Un site utilisant WordPress.com

Mon plat du jour!!!!!!


INGREDIENTS

Pour 6 personne(s)

6 pommes de terre

8 c à soupe d’huile d´arachide,

1 chou frisé (500 g),

200 g d´oignons,

200 g de  carottes,

1/4 de litre de bouillon instantané,

sel, poivre,

1 bouquet garni,

5 brins de persil,

 

PREPARATION

Eplucher et laver les pommes de terre.

Dans une sauteuse faire rissoler à feu doux dans 4 c. à soupe d´huile les pommes de terre 30 minutes. Tourner de temps en temps.

Peler et émincer oignons et carottes. Nettoyer le chou, couper en fines lanières. Dans une autre sauteuse à feu doux mettre 4 c. à soupe d´huile faire fondre oignons, carottes, chou  dans le reste de l’huile. Ajouter le bouillon, sel, poivre et le bouquet garni puis cuire à couvert pendant 30 minutes.

Sur un plat de service préchauffé dresser le chou égoutté au centre et entourer avec les pommes de terre. Répartir les brins de persil.

accompagner ce plat avec de la saucisse de toulouse!!!!! un régal!!!

Commentaires sur: "Mon plat du jour!!!!!!" (21)

  1. papypoutous a dit:

    C’est un peu comme une choucroute des povs ;o))

  2. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    je passe te faire un petit coucou ben moi le choux c’est pas mon truc du toutmais il en faut pour tout le mondegros bisous pour toije ne t’oublies paskirdy

  3. moi aussi je suis dans les choux potée en fait

  4. c’est plein de vitamines c, kirdy! et c’est bon pour éviter les cancers du colon!!!! tout est bon dans les légumes chacun a ses propriétés et manger varié , c’est bon pour la santé!bisous

  5. hummm! une bonne potée

  6. Chou , brocolis, choux de Bruxelles , chou fleur la variété ne manque pas pour faire travailler le colon et les manières d’accommoder sont nombreuses , j’ai des recettes aussi avec du gibier qui permettent de varier l’accompagnement et une pintade peut facilement remplacer certains gibiers à plume .Bonne soirée Joe Bisous

  7. une pintade au chou oui, délicieux, j’aime toutes les variétés de choux et toutes les recettes!bonne soirée jazzy!bisous

  8. °°°¤¤¤KIRDY a dit:

    moi je préfère le brocolis j’en raffole meme mais le choux frisé par pitiéc’est comme toi les raviolis en boites quoi!!!!!!kiss kird

  9. !!oui tu as raison kirdy à chacun ses aversions!!!!lol

  10. J’aime pô le chou, je ne copierai donc pas ta recette lol.Bonne soirée, bises.

  11. hooooo! mon chou!!! je suis sûre que tu aimes les choux à la crème!!!!!!! non, me trompes-je??????bisous

  12. Le lampiste a dit:

    Vingt dieux ! Un chou c’est un chou !Bon, toujours dans le cadre de mes commentaires supers intellectuels !Bonne soirée à toi !Raph.

  13. PEUT ON S’INVITER ?

  14. de toute façon raph, oui ya pas mieux à dire!!!lolcerise pas de soucis, j’adore avoir du monde qui s’invite!!!!bisous

  15. Ben voui, faut aimer le chou sinon t’es mal…Moi bof le chou, j’aime bien dans le couscous un ti peu, mais chui pas très fan…Mais merci quand même, et pi t’avais pas une photo ???Bisous ma tite Joe !

  16. du chou dans le couscous??? ha bon, j’en ai jamais vu!!! non j’ai pas pris le temps pour la photo , j’avais le nettoyage du frigo et du repassage en retard! pfffff! fallait que je fasse fissa!!!lolmais oui pour s’inviter vaut mieux aimer le chou!!!!bisous soléa, bonne soirée!

  17. bon ben moi , suis désolée mais j’vais encore faire ma chieuse , lol ! Ya quand même un truc que je comprends pas dans ta recette de ra-chou , c’est pourquoi qu’ils ont pas été fichous euh pardon , fichus ,de filer un brin de persil à chacun ! C’est vraiment de l’économie au ras des pâquerettes heing?!!! 5 brins , franchement ! z’auraient pu pousser jusqu’à 6 , non?Et vous autres , ça vous paraît normal , ça ! Pffft! Bon bizchoux quand même hein , mais c’est bien parce que c’est toi !

  18. cinq! parce que j’en avais que cinq et pas six, j’ai pas cherché plus loin, tu chipottes heing, la chieuse!!!mdrrrr!

  19. papypoutous a dit:

    Du chou dans le couscous ?Pourquoi pas je met bien des cerises dans les cailles hihihihiGros poutous ;o))

  20. Ben oui y’à du choux dans le couscous!!!!Manger un couscous sans péter le lendemain c’est pas drôle???????Lollllllllllll

  21. avec les pois chiches, pas besoin de chou!!!!lol en plus, on met aussi des fèves chez nous, aloooors!!! ça gaze!! bon pas très élégant, mais c’est la nature!!! je t’excuse!!!!lol

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

