Un site utilisant WordPress.com

les pièges du virtuel


 

L’amitié virtuelle m’apporte énormément, j’ai rencontré depuis deux ans, des gens chaleureux, qui sont là dès qu’il sentent que j’ai une baisse de forme, ils viennent en renfort me faire rire ou me divertir! j’apprends beaucoup à leur contact même s’il n’est que virtuel! chacun apporte sa personnalité, ses connaissances! je n’ai rencontré que gentillesse et bienveillance!

toutefois, je fais trop confiance et ça m’est arrivé,(deux fois en fait!) que des personnes mal intentionnées se servent de  ma naïveté pour me soutirer des confidences et  s’en servent contre moi!  j’ai même eu des menaces! je me sens harcelée et si je sors cet article aujourd’hui c’est que le mal est fait!

je suis trop fragile en ce moment et je crois que ça se voit comme le nez au milieu de la figure,  certains en profitent et je leur demande: qu’en retirez-vous, donc??????????

Commentaires sur: "les pièges du virtuel" (46)

  1. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Preum’sssssss

  2. bonjour kiki!!! lol!

  3. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Coucou ma belleTu fais comme moi…..Après 5 ans de contacts avec des "amis" virtuels, je me suis rendue compte qu’il y en avait beaucoup d’hypocrites! Hé ouiiiii ….m’a fallu 5 ans quand même pour réagir! lolJe suis naïve et soupe au lait mais pas rancunière, alors je les croyais et je pardonnais! Mais maintenant je me blinde! Il était temps et je me dis qu’aprés tout, je ne les "connais" pas donc je vire à tour de bras! De 53, ils sont passés à 43 je crois! Par contre je n’ai jamais eu de meances contrairement à toi et je l’ai échappé belle! Mais des hypocrites, des menteurs, des paranos, des fous,…..ce n’est pas ce qu’il manque! Faut arriver à te forger une carapace….c’est dur, je sais, nous n’avons pas le tempérament à être dures mais à la moindre incartade, faut virer! La vie est déja assez compliquée sans se foutre à dos des gens que l’on ne connait pas! Moins d’ami’e)s mais de qualité, c’est ce que je me dis!*Bisous m

  4. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Bisousssss Joe……loooool….je SAIS que tu es là mais j’attends Manel qui ne va pas tarder et j’ai que qqles minutes devant moi! Grrrr demain rebelote….il sera là car il est malade et on ne le veut pas à la crêche! Et c’est mamie ( qui ne travaille pas grrrrr) qui se tape le boulot! lol Il est facile mais il faut s’en occuper à tous les instants et toujours lui parler!!!!! C’est usant car je n’ai pas une minute à moi!!!! Le soir, pas besoin de somnifère……Je m’écrouleeeeeeeeeeePasse une bonne journée….il pleut comme vache qui pisse! Pffffff je ne pourrai même ,pas aller le promener, chose qu’il adore et le garder confiner entre 4 murs? Ca promet!!!! lolBisssssssssssssss et @+ Joe

  5. hummmm…. comme je te comprends… moi aussi je fais gaffe à présent… je te raconterai un jour… moi ce n’est pas tout à fait ça, mais juste une rencontre réelle qui a tourné au cauchemar après 1 an d’échanges virtuels…Je ne comprends pas ces gens-là, ce sont des malades c’est tout…Moi aussi j’ai été blessée profondément… mais bon, on s’en remet, il faut du temps mais on y arrive… je t’assure !Je te fais des bisous doux tout pleinSoléa

  6. je te comprends et sa fait mal ,, ne te laisse pas faire bise

  7. oui ça pertube pas mal, mais là je l’ai effacé de ma vie virtuelle, j’espère qu’elle ne m’ennuira pas dans ma vraie vie!!! elle a manoeuvré pour m’approcher parcequ’en plus elle ne me correspond pas du tout! je choisis mes amis par rapport à ma propre personnalité, des personnes de qui je me sens proche émotionnellement et intellectuellement! ma fragilité passagère a fait que je n’étais pas sur mes garde! Mais bon, ce n’est pas ça qui va m’abattre, j’ai des choses plus importantes à gérer dans ma vie en ce moment!ce dont j’ai peur c’est qu’elle se serve de confidences que je lui ai faite pour colporter n’importe quoi à mon sujet sur le net!Mais bon, mes vrais amis, me connaissent, je ne pense pas qu’ils croiront des ragots!voilà, l’épisode est terminé, j’ai mis fin à cette relation venimeuse! et je vous retrouverai avec des sujets beaucoup plus amusants! pardon de vous mêler à ça! j’avais besoin de le dire!bonne journée et gros bisous!joe!

  8. Jean-Baptiste a dit:

    oui sur le net il y a des problèmes spécifiques par rapport au réel où l’inhibition est plus forte. gros bisous 🙂

  9. oui comme quoi on apprend à tout âge!!!merci jean-baptiste gros bisous!

  10. zappe tout çà joelle et ne fais pas comme moi qui pleurait a chaqueattaque personnelle ! maintenant je zappe illico presto bisouilles

  11. j’ai zappé ça y est annie, merci du conseil!j’ai trop tardé à le faire mais je l’ai fait!bisouilles à toi aussi annie!

  12. Bonjour Joe, je suis désolée pour ce qui t’arrive. Oui, il faut se méfier, sans changer de caractère ou s’assombrir, et avoir en ligne de mire le meilleur, car franchement, il y a des trucs vraiment chouettes!. En tous cas, je suis là.Bisous et belle journéeSylvie

  13. oui ça ne m’assombrit pas du tout! je gère, il n’y a que lorsque j’aime que les bassesses me font souffrir, c’était pas le cas! vous êtes là, et vous êtes le meilleur! bisous!

  14. derrières les amis virtuels, il y a des gens réels… ces relations via un clavier peuvent apporter beaucoup, ou être envahissantes…il faut relativiser aussi!bonne journéebisescatherine

  15. oui ça ne m’empêche pas de vivre, je relativise!!! suffit de réagir à temps!

  16. Je ne savais pas que tu avais eu des menaces Joe c’est fou ce que le net peut être un terrain de bataille pour certaines personnes en mal de combats ? Tu as raison de te protéger contre les prédateurs qu’ils aillent se confronter au réel .Bonne journée Joe Bisous

  17. merci jazzy! je me suis mise en privé, pour ne plus attirer n’importe qui! oui les gens belliqueux et malfaisants dans le réels, sont encore plus dangereux dans le virtuels! Mais bon c’est une petite minorité, j’ai rencontré plus de belles natures que de mauvaises! bonne journéebisous

  18. Bonjour Joe ,je suis désolée d’apprendre que tu a des ennuies, je l’ai vécu aussi et quand est un peut fragile sa fait beaucoup de dégats !!Reste positive autant que tu le pourra ,si tu a besoin sache que je suis là pour te soutenir en cas de baisse de moral ..Passe une bonne journée nous sous la pluie ….Je t’embrasse amicalement ..Nanou

  19. voilà qui est sage , Joe , la mise en privé permet de filtrer malgré tout et c’est bien d’en user …pas de place au doute dans la blogosphère comme tu dis la vie réelle est déjà asssez compliquée à gérer et notre espace doit rester lieu de plaisir , pas de danger !Un jour ou l’autre , on fait tous et toutes l’expérience que tu as faite… hélas!Je t’embrasse , bizzz et sélection!

  20. merci pour votre passage apolline et tuffette, ne vous en faites pas ceci ne m’a pas atteinte à ce point, l’essentiel ne se trouve pas là, c’est déjà oublié!gros bisous les filles!

  21. Dans la vie réelle tu leurs mets un visage… là dans le virtuel tu es dans l’inconnu… En fait parfois on ne sait même pas si c’est un homme où une femme tellement qu’ils ont l’habitude… Tu sais Joe des prédateurs (trices) et enquiquineurs il y en a toujours de partout, même sur les sites officiels alors faut faire avec, restez vigilents et surtout ne pas se prendre la tête avec des êtres qui derrière leur clavier, derrière un pseudo se défoulent souvent dans du n’importe quoi un coup sur une personne un coup sur une autre. Beaucoup ont eu ce genre d’attaques, il vaut mieux les ignorer et ne pas entrer dans leur jeux… car en fait ce n’est qu’un jeu, un jeu de rôle….

  22. Bonjour Joe,Désolée de savoir qu’ il y a des malfaisants qui t’ont fait de la peine, c’est sur, que sur le net il faut garder une certaine réserve.Allez haut les coeurs, je te fais de gros bisous, bonne journée.

  23. merci inji et grenadine, ça fait partie de la vie aussi ce genre de choses, je ne m’arrête pas à ça, il y a bien plu grave!dès demain je recommence ma petite vie de blog, tranquille et sereine! gros bisous

  24. Tu sais la lumière et l’ombre se cottoient tous les jours et marchent côte à côte. Sans l’ombre il n’y aurait pas de lumière. Nous serions tous des "éveillées" (des bouddhas comme on dit chez nous). Alors j’espère qu’un jour ceux qui sont dans l’ombre iront vers la lumière et que tant qu’ils sont dans l’ombre ils contribuent à aider les êtres à aller vers une "lumière encore plus vive". Bisous.

  25. Fait comme moi Joe,Quand tu as un coup de moins bien tu zappe un peu et tu reviens quand ca va mieux!!!!Oui il y à des tricheurs, mais moi je me dis qu’il y à des gens bien aussi et on à pas le droit de les oublier ou les décevoir….Bon c’est lundi je fais ce que je peux aussi…..En plus je crois que couper les cheuveux me fait perdre mes moyens….lolAllé Joe à fond la forme…Bisous

  26. oui ça va stéphane, je zappe les pas beaux et je garde les gentils!!!!!! bisous et non, même sans cheveux, tu te défends pas mal, même un lundi!!!!mdr!

  27. Vincent Klein a dit:

    Si tu connais tes ami(e)s depuis un moment, tu finis par trouver des points communs dans leurs défauts et çà peut être un indice car ils ou elles ont du mal à s’en dépêtrer, et les transportent souvent d’un blog à l’autre… Parfois ils en rajoutent grossièrement ou emploient des expressions ou des fautes de frappes volontaires sur un blog et pas sur l’autre. Ils/elles vont jouer les lettrés sur un blog et les illétrées sur l’autre. Avec de l’intuition, on se rend vite compte que quelque chose cloche. De toute manière, il ne faut donner d’infos privées à personne sur le Net ou alors les désinformer, jouer avec eux comme ils jouent avec toi.. Aucun de mes blogs ne donnent les mêmes infos.. ! Si on aime jouer les détectives, on apprend beaucoup sur soi-même, aussi.. Moi avec mes blogs de Scribouilles, par exemple. Parfois les gens s’en vont d’eux-mêmes pour toutes sortes de raisons et sans dire au-revoir, alors ne nous attachons pas trop aux amitié virtuelles. Les contacts directs ou physiques demeurent plus sûrs mais là aussi il y a des arnaques. Bref, on n’est jamais à l’abri.. ! Si quelqu’un vous discrédite en vous traitant de fou ou de parano, çà aussi c’est souvent de la manipulation. On est plusieurs à avertir les gens et comme par hasard on a alors un tas de détracteurs pour tenter de nous faire taire. C’est surtout le cas chez les gens qui plaident pour la sauvegarde de la Nature et ou pour les valeurs humaines. Je pense aussi qu’il faut éviter le racolage politique très présent sur le Web, les pétitions-bidons où on donne ses coordonnées pour valider la signature. Quizz, sondages, groupes non-neutres, chaînes de mail, spams même humanitaires : tout cela, moi je le déconseille.. On peut oeuvrer autrement qu’en se faisant avoir, en donnant des infos sensibles.

  28. merci pour tout ces conseils judicieux, c’est vrai que quelque fois , j’ai l’impression de reconnaitre des petits travers ou manies dans la façon de s’exprimer mais j’ai pas envie de devenir parano, non plus! tant qu’on n’essaye pas de me nuire! mais dans quel but crois-tu que des gens agissent comme ça! si c’est pour mes coordonnées bancaires, ya pas de danger, ya que pour ça que je me méfie!!!mdrr!bonne soirée vincent et encore merci!

  29. Alalala ma Joe que passat ? D’abord c’est simple , je pense qu’avant de faire des confidences perso il faut connaitre et être sûre des personnes à qui tu parles , çà soutend que tu les connais depuis longtemps , parce que parfois sur le web , le feeling peut être trompeur , ensuite ne va pas te prendre la tête avec çà , les vilains avec toi tu vires et tu ignores , dans la vie tu changes bien de trottoir !Je considère que les blogs doivent être des lieux de partage et d’échange et ce dans une convialité sincère , alors les fadas pas cool , passe ton chemin , rappelle toi la/le fada et son faux blog qui venait raconter n’importe quoi sur moi , ignore les mythos , les incapables de vivre sans enquiquiner autrui , je pense que tu sais à qui tu peux vraiment faire confiance , les gens qui sont avec toi depuis longtemps ont eu mult fois l’occasion de te le prouver , pour le reste , même plus t’y pense ma Joe , bisous coeur !

  30. ben oui Diane c’est comme ça que je fais, normalement, mais je l’ai pas vu venir quelques petites questions par ci, par là et en plus j’étais assez désorientée ces temps-ci et hop!!! je me suis laissée avoir! oui je n’y pense déjà plus, c’est fini! gros bisous ma Diane!

  31. Vincent Klein a dit:

    Ca va plus loin que le compte en banque. Certains hackers ont des complices dans nos régions et si tu as l’imprudence de dire à des amis virtuels que tu vas en vacances, tu risques de te faire cambrioler s’ils savent où tu habites.. Les cyber-criminels ont des réseaux très élaborés pour recueillir des morceaux d’infos à droite et à gauche.. Ce n’est pas être parano que d’ouvrir les yeux sur les dangers du Net. Beaucoup se croient malins et finissent ruiné(e)s et parfois même se suicident. Mais restons cool, Internet ce n’est pas que cela, bien sûr ! Encore heureux sinon j’aurai taillé la zone depuis belle lurette !! ! LOL

  32. ha ben je me sens rassurée vincent!!!lol! je crois que je vais garder ma bande d’amis que je connais assez bien et ne plus accepter de nouveaux, le risque sera moins grand! et surtout faire plus attention à ce que je dis, je suis droite, je crois que tout le monde l’est!Mais comme tu dis le net ça n’est pas que ça heureusement!!!! si tu tailles la Zone, préviens moi!!!lol

  33. Vincent Klein a dit:

    Ne t’inquiètes pas, Joelle, je n’ai pas l’intention de m’en aller cette fois.. Je veux juste rappeller à certains qui nous lisent que 80 % des délits, crimes, cambioles et autres saletés sont commises par des proches ou de la famille. Ce sont des statistiques de Police. Ce qui veut dire que faire totalement confiance à quelqu’un – et à fortiori sur internet – cela reste plus que délicat. Sans devenir parano, distillons simplement les infos divulguées ou gardons-les pour nous. Même moi, je suis parfois trop bavard !

  34. Mumu la Grenouille a dit:

    après avoir lu les coms et tes diverses réponses, je vois que ça va mieux ! ne te prends surtout pas la tête avec tout ça ! y a vaiment pas de quoi; tu les vires, point final !

  35. oui c’est fait Mumu!bisous

  36. c’est hélas la vie de tous les jours.. il faut en prendre et en laisser….Les cons de l’année prochaine sont déjà arrivés ??? bah! laissons lesde coté..reste tous les autres.Clin d’oeil amicalMurieLLe.

  37. Vincent Klein a dit:

    "Si les cons pouvaient voler, ils tourneraient en orbite !" (de Raymond Devos, je crois ?)

  38. ben doit y avoir du monde qui tourne!!!lol

  39. On est tous le con de quelqu’un…..C’est comme les cheveaux à 6 pattes……. faut 6 fers!!!!!!!!

  40. ben on va pouvoir faire un diner de cons!!!!

  41. qui fait suer ma mère???? laisse tomber maman, des cons il y en a partout et tu le sais trés bien lol!!! je comprend beaucoup mieux d’où vient ma naïveté lol!!!!gros bisous

  42. mdr stéphane!!

  43. "Faut six fers" , bravo Stéphane ! Dégats collatéraux …. "On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs"…. On prend toujours un risque à se montrer tel que l’on est ! Il paraît qu’au 18ème siècle "faire une omelette" signifiait "casser des choses fragiles" … Évidemment certains ne s’en privent pas ! Mais même si la coquille est cassée, on peut (et doit) rester invaincu au fond de soi ! Fais bien attention à toi, prends bien soin de toi, chère Joëlle ! Telle que tu es, tu es une personne que j’apprécie. Je continue à t’envoyer des pensées positives (moi j’appelle ça "prier") sans te poser de questions indiscrètes malgré ma curiosité naturelle ! Espoir et confiance ! Bises et bonne journée !

  44. merci Marie-do pour ton amitié chaleureuse et pour les prières que tu fais pour moi, elles m’aideront à faire le tri dans mes pensées qui se chahutent et s’entrechoquent pas mal depuis qualques temps! Moi qui aime les choses et les situations simples, je suis pas mal balottée !!!! mais le calme après la tempête reviendra sûrement! je ne perds pas la foi!encore merci bisous de joe

  45. Bah ma Joe, kes ki se passe ? Tu es quasiment la première que je visite d’puis mon retour, alors je tombe un peu des nues. Un peu beaucoup, on va dire… Mais bon, j’comprends, paske j’chuis passée par là, quand j’étais trop présente sur la bloggo, que j’attachais trop d’importance sans doute a ces choses-là et a des gens qui n’en ont pas. D’puis j’ai compris que l’indifférence, c’est la seule attitude à adopter… Pis d’toute façon quand on est jugé, c’est tjrs par pire que soi. Alors hein, c’est pas très grave, laisse parler les cons comme dit la chanson. Y se fatigueront. Le Net, tu sais, c’est tout a fait à l’image de la vrai vie (y faut de tout pour faire un monde), du bon, du moins bon, et du carrément mauvais, et chuis d’avis que le tri sélectif se fait tout seul.Allez, t’inquiète pas pour ça. Ah là là là, je reconnais bien là, les vraies scorpionnes que nous sommes (entières et tjrs en quête d’absolu)Sorry de ma si longue absence, mais entre les exam’s médicaux, le boulot et la smala sur Paris, y me restait pas bcp de temps. Aussi j’avoue que ça m’a fait du bien de décrocher vraiment de l’ordi. A l’avenir ce sera avec modération… surtout qu’je déménage début janvier, qu’j’aurai p’tet pas d’internet tt de suite, et qu’avec Steph, on pense déjà au prochain bouquin qu’on va écrire à 2.J’te fais de gros gros bisous. L’avantage d’être derrière l’écran, c’est que je refile pô mes crobes. Pff, obligée de retourner c/ z le toubib hier, tellement que je mouche et tousse encore.Bonne soirée, et t’en fais pas, ma Joe. C’est rien

  46. non c’est rien ma solène, tout va bien! il en faut plus pour me désarçonner, surtout que j’ai d’autres chats à fouetter en ce moment! période de transitions et de doutes immenses! moi aussi, j’ai décidé de restreindre mes apparitions sur le net, en ce moment ça bouffait trop ma vie parceque la réalité était un peu difficile, mais j’ai de la ressource et comme tout les scorpions, je suis comme le phoenix!!! le renaissance sera superbe, je n’en doute pas un instant!ça me fait un réel plaisir de te retrover un peu et super heureuse que stéh et toi avait de nouveau un projet commun!je t’embrasse tendrement ma belleà très bientôt!joe

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

