Un site utilisant WordPress.com

mon menu du jour


 5 décembre

aujourd’hui: penne à ma façon

sauce:

5 tomates

4 poivrons en conserve

quelques tomates séchées

quelques olives noires dénoyautées

4 gousses d’ail

huile d’olives

parmesan frais râpé

penne

 

 

laver, épépiner les tomates, les couper en lanières et les faire revenir dans l’huile d’olive, ajouter l’ail écrasé, les poivrons en conserve, préalablement rincés à l’eau tiède , coupés en lanières, ajouter les tomates séchées,  et les olives noires, saler poivrer, laisser compoter à feu doux!

Dans un faitout porter à ébullition de l’eau salée, y jetter les penne et laisser cuire al dente, égoutter, rincer à l’eau froide!

dresser les pâtes sur un plat , verser de la sauce par dessus et saupoudrer de parmesan râpé, on peut  accompagner avec des tranches de pancetta(j’avais pas, j’ai fait du bacon) grillées et une salade de roquette!

 

voili, vilou,

BUONO APPETITO

 

 

Colombo de crevettes  timbale de riz créole!!!

j’ai pas mis les explications mais c’est MOI qui l’ai fait, vous reconnaitrez l’assiette et le plan de travail!lol

Commentaires sur: "mon menu du jour" (18)

  1. Miam cela m’a l’air tout à fait appétissant Bon appétit Joe Bisous

  2. Le lampiste a dit:

    Hummm !Est-ce que tu prends les tickets restos !Bise amicale cuistot !Raph.

  3. Oiseau Bleu a dit:

    Miam ! Miam ! Un peu tard là !! Mais c’est quand le prochain !!! (lol ) ? Bravo à la cuisinière et des gros bisous. P’tit Oiseau bleu

  4. c’est table ouverte pour les amis raph!!!bisous

  5. Ben alors ? Et la recette ? lolJolie photo Joe, bonne nuit et grosses bises.

  6. une grosse flème!!!mdr! bonne nuit grenadinebisous

  7. OUPS ! pas vu l’Inspecteur mais il m’a bien semblé voir bouger une crevette , là ! T’es sûre que c’est cuit heing?!Bizzzz et gourmandizzzzzz

  8. bien mener l’enquête yen a une crue qui s’était glissé dans l’assiette incognito! comme dit sa femme :" crevette crue qui mal y pense!!!!"bizzz loufoque!

  9. bleu foncé: autoritaire, dépressif malheureux…alors, tu passes au bleu ???beaucoup çà lire pour le WE chez toi…..j’adore les gambas !!!bises

  10. heu non, les bougies j’en ai jamais utilisé de bleues!! lol! oui je trouvais que ça allait bien avec le reste! moi aussi j’adore les gambas, avec une sauce au saté à la vietnamienne!!!hummmm! un délice!bisous cath!

  11. et puis cath, les couleurs que je mets ne reflèetent pas forcément mes étatd d’âme sinon ce serait toujours rouge la plupart du temps mais beaucoup de gens n’aime pas cette couleur! l’autre jour j"avais mis en mauve, ça n’est pas ça qui faisait que j’étais triste!

  12. je vous ai rajouté ma petite recette du jour! et cette fois-ci j’ai mis les explications!

  13. papypoutous a dit:

    Kikou Joe, t’es prête pour un diner + que parfait !!Gros poutous ;o))

  14. presque oui,Vincent! lol!bonne journée et gros bisous

  15. Oh làlà Joe, fais attention il va y avoir plein de monde à ta porte! j’adore manger, et en plus des "penne"!!Bisous et bonne soirée!Sylvie

  16. oui tu vois mes origines italiennes elles se retrouvent surtout dans la bouffe!!!lol mais pas de soucis, j’adore faire des petits plats pour faire plaisir aux amis! plus on se régale et plus je suis heureuse! comme quoi, il en faut peu!!!bisous!

  17. hummmm, et bien sûr je suis jamais là quand il faut mdr!! mais sans les avoir goûté je peux dire que quand maman se met aux fourneaux on se régale toujours!!! gros bisous maman!!!!

  18. merci ma poulette, ben non tu passes jamais quand il faut!!! tant pich!!!!!!! gros bisousmaman

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

