Un site utilisant WordPress.com


L’ennemi se déguise en l’Ennui

L’ennemi se déguise en l’Ennui
Et me dit : " A quoi bon, pauvre dupe ? "
Moi je passe et me moque de lui.
L’ennemi se déguise en la Chair
Et me dit : " Bah, bah, vive une jupe ! "
Moi j’écarte le conseil amer.

L’ennemi se transforme en un Ange
De lumière et dit : " Qu’est ton effort
A côté des tributs de louange
Et de Foi dus au Père céleste ?
Ton Amour va-t-il jusqu’à la mort ? "
Je réponds : " L’Espérance me reste. "

Comme c’est le vieux logicien,
Il a fait bientôt de me réduire
A ne plus vouloir répliquer rien.
Mais sachant qui c’est, épouvanté
De ne plus sentir les mondes luire,
Je prierai pour de l’humilité.

Publicités

Commentaires sur: "l’ennemi se déguise en l’ennui (verlaine)" (7)

  1. Oh là là….. qu’est-ce qu’il se passe?Pas le morale notre Joe on dirait?Allé remue toi un peu!!!!!! lolBon je t’avoue que le poéme là est un peu trop tarabiscotté pour moi, mais les vers sont bien posés….Gros poutou et amitié à André….

  2. non, non, non, je vais très bien et mon moral aussi!!!!,c’est un code!!!!!lol!andré va très bien aussi, c’est gentilbisousjoe

  3. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    oui pas trés gaie comme poème ,il est comme le temps chez moi lolbisous kirdy

  4. Je pense que le message codé peut être décrypté tip tip tip top top , ben non je ne me souviens plus à moins que nous ayons τὰ ἱερογλυφικά c’est vrai ça serait bien en hyérogliphes le poème de Verlaine mais bon la je crois que j’en ai jusqu’à Noël pour essayer rien qu’un vers .Bonne journée Bisous

  5. c’est un petit message au cas où un ami passerait par là mais j’ai de gos doutes lol

  6. Ben sympa le code lol ! Bref si moi je fais cogiter ici çà fait rêver !! Verlaine ou pas ! Joe géniale au passage ta déco pour l’automne (sourire) ! j’aime bien , très chaleureux , je reviendrais lol ! là je retourne en woaucances , bisous tout plein et bonne suite de week ! Ps: si çà marche pas , essaie Baudelaire , mdrrrrr ! bisousssssssssssssss !bon oki tu vois suis taquine encore , mais j’aime ce texte de toute façon ! @ tout vite plus !

  7. baudelaire ou verlaine ou n’importe qui d’autres!!! j’suis tenace!!!mdrrrrrrr!!!! elle est chouette ma déco hein??????? ya pas si longtemps j’avais les cheveux de la même couleur presque!!lol !écureuil!!!! POURQUOI????? parcue j’aime les noisettes pardi!!!mdrrrr! @ tout vite plus pluch !!!!! bisousssssss!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :