Un site utilisant WordPress.com

cake à l’orange


 

Cake à l'orange

 

 

  une petite recette facile pour  le goûter, ça vous dit?

 

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 180 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique                     
  • 160 g de beurre ramolli
  • 160 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuil. à soupe de sucre glace
  • 1 orange non traitée
  1. Fouettez le beurre avec le sucre et incorporez les oeufs un après l’autre en attendant que le mélange soit homogène avant d’ajouter l’oeuf suivant
  2. Incorporer ensuite le zeste et le jus de l’orange puis la farine et la levure tamisées 
  3. Beurrez et farinez un moule à cake et versez-y la pâte
  4. Cuire la cake à 180° C pendant 50 minutes
  5. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace avant de servir
Commentaires sur: "cake à l’orange" (28)

  1. Et pan ! en plein dans l’heure du p’tit déj !!!et avec de la marmelade , un grand verre de jus d’orange , un thé bien fumant et nuage de lait , une p’tite zik relax , la vue sur le petit matin , les arbres qui frémissent dans le calme serein , une grande inspiration pour gonfler les poumons , et la promesse d’une journée qui nait !!!!T’as vu comme rien qu’un cake fait délirer ? …. Bon je file … me contenter de ma biscotte beurrée , lol ! bisousss , doux début de dimanche à toi aussi !

  2. Le lampiste a dit:

    Super !Avec une orange tout s’arrange !Ou encore :Aujourd’hui c’est dimanche !La fête à ma tante !Elle trouve une orange !Elle la mange !Ho, la gourmande !Ceci dans le cadre de mes commentaires supers intellectuels !Comme tu semble partager certains de mes goûts musicaux, voici :http://www.youtube.com/watch?v=enCoZtVC_BMBon dimanche camarade, ici, ciel tout gris !Bisou !Raph.

  3. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    mais ma parole tu ne penses qu’a mangé que tu es gourmande ma petite joe tu sais que c’est des calorieset que ces calories la tu sais ou elles vont se stocker lolbisous pour toi j’en prendrai une tranche dans l’aprés midi mdrkirdy

  4. Le lampiste a dit:

    http://www.youtube.com/watch?v=0zP507GNNxsTant que nous y sommes.Bon petit dèj !

  5. Oui, oui, ça me dit bien… pour le goûter de mes zamours, j’essaierai et je te dirai !Merciiiiii !Des bisous tout plein !

  6. ….ensuite je prend deux tranches et je fourre avec du lemondcurd……………….. voilà qui serait sublime !

  7. papypoutous a dit:

    on dimanche Joe.Les cakes fait maison sont divers et toujours meilleurs de ceux acheter dans un magasin.Et souvent l’occasion de faire mettre les doigts dans la farine de nos petites têtes blondes ou brunes.Gros poutous ;o))

  8. Bien sur que ça me dit ! lolJoe, en ce moment tu dois être en forme, je vois que tu recuisine lol.Bises, bon dimanche.

  9. ça vous dit tant mieux, la forme, oui ça va un peu mieux le moral, et la cuisine ça me sert à penser à autrechose!du lemon curd je veux bien agamède mais c’est toi qui le fait, trop long et trop dur!! merci raph pour tes petits dèj. en musique, ils m’ont bien plu!kirdy , je suis gourmande mais je contrôle t’inquiètes pas pour mon petit bidon!!!lol!bondimanche à tous,bisous de joe

  10. Un passage-bisou, Ma Joe.M’as donné envie, avec ta recette. Ma Mamie faisait ça si bien !

  11. Mumu la Grenouille a dit:

    Lire ça à midi , quand on n’a plus le temps de le faire : un supplice ! Ce sera sûrement pour un autre jour !

  12. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    oui je sais tu cuisines pour les autresmoi je me contenterai d’une tranche de cake avec mon théje me bourre pas comme ça de façon bouffonemdr

  13. Bien je prends la recette j’en ai un peu assez de mon cake traditionnel fruits confits ou noisettes , comme nous sommes dans la pleine saison de l’orange il faut en profiter .Dis donc Raph vraiment terrible les petits déjeuners de ce monsieur les Pink Floyd doivent l’aider à digérer !!!Bon appétit je crois qu’il est l’heure et bonne journée Bisous

  14. Le lampiste a dit:

    Je suis venu en prendre une tranche pour mon petit dèj.Bon lundi camarade !Raph.

  15. bon lundi à toi aussi raph!

  16. Avec un thé à la bergamote, hmm!!!

  17. yeees! j’ai le même au citron , héhéBizz gourmandes

  18. ben mince grenadine je vois que tu m’as mi un comm sur le quoi de neuf mais je le retrouve pas ici, tu l’as supprimé?

  19. Oui lol, je l’avais supprimé parce-que le lien n’était pas direct mdr, je ne sais pas si je peux te mettre la recette ici, tant pis je l’a met quand même,- 10 cl de jus de citron (j’ai mis le jus de deux citrons)- zeste râpé très fin d’un citron- 150 gr de sucre en poudre (j’en ai mis que 100 gr)- 3 oeufs -1 cas de maïzena J’ai placé tous les ingrédients dans le mixer, puis j’ai rajouté à part les zestes, cuisson au micro-ondees 3 fois 1 minute sur fort, remuer le tout à chaque minute.Placer au frigo, servir bien frais.Voilà, cette fois ci, promis, je ne l’effacerai pas lol.Grosses bises et bonne nuit.

  20. ha merci, je viens d’aller chez toi mais comme ça je l’aurais sous la main merci ma copine grenadine!!lol! bisous de joe!

  21. ..suis juste passée en prendre une tite part et je file…..Bonne journée.AmicalementMurieLLe

  22. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    J’adore…..un grOs morceau pour moi avec du chocolat chaud dessus! lol….Tant pis pour les 8 kilos que jai pris! lolBisouilles ma Joe et à bientôt!

  23. Bonjour Joe ,Merci pour ce p’tit plaisir de partager un morceau de cake ! au citron c’est aussi trés bon !!!Gros bisous amical passe une bonne journée ….Apolline

  24. bonsoir les filles, ben il a du succés mon cake!!!!

  25. Si j’amène du thé à la menthe fraiche. ai-je droit à un morceau de cake ?Rires

  26. ha oui pour du thé à la menthe fraiche tu peux l’emporter tout entier!!!

  27. cake ??? mais! je viens de lire que tu fais une tarte TATIN? je peux venir ? miam!!! j’adore! et bravo!!! je pars à la cuisine voir si je peux en faire une, moi aussi!!! bise!

  28. oui le cake a été englouti depuis quelques jours déjà, aujourd’hui tarte tatin!!! tu peux venir quand tu veux!!! j’adore recevoir les amis!bisous cerise

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

