Un site utilisant WordPress.com

l’herbier


wpemarron1 vous vous souvenez, des leçons de choses de notre enfance, on partait dans la nature à la recherche de quelques trésors botaniques, et ensuite rentrés en classe nous devions constituer un herbier!!!   ça ne se fait pas par ici, il n’y a pas assez de nature proche, et chez vous est-ce que ça se perpétue encore?

Commentaires sur: "l’herbier" (15)

  1. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    euh on est plus a l’ai de lecçon de chose ont dit SVT mnt et il faut en faire car cela compte pour plus td dans les cours moi je voufrais un meuble un herbie je sais pas si tu voisce que c’est moi j’adore vive les glands lol bisouillles kirdy

  2. Oh oui et il y en a de magnifiques , je crois que je vais explorer mes cabinets de curiosités pour vous en montrer .Je demanderai à Adeline qui est professeur de svt , mais je remonterai aussi jusqu’au temps de mon enfance …..Bonne journée Bisous

  3. Le lampiste a dit:

    Je ne sais pas, mes filles sont grandes et je ne vais plus à l’école. J’ai fait la connaissance des deux gamins d’un de mes voisins, ils m’ont aidé à rentrer mon bois. Ces deux p’tits gars respirent la santé et la gaité. Je leur demanderai à l’occasion.Le soleil vient de faire une belle apparition.Bise et bonne journée.Raph.

  4. heu oui kirdy j’en suis convaincue!!!mdr!oui jesais c’est la svt maintenant mais j’au pas l’impression qu’ils aprennebnt la nature comme on l’apprenait!bisous jazzy bonne journée!

  5. tu as l’air de bien t’adapter à ta nouvelle vie raph ,je t’envie un peu!!!! chez moi pas un p’tit rayon de soleilje me dépêche paul est reparti dormir un peu j’essaye d’avancer en chaque petit dodo!! bisous

  6. et bien je perpétue..je perpétue.. avec mes petites filleselles adorent ça.Clin d’oeilMurieLLe.

  7. Je me souviens tres bien d’un cours sur la saponaire . Souvenir lointain avec ballade dans un bois un jour ensoleillé.Bises Joe ailes .

  8. Coucou Jo Ailes , je me permets de te répondre alors que je viens pour la première fois sur ton espace mais bien sûr que ça se fait encore , tout au moins au primaire et SVT au collège pour peu que l’on habite à la campagne où la sortie peut se faire sans coûter cher à la commune et sans projet en 10 feuillets pour l’attribution d’un bus ! Il y a feuille et feuille , hein ?!! amicalement , @+

  9. oui , je préfère les feuilles mortes, qui se ramassent à la pelle en cemoment!!pffff! le boulot!!!bienvenue tuffette!

  10. oui beaucoup…il est vrai que la nature est très "diverse" dans les pyrénées – comme tu le sais puisque tu as connu !

  11. oui la nature est vraiment très belle et très varièe dans les pyrénées! bonnjournée éva, bisous!

  12. papypoutous a dit:

    oui ça ce fait encore, hier au cours de ma balade matinale j’ai vu un petit garçon qui tenait dans ses mains un herbier un peu semblable a celui qui est sur la photo puisque il était aussi fait de feuilles bogue et fruit de marronier.Gros poutous ;o))

  13. Oui Joe, ici aussi ça se fait toujours, c’était bien agréable ces promenades dans la nature, je m’en souviens comme si c’était hier, la leçon du marronnier lol.Bonne journée.

  14. on l’a tous eu dans le sud la leçon du marronnier!lol

  15. Même sans habiter la campagne, il y a toujours un marronier qui "traîne", à côté d’une école, et aussi un tulipier, un platane, un peuplier parfois, des robiniers, très souvent !! et surtout des pins et des bouleaux. Tu sais, ceux qui ont un si beau tronc blanc argenté… Bien sûr que ça se fait encore.

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

