Un site utilisant WordPress.com

contine automnale


Que tombent les feuilles
Et partent avec elles les vieilles habitudes.
Avec le temps,
Viendront de nouveaux feuillages,
S’élargira mon horizon.

Laisse monter le vent.
Qu’il emporte avec lui
Fleurs fanées,
Deuils, désillusions.

automne-femme-jouer_~k1748353

Commentaires sur: "contine automnale" (24)

  1. Jean-Baptiste a dit:

    Il faut alors de bonnes bourrasques, pas une brise….

  2. tout dépend l’ampleur des désillusions!

  3. Le temps estompe doucement les désillusions .

  4. Jean-Baptiste a dit:

    ben oui mais les vieilles habitudes, ça part pas comme ça 🙂

  5. non c’est plus dur à estomper que les désillusions, jean-baptiste, cest vrai!!!!! mais avec un peu d’efforts, surtout si c’est pour faire plaisir, on peut y arriver!

  6. Jean-Baptiste a dit:

    sans doute mais faudrait me parler concrétement là c’est un peu trop flou … 🙂

  7. oui c’est vrai que c’est flou comme la brise qui envoie valser les feuilles d’automne et avec elles les désillusions!!!!lol! ça ne t’était pas destiné, excuse moi, je me suis servie de toi pour faire passer un message, désolée! tu m’en veux pas?

  8. Jean-Baptiste a dit:

    mais non pourquoi je t’en voudrais ? :-)Je me doutais bien qu’il y avait quelque chose de personnel là dessous, en fait je n’aurais pas dû poser la question !

  9. j’aime tant le vent…je ne sais si c’est parce qu’il emporte….toujours est-il qu’il m’emporte et que je le recherche, c’est vrai que dans les montagnes ou au ord de l’océan j’ai cette chance qu’il soit assez souvent présent…et je trouve pas le même en haut d’un col, au bord de l’océan ou encore en pleine mer! mais quel est l’être humain qui n’a pas eu des deuils, des désillusions ? tout dépend de "l’importance" et de ce que l’on y met d’affect, de ressentis, etc…mais jolie contine joe je trouve…élargir son horizon…quel vaste programme !

  10. Jean-Baptiste a dit:

    Au fait Eva, j’ai pas compris cette histoire de tandems…. tu pourras m’éclairer ?

  11. moi non plus j’ai pas compris l’histoire du tandem! moi aussi je suis une fille du vent, j’adore ça, quand le vent se lève avant l’orage aussi!

  12. moi, moi, moi, je ne parle que de moi!!!!mdrrr!

  13. oui je vous dirais tout !! mais bon j’ai des amis qui arrivent pour la soirée – !!rire !! a très vite ! KisoSSSS

  14. bonne soirée avec tes amis éva!!!!!! amuses toi bien!! gros bisous!

  15. Une jolie contine pour une saison, propice aux changements. On efface tout et on se prépare pour l’hiver..Bon, on a encore un peu de temps!!Belle soirée Joe !BisousSylvie

  16. Ben décidemment, c’est la journée ! L’automne, les contines…Mais les feuilles mortes, les arbres qui se dénudent… la nuit qui tombe d’un coup, c’est trop pas ma saison préféréeReusement y’a les chataignes, et diner au coin d’un feu de bois… ça c’est le pied quand mêmeComment tu vas bien ma Joe de moi ? Tu dois compter les jours qui te rapprochent de notre Auvergne à nous, jolis ?!Moi j’peux plus m’en passer (et tu vois rien à voir avec le reste, hein ?). Au fait, de ce côté là, ça va mieux, de mieux en mieux en mieux, de jour en jour…. Tout passe tout lasse, tu vois, c’est bien vrai. Et puis ces derniers mois ont vraiment été trop durs à vivre. Pff fini ! Ouf !En revanche, ben faudra que je te dise qqchose hors blog (pas de rapport avec ce qui précède), mais y fallait que je m’évade et fasse le plein d’oxygène…. le vide dans ma tête, et des grandes balades… Bon question boulot, tout va bien, j’avance dans certains projets. Et c’est déjà celaGros gros bisous ainsi qu’à Céline et Léana@ très vite !!!!SOlène

  17. heu! j’adore les couleurs de l’automne mais j’aime pas l’hiver qui se pointe, à part pour l’arrivée de noël et ses festivités, et les yeux des bout de chous qui s’illuminent! la cheminée et son feu qui crépite, mais le dehors pas beau du tout ici du gris , du gris, du gris et du gris!!!bleurkkkk!oui ma poulette toutes les peines finissent pas se tarrir, l’auvergne ça a été mon pansement du coeur aussi et maintenant c’est simplement un bonheur à l’état pur! tu viens me faire un tit coucou me raconter quand tu veux !profite de tout les bonheurs qui se présentent ma toute belle, la vie passe trop vite!!!! gros bisous ta joe qui t’aime

  18. Je viens profiter de ce vent qui souffle sur les vieilles habitudes , je l’aime bien aussi celui qui ébouriffe qui emporte au loin la mélancolie et les amertumes …Qu’il est doux de profiter d’un automne aussi ensoleillé je me sens parfois l’âme d’un écureuil quand je parcours les chemins de nos forets ….Bonne soirée à toi Joe Bisous

  19. Le lampiste a dit:

    Hello Joe,Ici l’automne n’a pas encore revêtu ses parures. La campagne environnante est magnifique et cela promet de belles couleurs avenir.Je te souhaite une belle journée.Amicale bise,Raph.

  20. haaaa! raph, enfin revenu! merci d’être passé, oui j’extrapôle sur les couleurs automnales, c’est parce que je suis sûre qu’il va être flamboyant cet automne et il me tarde d’aller admirer ça en auvergnebonne journéebisous

  21. Salut Joe, alors, on se sent l’âme mélancoliquement poétique? Souffle sur les feuilles, ça ira plus vite!ok je sors!bisous

  22. oui pouet, pouet!!!!!non moi j’y mets des coups de godasses dans les feuilles pour les faire voler! j’aime bien le bruit que ça fait!!!!! et tu fais que rentrer et sortir toi, mal polite!!!! tu pourrais pas rester un peu pour boire un jus et discuter!!!! bisous quand même ingrate, va!!!!!lol joe

  23. voili voilu voilà!! de retour du pays basque !! mais je tiens ma promesse ! surtout que c’est d’un importance capitale ! "Tandem" est une assos créée en janvier 2003 qui a pour objet d’accompagner une personne((enfant, jeune, adulte, handicapée, malade, âgée,isolée, ou même juste n’aimant pas sortir seule) pour des "sorties" uniquement a but culturel, loisirs, promenades, resto, expo, concerts, etc.nous possédons un véhicule avec une rampe pour pouvoir transporter des fauteuils roulants sans difficultés – la sortie se fait en "tandem" : une personne accompagnatrice et une personne accompagnée – http://www.tandem64.com – bon dommage plus le temps de mettre le site à jour depuis deux ans ! pour le centre de rééducation ! rire ! bon trop tard j’ai été bien élevée mais un peu mal tournée ! sérieux il y a un peu plus d’un an boum badaboum et…14 fractures !! des mois immobilisée en extension…et là je repars !! mais bon qq difficultés encore ! Suer ce, les couleurs automnales étaient très jolies sur t jean de luz, l’été indien et l’océan humm quel air vivifiant je pense que tu connais Joekisossssss

  24. jazzy m’avait raffraichis la mémoire, j’avais vu un billet sur ton espace qui en parlait! superbe initiative! ben dis donc t’étais cassée de partout, ça n’a pas du être facile ! st jean de luz en automne, je crois pas que j’ai pu admirer , nous c’était plutôt pour les vacances de paques qu’on faisait la côte atlantique jusque bordeaux pour aller voir ma tante et mon cousin préféré, henri, c’était comme un frère jumeau, enfin pas tout-à-fait on était un peu amoureux quand même!lol souvenirs, souvenirs!!!!!kisojoe

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

