Un site utilisant WordPress.com

petit poème du dimanche


l’art du pardon
 
O être sacré! J’ai troublé ta splendide et
divine tanquilité et sur la plus cachée,
plus sombre douleur de la vie
beaucoup je t’ai appris.
 
Oublie, pardonne! Comme les nuages
je passe devant la lune placide
et toi, serein, recommence à resplendir
de ton charme, o douce lumière !
 
auteur inconnu
 
Commentaires sur: "petit poème du dimanche" (24)

  1. Pardonner, pardonner!!!! tout ne peut être pardonné!!!non??

  2. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    si on peut tout pardonner quand on a l’art et laz manière de s’excuser et surtout ne pas recommencervoyons la ancune n’amène rien de bon au contraire etre rancunier est un gros défaut par contre désolé céline je ne suis pas d’accord avec tes écrits bisous joe tu as mon soutien mais est-ce iun poème comme cela ou un poème dédié a une personne dieu seul le sait!!!!!!

  3. on peut tout pardonner ! si on y met le prix !

  4. TOUT PARDONNER !!!!!!!! que non …et ça n’a rien a voir avoir la rancune c’est viscéral.. plus fort que le mot encore….Demandez moi de faire AVEC je le pourrais.. mais PARDONNERcelà est parfois IMPOSSIBLE…vraiiiiiiiiiiiiiiiiment impossible et jele déplore oh !combien.Bon fin de week endMurieLLe.

  5. y a pas de mal kirdy, en plus je ne suis pas du tout rancunière, m’man peut le confirmer, je devrais même peut être le devenir un peu , on me marcherai moins sur les pieds!!!!!

  6. ce que je voulais dire et c’est sans parler d’un cas en particulier, c’est qu’il y a des choses horrible qui sont faites, et que l’on ne peut pas pardonner!!! par exemple pour moi je ne suis pas rancunière mais si quelqu’un s’avise de faire du mal à ma fille là je ne répondrais de rien!!!

  7. Il est certain que tout le monde à le droit à une 2eme chance mais tout depend du degré de douleur et de non respect qu’il a eveillé chez l’autre …"vivre avec " oui ,mais "pardonner " tout dépend ….

  8. bravo copine!!!!!!

  9. Pardonner oui, bien sûr…Quand l’autre qui a blessé le demande, fait preuve de regret et à conditions qu’il n’ait pas franchi certaines limites…Belle soirée Joe BisesSylvie

  10. Le pardon oui mais sous condition , le pardon absolu je suis très dubitative comme Céline . Arriver à pardonner à un assassin je ne sais pas si j’en serais capable ….

  11. Il faut tout pardonner…..Car un jour nous serons bien content de l’être….Imagineons nous non coupable ou autre et ne pas être pardonné?Le pardon est une preuve de grande intelligence et d’une immense humilité…..Heureux celui qui paronne….Heureux celui qui ne juge……Cela fait un peu prof de philo désolé, mais je le pense….Nous avons tous à nous faire pardonner, alors pardonnons….Bises Joe, cêst le titi qui passait….LolSuis passé derrière ta fille pour le gratin, tu imagines bien que j’ais faim? mdrrrrrrrrrrrr

  12. et en plus g gouter vite fait avant d’aller au boulot, mmmmmmmmh , je n’ai qu’un mot SUCCULENT!!!

  13. passe et repasse titi, ya pas de soucis et moi je suis d’accord pour le pardon , surtout aux gens qui nous aiment et que nous aimons! pour le gratin vous battez pas vous deux!!!mdrrr!bisous

  14. La fourmie Céline ne partage pas?Triste titi…

  15. la foumie n’est pas prêteuse, eh oui!!!! continue de chanter petite cigale!mdrrrrr!

  16. Et l’hiver fut venu……Je me trouve bien dépourvu….Mais Céline à de l’avance sur moi c’est pas juste!!!!!C’est plus titi c’est Calimero….lol

  17. j’te prête ma coquille si tu veux!!!mdrr!

  18. Merci…mdrrrr

  19. tout pardonner entraine aussi tout oublier et cela n’est pas toujours possible mais enfouir le mal que l’on nous a fait bien profondément pour vivre plus sereinement oui car rien ne sert de tout ressasser car j’ai toujours pensé que le mal se retourne un jour vers ceux qui le séme…bisous joe

  20. bonjour nath! c’est vrai qu’il y a des choses qu’on ne peut pas oublier, on cesse d’y penser pour aller mieux, c’est tout! bisous!

  21. Jean-Baptiste a dit:

    on peut pardonner mais tout acte est irréversible et change la nature de la relation… en toute tank illité ^^

  22. tout dépend de l’acte, il y en a qui sont plus rancuniers que d’autres et ne se demandent pas si l’acte en question ,n’a pas été amené par leur propre attitude! ça prouve quand même une certaine rigidité d’esprit quand on essaye pas de comprendre! zen attitude pour tout! pas seulement dans un sens et pas dans l’autre!

  23. c’est amusant, finalement j’ai bien fait de mettre ce billet qui n’était déstiné à personne comme l’a pu croire kirdy, c’était juste pour amener une réflexion!par arpport aux réactions des uns ou des autres, on peut se faire une opinion sur la sensibilité de chacun!merci d’avoir participégros bisous à tousjoe!

  24. et si je suis prêteuse!!!! jten laisse un bout stéphane, si tu veux!!!!!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

