisser cuire à petit feu pendant 15 mn à peu près

 

carbonnade flamande 003 quand la viande a coloré et laché ses sucs

 

carbonnade flamande 004 mettre la farine et remuer

 

carbonnade flamande 006    couvrir d’eau , poivre, thym laurier, laisser mijoter à feu doux, laisser réduire!

 

carbonnade flamande 007 rajouter le verre de bière brune

 

carbonnade flamande 009 émietter  trois tranches de pain d’épices, remuer et laisser fondre doucement, laisser mijoter, rajouter de l’eau si nécessaire! quand la viande se détache, c’est cuit!

 

carbonnade flamande 010          6a51426566676b704e5136576d48784d334351-149x149-0-0

 

des frites, de la salade, une petite mousse, voilà, c’est prêt!  

                                BON APPETIT!!!!!!!!!!!!

Commentaires sur: "CARBONNADES FLAMANDE" (9)

  1. On mange quoi ce soir ? miammm ! quand c’est pas à midi c’est à 20h que je passe , va falloir analyser çà lol ! bisouxx et bon ap ! to pluch’ ti cuisto ! Au fait , oki ! t’emmène ! t’es reçu au test ! hihi !

  2. j’prépare mon maillot, atteeeeeeends moi!!!! yessssss!

  3. Je te propose de faire des chambres d’hôtes?Une semaine chez toi et je prends les trois kilos qu’il me manque…..Bon moi la bière en mangeant pas trop, mais le reste……

  4. moi non plus labière pas trop mais c’est comme ça que ça se déguste par ici! des chambres d’hôtes sit uveux, j’fais la popotte et toi les lits et le ménage!!lol! trois kilos qu’il te manque, veinard moi j’veux bien te refiler ceux dont j’arrive pas à me défaire!mdrrr!

  5. il en reste? j’ai un peu les crocs!!!!

  6. il en reste un peu, je te l’envoie par colissimo!lol

  7. Je ne connais pas les carbonnades flamandes..Faudra que je monte dans le chnord un jour…. 1 fois !Bisousssss…..Gilbert

  8. ne pas oublier les frrrites une fois! rires!!!!

  9. oh lazlala bon j’ai pas l’temps maintenant, mais vais lire tout cela et dégusterai en pensées ! avec le sourire

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

