Un site utilisant WordPress.com

l’endive perle du Nord


Tatin d’endives au chèvre                           

 

Ingrédients :
– 1 rouleau de pâte feuilletée
– 5 endives                                                                           

Je n’avais pas de chévre j’ai mis du chaource

– 2 à 4 crottins de Chavignol ou 1 bûche de chèvre
– 50 g de beurre
– 1 cuillère à café d’herbes de Provence
– 1 cuillère à soupe de sucre
– sel et poivre

Recette :
Coupez en quatre les endives dans le sens de la longueur, disposez-les dans une sauteuse, et faites revenir dans la moitié du beurre, à feu doux durant 25 min. Elles doivent prendre une belle coloration blonde.
Dans un moule à manqué, versez l’autre moitié du beurre fondu et saupoudrez de la cuillère à soupe de sucre. Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).
Disposez les quartiers d’endives en rosace au fond du moule (le coeur au centre).
Coupez les crottins de chèvre en tranches fines et disposez-les sur les endives, puis saupoudrez de la moitié de la cuillère d’herbes de Provence, salez et poivrez.
Recouvrez avec la pâte feuilletée, le bord de la pâte doit glisser entre le moule et les endives.
Enfournez pendant 20 min, la pâte doit se soulever et prendre une belle couleur blonde.
Prenez une assiette légèrement plus grande que le diamètre du moule, posez-la dessus, et d’un geste retournez l’ensemble. Attendez quelques secondes, et soulevez délicatement le moule.
Pour finir, saupoudrez avec les herbes de Provence restantes.

Commentaires sur: "l’endive perle du Nord" (9)

  1. J’aime bien cette recette, je fais à peu près la même.Bonne nuiiiiiit.

  2. oui elle est excellente! ben mince, il me semblait bien qu’il y a vait un comm de Marie-do, il a disparu!!!! bizarre, lol!bonne nuit grenadine, bon allez je ferme les portes il est l’heure d’aller au lit bisous joe

  3. ho, j’en ai marre de ce truc du coup tout les autres comms ont disparus!!!c’est à y perdre son latin, flute alors!!!!

  4. wanted!!! offre prime à qui retrouvera mon voleur de comms!!!!mdr!!! désolée mais la valse du qui m’a englouti une partie de mes comms! cherche désepéremment à les retrouver!!!lol

  5. joe ailes(Disponible)a écrit : oui c’est grenadine qui a disparu maintenant, sabotage!!!!!lolbon je vais voir pour changer la couleur du texte!bonne jouréne à tousbisous de joe!Il y a 7 minutes | Supprimer Marie-do la tête dans les n…a écrit : C’est la valse des coms dans ce billet ! Certains disparaissent puis réapparaissent, d’autres diparaissent à leur tour ! ……….La couleur des textes (vert mélangé de noir) n’arrête pas de sauter de l’une à l’autre de ces couleurs et rend difficile la lecture sur ce fond trop foncé à mon avis. Bon j’arrête et je vais me coucher ! Il fera jour dans quelques heures, bonne journée à toi !Il y a 3 heures | Supprimer Elle et euxa écrit : Hmm! ça j’aimerai!Il y a 8 heures | Supprimer Jazzy Jazz(Hors ligne)a écrit : J’aime beaucoup les endives par contre avec la pâte feuilletée j’ai l’impression mais peut être je peux me tromper que c’est un peu difficile à digérer .Quand je les prépare cuites, je les mets en accompagnements juste braisées . Mais je crois que je les préfère encore en salade avec des pommes .Bonne soirée Joe Bisous Il y a 9 heures | Supprimer joe ailes(Disponible)a écrit : de rien marie-domais tu peux changer de fromange, moi je n’avais pas de chèvre, j’ai mis du chaource, c’est tout aussi bon!bonne journéebisousIl y a 17 heures | Supprimer Marie-do la tête dans les n…a écrit : J’adore les endives accommodées d’à peu près toutes les manières ! (Sauf que je n’aime pas le chèvre chaud !) Quand j’étais petite, vraiment petite !, rien que pour moi, ma grand mère préparait un gratin d’endives au jambon alors que tout le monde se régalait de LA choucroute familiale que je n’aimais pas du tout. Tu sais , je ne suis pas "trop" recettes de cuisine, pas du tout même ! mais je te remercie pour tous ces souvenirs que tu me fais remonter ! Bises et bonne journée !Il y a 17 heures | Supprimer

  6. voilà je les ai retrouvé par le q29!!!! un cpié/collé et les revoilà!!!quelle jonglerie!

  7. be, non, jazzy, je trouve pas ça lourd à digérer mais j’ai un estomac qui broie tout!!!lol! jamais de problèmes de digestion ou presque! moi aussi braisées en accompagenement c’est le plus souvent et en salade avec quelques cerneaux de noix, des petits morceaux de roquefort et une vinaigratte à l’huile de noix! hummmmm un régal!

  8. Coucou Joe , c’est incroyable , mais c’est bien ce que je pensais : ce biilet apparaît deux fois : une première fois daté du 25 nov avec les commentaires que tu as soigneusement recopiés et une deuxième fois, en date du 1er décembre (cette page-ci) ! !!! Bises et bonne soirée !

  9. je pense que c’est parceque vous avez posté vos comms au moment où je changeais ma déco, ça a fait un schmilblic!!!mdr!!!bonne soirée, bisous

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

