Un site utilisant WordPress.com

raconte moi une histoire


25798803_m

 

Que vous raconte ce tableau de Edward Hopper?   Les tableaux, même abstraits nous inventent  des histoires, un univers et il n’est jamais le même, selon la personne qui le regarde et qui  le pénètre!

raconte moi  ton histoire!!!!!

Commentaires sur: "raconte moi une histoire" (87)

  1. Ben elle est toute seule, c’est dimanche, les magasins sont fermés y a rien à faire, alors elle regarde dehors et elle pleure parce qu’elle est seule au monde!!!

  2. euhhhhhhhhhhhhhh! ça va??? pas trop pessimiste?

  3. sinon jen ai une autre c’est diamnche (je sais pas pourquoi, jy tiens lol) et le jour vient de se lever , il fait super chaud et elle se réveille en écoutant les petits zozios chanter!!!

  4. Pffffffffffffffffffff! alors..il vient ce petit déjeuner..c’est pas possiblela prochaine fois j’irai me le faire moi même.. si il oublie koiiiiiiiiiiique ce soit je me recouche.Clin d’oeilMurieLLe.

  5. Jean-Baptiste a dit:

    J’adore Hopper, merci, un des rares peintres modernes que j’apprécie. Cette femme je la sens seule, plus de 40 ans, elle a peut être quitté son mari ou l’inverse dieu sait pourquoi, en tous cas elle a pris une décision grave, ses enfants sont devenus des adultes, elle songe à la vie, et se demande : que lui reste t’il finalement ? Voilà ce que me dit ce tableau. Vraiment merci Joe, j’adore ce peintre, c’est une peinture silencieuse et pourtant tellement parlante. J’ai l’autoportrait de Hopper dans mon album de blog, ainsi que certaines peintures si je me souviens bien.

  6. mdr murielle, ça doit être l’habitude de la solitude lol!!! j’y avais même pas pensé!!!

  7. Un visage inquiet avec une attitude posée . De la nostalgie, j’y vois dans ce tableau . Ou elle se demande tout simplement ce qu’elle va faire aujourd’hui avec ce beau temps .

  8. merci, jean-baptiste, c’est un de mes peintres préférés aussi, je trouve que tout ces tableaux sont très parlant, ils semblent dépouillés et pourtant les histoires qu’il racontent sont très intenses, et celui-ci me racontait à peu près la même histoire, mais elle n’est pas triste, au contraire, sereine, et elle profite de cet instant de calme et de plénitude, le soleil lui réchauffe la peau et le coeur, et elle rêve de nouveau à l’avenir!

  9. et les filles bande de vilaines, pas belles!!!! c’est tout ce que ça vous inspire edward hopper!!!!mdrrrr!

  10. Kikou…Elle vient de se reveiller (un dimanche pour Céline lol) personne à ses côtés, l’air triste, pensif à la recherche de l’espoir, du demain, du peut-être….Une vue sur dehors, ou le monde bouge, ou les gens vivent, ou les gens s’amusent…..Moi je vois un moment de reflexion, un jugement sur elle même, sur sa vie, ses envies, ses désirs et ses espoirs…..Mais je vois aussi une femme qui va sauter du lit et qui est prète à morde la vie et oublier son passé….Voilà mon avis Joe, tu vois le titi peut être serieux aussi…lolBisous…

  11. oui mais tu vois j’étais pas loin dans l’ensemble!!! y a un peu de tristesse comme stéphane et ma deuxieme version la douceur du matin comme toi!!! jai tout trouvé lol

  12. je suis pas triste, tu dis quoi Céline? grrrrrrJoe elle fait rien qu’a meuuuu embéteuuuuuuu…..mdrrrrrrrrrr

  13. Elle regardre par dessus les toits. Un beau bâtiment d’une grande ville majestueusement touristique. Mon prochain voyage, se demande-t-elle , Vienne ou Venise ? !

  14. j’vais vous mettre au piquet tout les deux si ça continue comme ça, attentionnnnnnn!!!! merci titi pour avoir été sérieux en me racontant ton histoire, dont la chute me plait bien!!!!

  15. ha oui, marie-do!!!! deux destinations qui me font rêver, bonne idée!!!!! bon alors laquelle, plouf, plouf, pique , nique, douille, c’est toi l’andouille!vienne!! yes, j’irai à vienne!!!lol

  16. Ben oui pas qu’un clown…..Moi au piquet? HouinnnnnnnnnnnnnnMdrrrrrrrrrrrrAllé je fais la paix Céline!!!!

  17. ben si stéphane t’as marqué un dimanche (pour celine)personne à ses côtés l’air TRISTE….. alors?????

  18. moi aussi mais admets lol!!!

  19. C’était pour pas dire lund et te faire plaisir……Oki j’admets, me suis moqué mais jamais méchant titi….

  20. Seule la femme se penche sur sa vie , la fenetre ouverte lui montre un horizon qu’elle voudrait différent trouvera – t elle, en elle l’énergie nécessaire pur monter le projet qui lui tient tant à coeur ? Dubitative elle mesure ses atouts , ses contraintes, elle ne sait de quel coté va pencher la balance . Mais elle sait qu’elle va tenter sa chance …..

  21. Ad-Vienne que pourra !

  22. hummmm! ça me plait aussi , on ne tente jamais sa chance, sans la peur au ventre et sans peser le pour et le contre, quitter une vie pour aller vers une autre, angoissant!!!!!

  23. ça se voit, ça se sent lol!!! c’est gentil de faire plaisir!

  24. bonsoir jazzy pff, quelle malpolie je fais! désolée!

  25. chouette le jeu de mots marie-do

  26. et bé elle a bien raison, faut foncer dans la vie (dit-elle sans rien faire lol!!)

  27. hou, les deux dissipés là en desssous!!! c’est fini, oui!!!mdr

  28. heu, j’ai pas l’impression que tu restes sans rien faire, c’est l’occasion qui fait le larron, si elle se présente, tu fonceras!

  29. je sais pourquoi elle me parait triste il n’y a pas de couleurs dans sa chambre , ni rien sur les murs!!!! c’est d’ailleurs pour ça qu’elle préfère regarder dehors!!

  30. Premier soleil du printemps, regard perdu en haut de sa tour la belle attend son rossignol§

  31. Deuxième version:elle attend sans mpatience que le vernis deses ongles de pieds sèche, vernis corail assorti au vêtement.

  32. Vous allez trop vite pour le titi suisse….grrrrrrrrJe m’emmèle les doigts sur le clavier…..

  33. mdr!!!!

  34. les deux possibilités sont plausibles solange! lol! merci d’avoir participé!

  35. c’est pas grand ça un titi suisse, ça se gobe d’un coup!!!!mdrrr!

  36. tas encore faim m’man?

  37. Elle est déchainé Céline ce soir……Elle à rien fumé? lol

  38. On smoke pas Joe…lol

  39. nan, même pas!!!

  40. est-ce que je peus avoir des cours pour les jeux de mots!!!suis pas douée moi!

  41. peux

  42. non,j’me moque gentil,!!!! ma fille oui ,je crois qu’elle a fumé la moquette!!!!!!

  43. heu céline les dialogues, pas très variès, chez toi tu as mis: nan du tout et chez moi: non même pas!!!lol

  44. Elle à acheté son clavier d’occaze, il n’y a que deux touches qui fonctionnent!!!! mdrrrrrrr

  45. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    c’est moi en pleine meditatation et deprime lol kirdy

  46. mdr!!!!!!!!!!!ça aussi j’ai déja dis!!! pas grave je recommence!

  47. kirdy pense a toulouse!!!!

  48. j’y go,,,bonne nuit tout le monde!

  49. oui va te coucher, sinon tu vas finir par t’en prendre une derrière la tête,!!!!lol

  50. Hooooooooooo……….Tu te laisse dire ça Céline? lol

  51. bien pensive la dame…et vu son petit chignon je dirais….j’ai dansé avec la vie,mon corps a virevolté sur tant de musique,pour voir plus loin,plus haut,j’ai fait des pointes,espérant enlasser les nuages,me noyer dans leurs douceurs,oubliant mes rancoeurs.j’ai été petit rat,avant de devenir femme,au son du "sol" j’ai fais la folle,donné moi le "la" je vous ferais le pas,avec un "si",je vous prouverais que c’est possible,faites tinter le "ré",j’accorderais le réve,avec le "mi" je minauderais,si vous me tendais le "fa",se sera facile, et en début ou en fin de gamme le "do" me rendra docile…une gamme ne fait pas une vie,,je l’aimais il est parti,je réve et dérive,méme le soleil ne me réchauffe pas,je lui ais tout donné,il m’a tout repris…mais….je le jure je te retrouverais,tu étais comme un coq en pate,malgré cela crise de quarantaine oblige,tu es parti chanter dans une autre basse cours,ou les oies ne sont pas toujours blanches,ou les poulettes deviennent vite des poules,les canes te supporteront peut étre,mais moi je plumerais tout ce petit univers j’en ferais un duvet tout doux fallait pas me piquer ma couette!!!!!!

  52. Mimi pinson a dit:

    je dirais : qu’est-ce que je vais bien leur faire à manger ce midi ? de la purée ou des pâtes ?? j’rigooooole ! je dirais ; que vais-je mettre avec cette petite nuisette pour recevoir mon amant ???? Chanel number 5 ou poison de Dior ???? là est la question !

  53. mimi, pliée de rire, quant à nath, wouawh! je l’aurais pas mieux pensé!!!!!!!tu me scies! merci les filles d’être passées, c’est un réel plaisir de vous avoir lu ,tous, chacun avec sa sensibilité, j’ai bien aimé le voyage, si yen a qui veulent le prendre en chemin, ya encore de la place!bonne journéegros bisous de joe

  54. Jean-Baptiste a dit:

    Nath plaisir de te lire 🙂

  55. papypoutous a dit:

    Pourquoi la voyez vous seul ?Elle regarde son amant se tirer par la fenêtre, son mari vient d’arriver à l’improvisteGros poutous ;o))

  56. c’est une posibilité aussi vincent!!!!mdr!

  57. J’espère pour l’amant qu’elle habite pas au 10ème étage!!!!!!! Aïe….

  58. oui surtout si le mari s’aperçoit de la chose et décide de la faire passer par la fenêtre pour la faire rejoindre l’amant!!!!lol

  59. il a raison papy….elle a "l’ame en peine" elle se demande si son amant n’a point eu de peine à se relever bon ok facile comme dirait ma frangine "poussez pas je sors….. bisous

  60. oui parceque la pauvre elle avait du retard à rattrapper, elle l’a mis sur les genoux!!!!!!mdr!

  61. Pour moi…Cette femme vient de changer de vie. Elle regarde par sa fenêtre son horizon, celui qu’elle veut atteindre. Hier elle était debout, mais à force d’attendre elle s’est rassise, car l’attente est longue. Quelqu’un lui avait promis de la prendre par la main et de l’aider, mais il ou elle ne vient pas. Espérons qu’il ou elle viendra avant l’hiver car elle n’a pas encore sortie les couvertures!lol Elle n’a pas dormi de la nuit ou s’est réveillée très tôt..Bref, elle a un peu l’air de l’ennui quand même!! allez arrête de révasser, au boulot!!!! tu as ta chambre à décorer et tout et tout!! bon, j’arrête car je ne suis vraiment pas sûre de respecter l’esprit de l’artiste LOL!Belle journée Joe!BisousSylvie

  62. En observant bien on s’aperçoit que les draps ne sont pas froissés, que l’oreiller n’est pas affaissé et qu’elle est parfaitement dans l’alignement des rayons du soleil. Cette belle jeune femme d’environs trente ans n’a pas envi de sortir et a décidé de profiter des bienfaits d’un bain de soleil. Son regard n’est dirigé sur rien en particulier, son esprit vagabonde mais ses pensées ne sont pas tristes car elle esquisse un léger sourire. Cette toile me fait penser à quelqu’un qui se prélasse au soleil tout simplement.Bonne fin de journée camarade.Raph.

  63. ben je veux pas dire mais jai bien regarder et je la vois pas sourire moi……

  64. et sylemoi a raison allez au boulot cette chambre est vraiment tristounette ( a mon goût bien sûr!!).

  65. c’est parceque c’est un optimiste raph, c’est pour ça qu’il la voit sourire!!!! et puis hoooo! ça va hein, tout doux!!!!! si elle a envie de rêvasser au lieu de bosser, elle en a bien le droit non!!!! elle a assez bosse comme ça, elle se repose là, chuuuut!

  66. C’est vrai que sa chambre est triste…..Il faudrait lui dire qu’il est 13h30 bientot, faut bouger un peu, elle à pas de ménage à faire elle? mdrrrrr

  67. si mais elle fait ça à chaque fois qu’on quitte la page et dès qu’on y revient hop elle prend la pose!!!

  68. Hum,hum!! et elle reste coiffée comme ça????

  69. on sent qu elle a le visage un peu dur, ou alors elle est perdue dans ses pensées. je l’imagine regarder dehors et rêver de liberté…ou tout simplement rester pensive devant un joli paysage.

  70. Tout simplement elle est le "modèle" du peintre, et immobile elle pense à la liste des ………courses?

  71. et si elle était juste en train de se demander quel effet çà fait de voler ?

  72. ou bien si elle a pensé à sortir les poubelles ???

  73. et le chien hein ??? a-t-elle pensé à le sortir ce matin ???? parce que sinon…..

  74. et si E = MC au carré , à combien est égal F si on lui met la tête au carré ?

  75. j’arrive tard !! joe alors je ne lis aucun com pour ne pas être influencée, tout est figé…rectiligne…une expression dure sur son visage…le presque abandon, suggéré par la courbe, de ses bras, sur ses jambes..peut-être en attente ? d’un grand coup de vent qui animerait et ferait danser le rayon du soleil, des nuages dans le ciel, les fenêtres s’ouvrant en grand, ébourifferait ses cheveux…la bousculerait…la réveillerait de sa torpeur…lui donerait envie de danser, de chanter, courir vers la Vie…bon comme je reviens du cinéma "le prophète" je suis encore dans le film…et mes pensées…!hum!vais revenir tout lirej’aimais beaucoup certains de ses tableaux…il y a longtemps ! mais Joe toi tu sais ce qu’il a voulu exprimer ?

  76. Jean-Baptiste a dit:

    Ca t’a plu le prophète ? ça me tente d’aller le voir 🙂

  77. Tout simplement, elle se fait bronzer à travers la fenêtre, car elle n’a pas de terrasse lol, ou alors, elle se dit, mais, qu’est ce que je fais là, j’étouffe, je vais me tirer par la fenêtre lol.Bonne aprem Jo.

  78. beaucoup beaucoup jean-baptiste…j’aime le cinéma d’audiard – suis encore… heu!!! très fort…bouleversant..une immersion dans l’univers d’une violence permanente, un univers tellement sensoriel je trouve, mais aussi en dehors….un voyage initiatique aussi….et malgrè tout de la poèsie toute en subtilité…si poignant….une photo remplie de zones d’ombres, glauque qui sied à cet universdes acteurs habités par leur rôle…j’aime aimé la bande son…et j’ai apprécié d’y être à la séance de 11h – très très peu de monde – j’aimeje me suis refusée à lire les critiques, comme je le fais souvent….les lirais demain -Après le ressenti de chacun/chacune ?.si tu vas le voir tu me diras si tu veux ,bon aprèsm Joe et jean-baptiste….joe tu devrais ouvrir un salon de thé ou de jus de yack ! nous y parlerions de tout, des petits riens, des coups de coeurs….tu es d’accord ? remarque nous le faisons déjà !!! rire ! kisossssssss

  79. tu me donnes envie de le voir ce film!!! pour le thé j’ai, ya qu’à demander , le yack j’lui trouverai bien une petite place ans le jardin miniature mais qui viendra le traire, hein??? j’peux pas tout faire moi, déjà qu’il va falloir ramasser les bouses!!!!pour les faire sécher pour se chauffer cet hiver!!!pffff!

  80. Jean-Baptiste a dit:

    le thé au beurre de yack d’après l’exploratrice Alexandra David Neel, c’est pas bien fameux 🙂

  81. et le yack au beurre à l’heure du thé????

  82. Jean-Baptiste a dit:

    Ce doit être meilleur mais j’ai décidé de réduire ma consommation de viande ! ^^ (merci à Jazzy si elle passe par là)

  83. j’arrive joe !! entre "dri" nous allons nous entendre !bon laisse-moi un peu d’temps nous sommes aux antipodes de la france l’une et l’autre ! ou l’une de l’autre ! m^me pour les bouses j’t’aideraixxxx comme ça quand tu feras flamber ton feu de joie joe tu penseras à moi ! et le yack ou ses produits dérivés nous les savourerons à toutes les sauces dont tu as le secret !! et si la toundra du nord est trop rare , hop nos bottes de sept lieues et dans Ton auvergne pour nous rasassier…bon en attendant vais me le préparer ce thé dont j’ai envie depuis deux heures !! a++++

  84. et j’suis sure tout sera savoureux ! et Alexandra David Neel n’auras qu’à aller se….heu…NON c’est un personnage fascinnant, passionnant que j’aime !

  85. oui on fait comme on veut d’abord!!!! l’égout et les couleurs comme disait coluche….lol!bon tea time!!!!bisous

  86. C’est simple, elle se fait bronzer ;o)))Merci de ton com sympa, désolé pour Ginette ;o)))Amical bonjour de Provence d’un Loup-blanc et de sa compagne la Licorne.

  87. merci au loup et à la licornetu pouvais pas savoir pour ginette !mdr!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

