Un site utilisant WordPress.com

la cage aux mikados


Un dessert sympathique pour amuser les petits, quoique je connais quelques grands que ça va sûrement intéresser

Les gourmandises de Sophie

Pour 6 verrines
1 paquet de Mikado
6 ours en guimauve
Mousse banane
2 bananes
2 cs de jus de citron
2 feuilles de gélatine
50 g de sucre roux (ou plus selon votre goût)
2 cl de rhum brun
20 cl de crème liquide
2 blancs d’oeufs
1 cc vanille
Crème chocolat
3 jaunes d’oeufs
10 cl de lait
15 cl de crème
20 g de sucre roux
125 g de chocolat noir

Préparer la crème chocolat :
Chauffer le lait et la crème, et verser sur les jaunes d’oeufs préalablement battus avec le sucre roux.
Refaire chauffer tout le mélange à la casserole, comme une crème anglaise : il ne faut pas laisser bouillir. La crème va s’épaissir un peu et napper la cuillère.
Verser dans les verrines et mettre au frais.
Préparer la mousse de banane :
Faire tremper la gélatine dans l’eau froide.
Mixer les bananes avec la moitié du sucre et le citron pour avoir une purée homogène.
Chauffer légèrement le rhum et y faire fondre la gélatine, mélanger à la purée de bananes.
Battre la crème liquide en chantilly, y ajouter la vanille puis incorporer la chantilly délicatement à la purée.
Monter les blancs en neige, ajouter le sucre restant et battre 1 à 2 min.
Incorporer à la mousse de bananes. Réserver la mousse 1h au frais.
Montage :
Lorsque la crème chocolat est figée, ajouter par dessus de la mousse de banane délicatement.
Planter les Mikado pour former une "cage". Et installer l’ourson dessus !
Réserver au frais

Commentaires sur: "la cage aux mikados" (23)

  1. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    première et je reviens

  2. pour les petits éviter le rhum

  3. deuzzzzzzzzzzzzJ’adore les ours en guimauve….. SLLLUUUUPPPPPPPPMais ils sont trop petits….Grrrrrrrrrrrr Lol

  4. petits mais il en reste dans le paquet, héhé, qui qui va les manger????? c’est môaaaaaaaaa!

  5. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    si si faut mettre le rhum meme pour les plus jeunes les parents nous remercieront mdrcela a l’air bon mais long a faire pour un dessert aussi mignon si je faisais cela a mes 80 gamins de l’ecoletu t’imagines le temps lol ben j’en mangerai moi j’adore la banane bisous kird

  6. GRRRRRRRRRRR….Egoiste…mdrr

  7. mais non, t’es excessive, toi! 80 gamins! je te parle de deux ou trois maximum après je pète un plomb!!!!

  8. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    c l’effectif de mon ecole on est habitué a faire des confitures et des tas de chocolats alors oui moi j’ai pas de gamins dans mon entourage ,ceux de l’ecole c’est les miens

  9. brrr! j’en ai assez avec les miens!lol!

  10. Oui, j’avais vu pour le rhum pour les petits!!tu me diras, ça peut calmer! non, j’efface cette phrase politiquement incorrecte. En tous cas, elle a l’air bien bonne cette recette!!Belle soirée(je crois te l’avoir souhaité plus d’une fois, mais tant pis!!)Sylvie

  11. comme ça je suis sure qu’elle sera belle! merci sylvie, je t’en souhaite tout autant!

  12. çà a l’air bon et facile a faire ! je suis sure que j’aimerais! bises bonne soirée!

  13. je t’en envoie par colis express annie!

  14. oh merci! t’as pas vu le nouveau billet d’agamede?lol!

  15. si, complètement déjanté!mdrrr!

  16. Miam ! Bien gourmande ta recette Joe, je fais vite un copié/collé pour l’essayer bientôt, merci pour le partage.Bon week-end.

  17. de rien grenadine, tu partages bien les tiennes de recette, c’est un échange! bonne nuit bisous de joe!

  18. Des nounours en cage avec de la banane miam , jolie présentation et je suis sure que c’est très bon .

  19. oui j’ai pas encore essayé mais je crois que je vais faire ça pour mes bisounours un de ces jours!

  20. Mon dieu, bonjour Jazzyrien qu’a lire cette recette j’ai pris 200gret si tu le permet , je la copie pour la mettre en dessert dans le menu " fête de Noël"

  21. pas de soucis, on échange nos recettes Noël, j’adore ça!

  22. Oh ben ça ça me plaît bien , à moi , aussi ..;dire que je l’avais ratée , je repasserai prendre des notes après le boulot hé …efface pas , heing?!!Bizzz gourmandes

  23. non, non, je n’efface rien!!! sympa ce petit dessert heing???? bizzzz goulues!!!mdr!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

