Un site utilisant WordPress.com


Anibeaux animoches

 Le concours de beauté approche.
On s’agite chez les petites bêtes,
anibeaux, animoches s’apprêtent.

Si le millépatant est encore en chaussettes,
L’escarbeau astique sa coquille,
la fourmignonne se maquille, se pomponne,
le ver-séduisant met ses Ray-Bans
et la coccibelle repeint ses ailes …

Qu’est-ce qu’on apprend ?
Le millépatant est maintenant
dans le cirage ?
Dommage,
le défilé commencera sans lui. …

Très vite sont éliminés
La moche tsé-tsé et ses yeux cernés,
l’affrelon, qui a piqué un fard,
le poubeau, à cause de sa poubelle,
et bien sûr la punase (on l’a sentie venir !) …

Le millépatant, épuisé,
fait son entrée en grandes pompes.
Trop tard,
la Coccibelle a raflé tous les points !

Commentaires sur: "antoine bial anibeaux, animoches" (9)

  1. c’est un délire chez mes amies Mimi et Murielle qui m’a fait penser à ce petit poème amusant et léger, comme mon humeur qui est redevenue à l’état de bulle de savon!!!!!

  2. Superbe le poème j’aime beaucoup ce coté léger et pétillant .

  3. oui moi aussi, j’ai envie de légèreté et de rires, ça correspond plus à mon caractère!!!! en plus ma fille m’a offert des macarons ce matin, je viens d’en déguster un au cassis et un au citron!!!!!! un déliiiiice!!!!! que du bonheur!lol!

  4. ils sont bons???? tant mieux régale toi bien!!!bisous!

  5. miam, shlurp!!!!!! je m’en lèche les babines et je ronronne!!!mrrrrrraou!

  6. Bravo Joe pour ce poème!!! Il est drôle, bien écrit, original!!!Belle soirée Joe, qui a décidemment beaucoup de côtés à nous faire découvrir!BisesSylvie

  7. à multiples facettes vous n’en avez vu qu’une infime!mdr!!!!! non, c’est faux, je suis très limpide, je brouille les pistes pour me protéger, parfois!!! bonne soirée bisous joe

  8. jubilatoire ! bien de commencer ma journée en te lisant, même si j’ai du retard ! – merci de ce partage réjouissant ! agréable journée kiso

  9. Merci d’en indiquer l’auteur, c’est Antoine Bial
    son site est ici :
    http://lieucommun.canalblog.com/

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

