Un site utilisant WordPress.com

mystification


 

 

Il y a quelques jours , connaissant mon goût pour la musique sud-américaine deux amis m’ont invité à regarder un film : salsa!

j’ai réussi tant bien que mal à me le procurer et après un premier sentiment où je n’ai vu que la musique entrainante, la danse sensuelle sous fond d’histoire charmante et sentimentale à l’eau de rose( ce qui n’est pas pour me déplaire, je suis assez sentimentale), il y une histoire de fond qui m’ a interpellé.

Le jeune garçon qui, pour plaire à sa belle monte un mensonge tordu, pour la conquérir, (ce qui n’est pas une faute si grosse l’intention est bonne puisqu’il est vraiment amoureux), et qui, s’enfonce dans son mensonge tout au long de l’histoire, sans avoir le courage d’assumer, au point de  tout perdre!

bon ,comme on est dans une comédie tout est bien qui finit bien!

mais dans la vie est-que vous seriez prêt ou prête à pardonner, ou seriez vous intransigeant?

Publicités

Commentaires sur: "mystification" (13)

  1. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    ah il faudra que tu me donnes les coordonnés de ce film afin quej’aille le loué….Le plaid est de sorti por regardé la télébises joe kirdy

  2. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    euh je pardonne a l’homme que j’aime oup’sssssssssssss

  3. oui moi aussi! quand le mensonge n’est pas fait pour nuire et faire du mal, c’est pas si grave! lol! et le plaid est de rigueur avec le boite de kleenex(oublies pas que j’ai des actions chez eux!!!!mdr!) je vais regarder sur le lien que m’avait mis stéphane, parceque c’est ma fille qui me l’a téléchargé sur un site et sur mon cd ya rien de marquer!grosses bisouilles (oui je sais débile mais amusant, mdr!)

  4. Jean-Baptiste a dit:

    ça m’est déjà arrivé de pardonner des mensonges et des gros à ma belle :-).

  5. oui moi aussi, je pardonne facilement mais on ne peut pardonner qu’à quelqu’un qui le veut!

  6. ben, je suis étonnée, je pensais pas que tu accrocherais!!! (sauf pour la "moussica" bien sûr)!!!

  7. si , ta mère a un coeur d’artichaud par moments, c’est l’automne, sûrement!!!mdrrr!

  8. Prête à pardonner bien sur…Clin d’oeil amicalMurieLLe

  9. ce genre de mensonge, oui plutôt deux fois qu’une!!!

  10. Pardonnez ! Mesdames…. Nous sommes tellement maladroits, nous les hommes…Et que ferions-nous pas pour conquérire la Belle de son coeur ?Même s’il faut décrocher la Lune…. Le Pardon reflête toujours un Grand Coeur,n’est-ce-pas ? Et qui n’a jamais fait de petits mensonges, pas méchants bien sûr, danssa vie ? Il y a-t-il un menteur ou une menteuse parmi nous ? Bisousssss…..

  11. Je me souviens que quand j’ai vu le film "Good bye Lenin" je me suis posé ce même genre de questions sur la supercherie. Là aussi, l’intention est bonne : un jeune berlinois veut cacher à sa mère socialiste et cardiaque sortant du coma, la chute DU mur ! Même interrogation dans le téléfilm " La femme coquelicot" dont j’ai parlé sur un autre billet. Au delà de considérations morales, la question est : Comment se dépétrer du mensonge qui en appelle un autre et un autre ?

  12. Ah, goodbye lenin, je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir!!! mais quand il est sorti il m’a tout de suite fait envie!!Merci de me rappeler ce film, je vais vite essayer de le visionner!!Le mensonge, tant que ce n’est pas pour faire du mal…..

  13. voilà quelques petits mensonges ne sont pas gênants tant que ce n’est pas pour faire du mal! Mais quand j’étais enfant , je mentais beaucoup et je m’empêtrais souvent dedans, et un mensonge en appelait un autre et je me sentais de plus en plus mal à l’aise!!!!! comment on peut vivre normalement en mentant tout le temps! moi j’ai pas de mémoire, je crois qu’on arriverait vite à me démystifier!lol!j’ai fait un mensonge à une très grande amie d’enfance, c’est une raison pour laquelle je n’ai jamais essayé de la retrouver, j’aurais eu du mal à affronter son regard en le lui avouant!c’est pour ça que maintenant , j’essaye d’être aussi claire que possible! mais il m’arrive souvent de menir par omission!!!! aîe! je serai punie?????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :