Un site utilisant WordPress.com


 

UN bon petit dessert, ça vous dit!!!!!!  pour les fêtes, ça change de la traditionnelle buche patissière!

Ingrédients :
Quenelles de chocolat sauce orange pour 8 environ.
Lait entier 25cls
crème liquide 25cls
gousse de vanille 1
jaunes d’oeufs 3
sucre 60 g
chocolat à cuire à 70% de cacao 300g.
Ingrédients sauce orange.
1/2litre de jus d’orange
250 g de sucre
4 oeufs.

Progression :
Porter le lait à ébullition avec la crème et la gousse de vanille fendue.
Verser sur les jaunes mélangés avec le sucre, incorporer la couverture fondue ;mixer a petite vitesse l’appareil pour le lisser, réserver et laisser prendre au froid.
Faire des quenelles à l’aide de cuillères trempées dans de l’eau chaude
Procédé sauce orange :
porter 1/2litre de jus d’orange à ébullition, verser sur 4 oeufs (entiers)blanchis avec 250 g de sucre,et cuire comme une crème pâtissière.
Voilà voilou un tés bon dessert pour les gourmands en tout genre !!!!Facile à faire il est toute fois un peu riche.
Adapter la taille des cuillères, donc des quenelles, selon vos convives et le repas servi !! Pour la sauce orange les quantités sont généreuses, moi je ne fais que 25cls de jus.
Pour la cuisson je ne porte pas à ébullition comme on doit le faire pour une pâtissière, je la cuit plutôt à la nappe comme une anglaise.
Pour la présentation faire des quartiers d’oranges pelés à vifs et servir avec une petite tuile.

Commentaires sur: "quenelles de chocolat sauce orange" (23)

  1. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    prum’s

  2. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    oh purée on parle deja reveillon de noel mais le mois de novembre n’est pas finiben oui moi je fais rien j’achète tout pret, on ne fe^te pas les fêtes chez moi etencore moins cette année mais cela doit etre bon ce que tu nous proposescar je déteste la buche de noel bisous kirdy

  3. Le lampiste a dit:

    Hum ! Tu as décidé de nous faire grossir !J’ai bien aimé le contre pétri (pas la patte) : réserver : reverser !Bon, si je continue tu va finir par m’en vouloir !Bisou camarade !Raph.

  4. du tout raph, j’adore quand tu fais le pitre!lol! cen ne sont que des suggest ions, vous n’êtes pas obligé de tout engloutir!!!!et oui kirdy un réveillon ça se prépare dans la tête à l’avance, enfin pour moi!!!

  5. Le lampiste a dit:

    Bon, j’en reprends une alors !

  6. pas de soucis!!!!sers toi!

  7. Kikou,Z’en veux aussi….Dommage qu’il n’y ait pas de photo pour mettre en bouche…..Bizz et belle journée Joe…Titi

  8. non j’en ai pas trouvé sur le net je cherchebonne journée, bisous

  9. Même chose que Raph tu as vraiment décidé la guerre à la balance par ko d’emblée . Bon il est vrai que depuis un certain temps je ne lui rends pas trop visite, de plus elle est très susceptible n’acceptant pas le moindre déplacement , alors les quenelles de chocolat pourquoi pas ( de toute façon elle va faire la tête ! )

  10. papypoutous a dit:

    Je vois qu’on prépare sérieusement les fêtes, moi hier j’ai fait de la pâtes de coing.Gros poutous ;o))

  11. vou n’êtes pas obligé de manger tout en même temps!!!lol! je suis un peu en avance c’est vrai! mais bon! je cherche des idées!bonne soirée, bande de voraces!!!

  12. Kikou Joe,tu tente le diable avec tes quenelles au chocolat !!Comment je vais faire moi pour perdre mes kg prit pendant mon hospitalisation 7kg !!Bon tant pis je craque ça ma l’air trop bon hemmmm ……Je te souhaite une douce soirée …..Gros bisous Apolinanou

  13. demain tu te fais un jour de diète et ça rattrappe le coup!lol!merci nanou, bonne soirée à toi aussi gros bisous de joe!

  14. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Et allez donc……à chaque fois que je passe sur ton blog c’est 1 kilo en plus!!!!! lolC’est à faire ce dessert car je n’aime pas la bûche pâtissière! Bisous Joe…..et BON ANNIVERSAIRE au fiston!!!!

  15. Ah Joe, avec tes recettes, je fond et je garde !!belle soiréeBisousSylvie

  16. merci kiki ce sera transmis 31 ans mon tanguy!lol ! et il est pas près de pertir du nid, l’est trop douillet!bonsoir sylvie, fond tant que tu veux!lol!bisous

  17. ah je sais pas faire ! envoie le moi stp! miam! bises! une photo!

  18. j’en ferai une quand elles seront faites pour le moment je classe les recettes qui me plaisent

  19. AAAAAAAARGH § t’arrêtes un peu avec toutes tes bonneschoses… j’en salive sur mon clavier Grrrrrrrrr!BizzzzzzzzMurieLLe.

  20. Miam ! Chocolat orange, je prends aussi, merci Joe.Bonne soirée.

  21. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Le mélange orange-chocolat ou poire-chocolat….HUMMMMM….j’en ai les papilles qui frétillent! ll

  22. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Avec un coulis de chocolat chaud? Qu’est-ce que tu en dis?Ingrédients :4 oranges 1/2 citron 2 Cs de sucre en poudre 2 Cs de maïzena 1 Cc de curaçao 2 oeufs Recette :Pressez le jus des oranges et du 1/2 citron. Passez à travers une très fine passoire. Dans une terrine, travaillez les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux ; ajoutez la maïzena en travaillant toujours, enfin le jus de fruit petit à petit chauffé au préalable. Incorporez le curaçao. Dans une casserole, versez la préparation et faites épaissir sur feu doux en tournant jusqu’au premier bouillon. Battez les blancs en neige très ferme et incorpérez les à la crème retirée du feu et tiédie. Versez le tout dans une jatte et laissez refroidir. Placez en glacière.

  23. hummm! c’est pas mauvais non plus c’t’affare là!!! merci kiki!bisouilles ma grenouille!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

