Un site utilisant WordPress.com

un p’tit peu de moi!


Joëlle
Etymologie :

Dieu est Dieu (hébreu). 

Numéro :
Fête : 13 juillet
Qui sont elles ?    
Femmes secrètes et réservées, elles apparaissent souvent énigmatiques. Une aura de mystère émane de leur personne, qu’elles entretiennent plus ou moins volontairement, car Joëlle, Sofia et Sophia aiment l’inconnu, l’étrange et l’irrationnel. Le moins que l’on puisse dire est qu’elles déconcertent : avec deux vibrations aussi différentes que le 5 et le 7, elles peuvent osciller entre deux personnages totalement différents, ou encore opter pour l’un plutôt que l’autre (le jour de naissance ou le chemin de vie confortent parfois l’un de ces deux nombres). Elles peuvent ainsi être extraverties, courageuses, indépendantes, mobiles, tentées
par l’aventure et l’inconnu (si le 5 domine). Nous les voyons alors passionnées, n’hésitant pas à changer d’itinéraire, recherchant la nouveauté. Elles donnent dans ce cas l’impression d’insouciance, de légèreté, voire d’instabilité. Si, au contraire, c’est le 7 qui l’emporte, nous avons affaire à des femmes introverties et cérébrales, plus intéressées par l’introspection que par l’action, souvent mal à l’aise face à leurs émotions ou à leurs sentiments. Elles inclinent plutôt vers le doute, le manque de confiance en soi ainsi parfois qu’une certaine peur ou méfiance devant la vie. Leur curieuse alchimie intérieure contribue à leur cyclothymie. L’élan et l’enthousiasme alternent fréquemment avec l’inhibition et le pessimisme. Ce qui les rendra tour à tour audacieuses, conquérantes puis timorées.

Quoi qu’il en soit, Joëlle, Sofia et Sophia sont des femmes à part car elles ne suivent pas des itinéraires traditionnels. Toutefois, dans certains cas, la différence sera cultivée, entretenue délibérément, et dans d’autres, elle sera subie, dans une inadaptation ou marginalité plus ou moins dérangeante. Fillettes, elles sont déjà spéciales : ou elles n’ont peur de rien, ou elles craignent tout ; ou elles sont sportives, intrépides, même, ou elles se confinent dans leur tour d’ivoire, enclines à se poser déjà de grandes questions métaphysiques… À vous, parents, d’éviter ces extrêmes en leur apportant la sécurité nécessaire et en favorisant leur sociabilité. Les arts martiaux leur sont conseillés puisqu’ils combleront à la fois leur physique et leur mental.

Qu’aiment-elles ?

Joëlle, Sofia et Sophia sont intéressées par l’hétérodoxe, les mystères, la philosophie, le mysticisme ou les techniques nouvelles et d’avant-garde. Elles aiment leur tranquillité et ont de fréquents besoins de solitude. En amour, rien n’est facile pour elles, tant dans leur affectivité que leur sexualité… Elles se sentent fréquemment incomprises mais ont certaines inhibitions qui les empêchent de communiquer véritablement. Messieurs, dites-vous bien que ce sont elles qui ont inventé la formule : « Pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué »…

Que font-elles ?

Ce sont souvent des itinéraires peu banals et très opposés qui les attireront : professions spécialisées et d’avant-garde en rapport avec la mode, la publicité, les voyages et les déplacements, la vente…, professions en rapport avec la connaissance, la recherche, l’informatique, l’ésotérisme…

Publicités

Commentaires sur: "un p’tit peu de moi!" (32)

  1. Hihi !Un p’tit peu ?Bonne journée à toi.Raph.

  2. Et toi tu en penses quoi ?

  3. Jean-Baptiste a dit:

    tiens je te pensais pas si secrète et réservée :)"Dieu est Dieu" va falloir que tu nous expliques ça.

  4. Même question que Jazzy! allez Joe, décris toi!!! Belle journée et bon courage!lolSylvie

  5. dieu est dieu??? incapable de dire quoi que ce soit là dessus! sinon ça colle assez avec ma personnalité, secrète et réservée je l’ai été très longtemps, très timide même! avec l’âge, j’ose plus!!! mais mon chemin de vie étant le 7, vous voyez dans la description ce que ça peut donner!!! eh, viiii! un tantinet compliquée parceque pas très sûre de moi! j’ai toujours peur de déplaire ! enfant j’avais les deux facettes, intrépides et plutôt garçon manqué et à l’adolescence plutôt dans ma tour d’ivoire à me poser de grandes questions!!!!pourquoi faire simple quand on peut faire complique!!mdr!

  6. La dernière phrase c’est bien ça lol!!! mais je sais pas si ça vient du prénom parce que je m’appelle pas joëlle mais elle est aussi faite pour moi et mm peut être un peu pour léana hihi!!sinon dans l’ensemble je trouve que ça correspond plutôt pas mal!!!

  7. donc c’est dans les genes! la pauvre!!!!lol

  8. Merci Joe pour avoir dessiné ton portrait!Secrète et réservée? j’aime bien…beaucoup plus de choses à découvrir avec le temps.Peur de déplaire? je pense c’est par grand respect des autres, donc ce n’est pas négatif. J’aime bien une phrase: La différence sera cultivée, alors prend bien soin de cette différence Joe, car c’est une grande richesse!Bises et bel après midi!Sylvie

  9. Jean-Baptiste a dit:

    je note qu’on te recommande les arts martiaux et que tu serais mystique ?intéressée par l’ésotérisme ?c’est marrant j’avais une toute autre impression de toi, comme quoi sur internet comme ailleurs les apparences peuvent être trompeuses :-).

  10. les arts martiaux m’on toujours attirés mais j’ai jamais eu l’occasion d’en pratiquer, et l’ésotérisme m’attire beaucoup même si je n’y connais rien du tout! je me suis décidée à mettre ce portrait parceque je me suis rendue compte que beaucoup ne me percevait pas comme je suis réellement! Mais c’est un peu de ma faute, j’ai montré un visage pour masquer le vrai!!!! me voci en partie dévoilée, ça remettra quelques pendules à l’heure, je pense!!!( mon côté foldingue et étourdie, c’est bien moi, ca!!!lol)

  11. Jean-Baptiste a dit:

    je dirais que t’as un côté artiste qui n’est pas évoqué dans ce portrait qui résulte sans doute d’une belle sensibilité, en particulier à la nature ?

  12. oui la nature me parle!!!!

  13. tout à fait jeau baptiste!!!

  14. la nature m’habite!!!!!!!!!!

  15. euh l’habite lol!!

  16. ben c’est du propre, malélevée!!!j’en reviens pas, c’est pas moi qui l’ai élevée comme ça, j’le jure!

  17. c pas mal …par contre ua niveau profession c pas tout à fait ca ….

  18. Jean-Baptiste a dit:

    :)) c’est bien connu…. Les filles ne pensent qu’à ça ^^.(pour une fois que c’est pas les garçons les obsédés ^^)

  19. bravo Céline , tu te dévergondes !!!!!

  20. ben le côté profession, c’est ma réserve et ma imidité qui m’a freiné dans ce que je voulais faire, j’aurais bien fait les beaux arts, ou j’aurais pu être aussi dans l’artisanat d’art, mais la trouille et le destin en ont décidé autrement!!!les filles obsédées!!!!si, peuuuuuu!lol!hey! Mimi, vas-y encourage là!!!!mdr!

  21. l’informatique!!!!! si jazzy lit ça elle va être pliée en quatre!!!

  22. merci mimi lol!!!

  23. hummm vaste sujet !! mais si 7 est karmique ? bon à 1h35 du matin !! heu…plus de neurones – je lirais bien demain ! pourtant il ne faut jamais remettre au lendemain etyc…!!!

  24. Jean-Baptiste a dit:

    et puis de toute façon "ça" c’est la nature aussi !

  25. Et tout d’un coup, en pleine analyse de soi POUF apparaît miss Lucy Liu pour BrandAlley….vive les pubs bien évidemment!Celine, vous me choquâtes! lol

  26. La nature ….Jean Baptiste vaste programme qui passionne, il me revient une réplique de Jacques Villeret dans "l’été en pente douce " de Krawczyk " ils font la nature "

  27. Jean-Baptiste a dit:

    ah bah voilà, jolie expression, on pourrait dire : "ils fêtent la nature" hmmmm 🙂

  28. bon, 7 karmique, la nature????????qui m’explique! mdr! kiçàh, j’y ai pensé!!!! j’vais pas fêter la nature,j’ vais préparer le repas!!!!!

  29. kiçàh choquée lol, j’imagine oui oui!!!!

  30. Mais on demande à ce que l’essai soit transformé Celine! Wait and see…

  31. C’est curieux Joe, je me retrouve beaucoup plus dans le portrait de Joelle que dans celui de Paule, lol ! Comme quoi il ne faut pas trop s’y fier ! Par contre, moi non plus je ne peux trop rien dire en ce qui te concerne, car je ne te connais pas assez bien pour en juger. Bon dimanche, bisous.

  32. joe ailes a dit:

    le principal, c’est que le courant passe entre nous par blog interposés, non? après le caractère, on ne vit pas ensemble, c’est pas très imoprtant!!!lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :