Un site utilisant WordPress.com

ode aux fées


9fe1c3e2                   81gfeuqe

 

Ode aux elfes

Vous êtes issus de la légende celtique,
Petits êtres irréels aux pouvoirs mystiques ;
Vos faciès lunaire, votre peau satinée,
Fascinent toujours les esprits évadés.

Puis la nuit venue, une nuée scintillante,
S’attribue la splendeur des lacs gelés
Et sur les nénuphars, sous le ciel étoilé
Un parfum se dégage, senteur entêtante…

Les autans frileux ouvrent le bal des fées

Des voiles vaporeux se mêlent aux libellules,                             mirfae6
De longues danses dédiées aux incrédules
Sont bien vites noyées dans la pâle clarté.

Ne vous aventurez pas par ces sentiers myrteux !
Car ces petits êtres, pourtant si gracieux,
Unissent par leurs colères, Foudre et Cruauté
Feu et sang guettent alors les curieux condamnés.

Cette fin n’attend pas les âmes verrouillées
Par une clé raisonnable, si pénible à porter.
Car seuls les yeux aimables de mortels candides
Aperçoivent dans la brume de ce monde si vide
Les formes discrètes de probables petits anges,

Défi à la tristesse des cœurs emplis de fange.

 

Commentaires sur: "ode aux fées" (23)

  1. J’ai toujours aimé les histoires de fées, elfes, lutins, Peter Pan et autres….C’est mon petit côté aventurier et j’aime ce qui est un peu surnaturelet fantastique…La première vidéo est superbe, les petites libellules sont très mignonnes…Très douce nuit chère Amie….Bisous de l’Ami Gilbert

  2. oui le mystère de la nature et de la nuit, moi aussi j’ai toujours aimé ces histoires là, d’ailleurs quand j’étais petite j’étais persuadée les voir jouer dans l’ombre dès qu’on éteignait la lumière!!!!loldouce nuit à toi aussi gilbert bisous de joe!

  3. Je vais aller retrouver le peuple des fées, elles viennent souvent me visiter la nuit Je leur ai déjà demandé si elles ne pouvaient pas me prêter leurs ailes une heure ou deux mais je crois qu’elles n’ont pas entendu elles ont mis deux ll à mon prénom .Bonne nuit Joe Bisous

  4. douce nuit à toi aussi jazzy! j’ai déjà les ll aussi pour les rejoindre dans les étoiles!!!bisous de joe ailes!!!

  5. Le lampiste a dit:

    Tes Elfes,Dans ma tête toute la nuit, elles ont du gambader !Ce matin de mille mots mon cerveau fut dardé !Fébrilement du prendre dose d’Aspégique !Et me voilà guéri grâce au remède magique !Bonne journée amie Joe.Raph.

  6. Le texte avant la 2eme video est adorable .Belle journée

  7. joli raph! moi aussi elles m’ont titillées une partie de la nuit, je me sens électrisée!lolbonne journéebisous

  8. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    oh mais c’est joli tout ça tu dis que ton blog n’est pas tip top moi je le trouve original et des idées nouvelles félicitations gros bisous kirdy

  9. J’aime les histoires de fées, qui paraissent si fragiles et légères, mais qui ont des pouvoirs extraordinaires. Merci Joe, pour ce partage magique.Belle journée!BisousSylvie

  10. bonne journée à toi aussi sylvie bisous

  11. Joli billet féérique… qui donne envie d’avoir des ailes, de s’envoler au pays de la magie et de la beauté… Je te fais des bisous soupoudrés de poussière d’étoile…

  12. je prends les bisous à la poussière d’étoile, comme la féée clochette en fait!!!lol bonne journée magique , je l’espère, à toi aussi soléa! joe ailes

  13. J’aime beaucoup la fée clochette un petit clic et bon voyage http://www.dailymotion.com/video/x5dqnq_disney-la-fee-clochette-tinker-bell_shortfilms

  14. très mignon jazzy, ça me rappelle que je m’étais promis de l’acheter pour mes petit-enfants(et un peu pour moi aussi, lol)! merci beaucoup, bisous!

  15. j’ai rajouté la petite fée clochette que tu m’as offet! merci jazzy

  16. papypoutous a dit:

    un ppti passage en douceur, pour ne pas réveiller ce petit monde des ténèbre qui ressemble un peu en ce moment au monde des bloogee.Gros poutous ;o))

  17. Sous vos longues chevelures, petites fées,Vous chantâtes sur mon sommeil bien doucement. Sous vos longues chevelures, petites fées,Dans la forêt du charme et de l’enchantement.Dans la forêt du charme et des merveilleux rites,Gnômes compatissants, pendant que je dormais,De votre main, honnêtes gnômes, vous m’offrites,Un sceptre d’or, hélas! pendant que je dormais!J’ai su depuis ce temps, que c’est mirage et leurre,Les sceptres d’or et les chansons dans la forêt.Pourtant comme un enfant crédule, je les pleure, Et je voudrais dormir encore dans la forêt.Qu’importe si je sais que c’est mirage et leurre. un des poèmes de Moréas que je préfère …je te le livre Joe Ailes avant que tu ne t’envoles bizz et bonnes vacances

  18. merci tuffette, c’est charmant ce poème, j’aime beaucoup! je m’envais mercredi , je passe par le gers voir ma soeur d’abord!

  19. oups, mon comme est parti avant que je termine, voilà je voulais te faire de gros bisous avant de terminer! lol

  20. Tu vas avoir les lèvres gercées? mdrr

  21. pourquoi, à cause des bisous????? oui c’est vrai que je distribue à tout va!!!lol

  22. vi mais chez moi , températures douces , hein?tu risques rien , va…mais si tu ne pars que mercredi j’aurai encore l’occasion de venir te faire coucou …tiens , ça tonne au dehors ?!Houuuuu et ça fait peur heing !Bizzz du coin du feu

  23. ça tonne? chez moi non il a fait beau aujourd’hui! lalalèèère, chacun son tour!!! amie du soir bonsoir!!!gros bisous de joe

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

