Un site utilisant WordPress.com


 

un joli ruban autour et à accrocher dans les branches du sapin naturel, des senteurs qui se mélangent à la perfection, ou à la porte des armoires, pour donner un parfum d’hiver  au linge de maison!!!hummmmm!

Voici une petite décoration traditionnelle, facile à faire, si on s’arme d’un peu de patience. Et en plus ça sent tellement bon dans toute la maison !

ETAPE 1
Matériel :
–    Une orange pas trop mure
–    L’équivalent d’un pot de clous de girofle
–    Et…des pouces solides !

ETAPE 2
Choisir les clous de girofles les mieux formés (épais avec une pointe assez longue) et piquez-les dans l’orange. Commencez par le haut de l’orange et descendez en colimaçon pour que les clous soient répartis de façon harmonieuse

ETAPE 3
Si dans un premier temps il y a des espaces entre les clous de girofles, ne paniquez pas ! C’est normal et l’orange en se desséchant va se rétracter ! Vos clous seront alors bien serrés ! Cette orange peut se garder indéfiniment, mais c’est quand même plus sympa d’en faire une à chaque Noël !

Commentaires sur: "orange piquée de clous de girofle" (9)

  1. Dis Joe t’es en plein boum là ! je connaissais pas le truc des oranges , alalala , les traditions se perdent , heureusement que tu les rappelles , c’est cool tous ces vieux trucs ! heuuuu , çà fait pas trop de girofles ?

  2. Et en plus en été c’est trés efficace contre les moustiques!

  3. ben diane, c’est pas pour manger, les clous de girogle!!!lol! c’est juste pour parfumer!pour le pot-au -feu juste quatre ou cinq pour piquer l’oignon, ça suffit!habon contre les moustiques, mais à cette époque de l’année, yen a plus!!!bon dimanche , bisous

  4. ah super je viens de le dire a ma fille je vais en faire pour noel c est super et j adore l odeur!!!!gros bisous et merci de tes comssagesse

  5. Je connaissais les zestes d’oranges ou de mandarines sur les radiateurs mais pas cette orange giroflée . Il va falloir que je renouvelle mon stock de clous de girofle car ils sont bien serrés . Tu ne sais pas si ça fonctionne avec les clémentines ?

  6. si jazzy, ça fonctionne aussi avec les clémentines, plus parfumées en plus!

  7. Bonsoir Joe !Merci pour ton commentaire qui m’a beaucoup touchée ! C’est aussi pour le genre humain que j’ai écrit ce poème , pour rester dans notre temps , ce qui implique quelques sacrifices afin que nous lèguions un monde meilleur à nos enfants !Je réponds sur ce billet car je suis très intéressée par ta déco si simple à faire et fort originale et jolie !Je vais me faire aider de Léna ! Il se trouve que j’ai encore 4 oranges immangeables , trop sèches , pas de jus , j’allais les jeter , ce que je n’aime pas faire , mais je ne pouvais pas les utiliser pour quoi que ce soit ! Raphaëlle en fera une aussi , et les deux autres je les garderai pour mon sapin ! Je suppose qu’en séchant , elles deviennent plus légères !!! ? Je t’embrasse très fort Mariannie

  8. Il ne me manque plus qu’à acheter les clous de girofle, j’ai déjà les oranges et les mandarines lol.Bonne nuiiiiit.

  9. bonne nuit grenadine, je ne pense pas que ça marche avec les mandarines par contre la peau est trop épaisse et gorgée d’eau! merci pour vos gentils comm à toutes bisous

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

