Un site utilisant WordPress.com

grog contre le mal de gorge


Coucou tout le monde,
Pour tous ceux et celles qui redoutent l’hiver et le froid, comme moi…, j’ai ma super recette grand-mère afin de prévenir les maux de gorge, le rhume et tout ce qui donne froid…
C’est LE GROG, mais pas préparé n’importe comment, il faut:
– une casserole rempli a moitié d’eau
– du rhum brun
– de la badiane
– du miel (sapin, acacia ou autre)
– un ou deux bâtons de cannelle
– le jus d’un ou deux citrons
Un peu de Magie Faites bouillir l’eau et le rhum, la quantité de rhum à mettre dedans, c’est selon notre besoin, mais 15cl ne sont pas de trop…
Rajouter le jus de citron, la cannelle fendue en deux, la badiane (les étoiles de badiane sont utilisées pour faire du vin chaud).
Dès que le mélange commence à frémir, rajouter le miel et mélanger jusqu’à ce qu’il soit complètement dilué…
A consommer très chaud.
Avec ce breuvage, plus de rhume et plus mal à la gorge et on dort super bien après.
A prendre de préférence le soir avant d’aller se coucher…

Commentaires sur: "grog contre le mal de gorge" (18)

  1. Vi , et du repos bien au chaud avec une bonne bouillote , moi j’aime bien le modèle "Apolon" !! et pis le matin , de la vitamine C avec plein d’oranges pressées ou pas d’ailleurs lol , mais pas de vaccin hihi !

  2. oui une bonne suée dans la nuit et plus rien le lendemain!!!! mais c’est un prétexte pour me saouler!!!mdrrrr! noooon pas de vaccins

  3. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Une casserole remplie….de rhum et une cuillerée à soupe d’eau! lol………..C’est pas mieux? Je vois ta fille scotchée sur Face de Bouc……remarque….si je la vois……c’est que j’y suis aussi ? N’est-ce pas ? mdrrrrrrrrrrrrBisousssssssssssss ma Joe!

  4. heuuuu! là tu tues les microbes et tu te supprimes toi aussi du même coup!!!lol!une casserole de rhum tu tombes raide!!mdr!oui c’est un truc de djeun’s fesses book! je n’y vais pas!bisousssss ma kiki!

  5. euh..j’ai pô mal !! j’peux m’en faire un quand même ???Clin d’oeilMurieLLe.

  6. ben viiii Murielle ya pô d’mal à s’faire du bien!!!!!gros bisous d’amitiéjoe

  7. Bon je crois que je vais me procurer au plus vite de la badiane .Pour le reste je crois que j’ai ce qu’il faut .Avec ce vent et cette pluie la gorge est souvent irritée .Bonne soirée Bisous

  8. oui, on a vite fait d’attraper un coup de foid aussi, je m’en fais un , je mes mets au lit sous la couette, et le matin plus rien une bonne douche et hop! fraiche et dispose!!!!bonne soiréebisous

  9. et tu mets un chapeau au pied de ton lit, quand tu vois 2 chapeaux tu es guérie!bisous

  10. mdrrr! solange, oui ça donne à peu près ça la guérison!!!!bisous

  11. je voulaiste poser la meme question! pourquoi lesoir,ben a midi tu vas dormir illico:!mais c’est bon un grog!

  12. moi c’est la tisane du thym…. je suis prête à essayer ta recette!!! bise, cerise

  13. oui moi auusi cerise je me fais de la tisane de thym, mais là c’est quand j’ai un bon refroidissement en même temps, tu sais quand tu te sens fébrile et que tu grelottes!!! j’ai eu ça ya trois jours, je croyais avoir la grippe, je me suis dit: cieeeel, j’vais me transfomer en peggy la cochonne!!! j’mesuis fait un p’tit gog, j’ai bien sué et envolés vaches , veaux et surtout cochons!!!!! lol!oui c’est vrai annie pourquoi le soir, on peut roupiller toute l’après-midi si on veut aussi !!!!!

  14. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Un prétexte quand j’ai envie de me shooter…..FRANCOISSSSSS…..j’ai mal à la gorge! Tu peux pas me faire un tit grog? lol

  15. Un bon grog, c’est de saison, je garde la recette sous le coude au cas ou.Bye

  16. Tu à un truc pour le nez?Le nez me pique aujourd’hui et il fuit en plus…. grrrrrrrrrr Faut que je change les joints? mdrr

  17. une pince à linge, ça pince tellement que tu sentiras plus le picotement et en plus , plus de fuite!!!!lol

  18. Vais avoir l’air fin à la pétanque…… mdrrr

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

