Un site utilisant WordPress.com

…..


elle est fille d’un songe son berceau est la lune
chaque nuit porté par le vent elle visite les dunes
son nom est LYSIA, guerrière elle chevauche les étoiles
qui se révoltent envers la nuit ; insomniaque et pâle
LYSIA transperce les époques, devineresse des ombres
elle sait les terribles mystères qui anéantissent la sphère
un crépuscule à l’haleine glaciaire figea les fragiles paupières
la nuit; veilla, sévère, l’agonie du monde
quarante milliards d’années s’écoulèrent
LYSIA vit la terre renaître, des êtres supérieurs
délaissèrent leur planète afin de faire germer la vie
la fée de la lune fut sollicitée par un combat sans merci
qui opposa les étoiles, elle protégea les faibles
lança le tonnerre contre les plus violentes
les étoiles furent mises en quarantaine
leur nom oublié à jamais ,rayé du cadastre solaire

raymonde verney

 

                                                       Copie de 5ltdrdrx

Commentaires sur: "….." (10)

  1. Vincent Klein a dit:

    Très joli, ce texte. j’aime !

  2. et la magie s’installe en mots et en images ….Bonne nuit Joe Bisous

  3. merci vincent! bonne nuit!

  4. j’espère que la magicienne de la nuit , et le marchand de sable m’aideront à fermer les yeux cette nuit! en principe oui, je suis plutôt zen ce soir!bonne nuit jazzy!bisous

  5. Je vois que tu aimes aussi la Science fiction…. J’en ai lu des centaines…C’est normal, avec mon esprit voyageur… Dommage, je suis né bien trop tôt,j’aurais aimé voyagé dans les étoiles et dans l’espace sidéral….Douce nuit chère Amie…. Bisous de l’Ami Gilbert

  6. J’aurais aimé voyager, avec un ‘ R ‘ bien sûr…. 9/10

  7. j’aime surtout la magie et les magiciens, les astres et les planètes me fascinent! douce nuit à toi aussi, bisous de joe!

  8. j’avais pas fait attention, et avec toutes les fautes (d’inattention pour la plupart) que je fais, je serai mal venue de pinailler pour un petit"r"!lol

  9. Joli texte qui fait rêver , en tout cas me plait bien cette guèrrière pacifique de Lysia , elle vient quand elle veut ! en tout cas çà donne envie oui parfois d’avoir des pouvoirs magiques pour faire comme elle …. bisous hébergeuse de fée !

  10. une tite cousine à Valérian , Aria et Thorgal !je ne la connaissais pas ! merci pour les présentations … bye!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

