Un site utilisant WordPress.com

lait de poule ou eggnog


 

Comme j’ai plusieurs ami(e)s qui ont attrapé un p’tit coup de froid, et que je me préoccupe de leur santé, je vous offre quelques petites préparations qui réveilleraient un mort!!! lol! à boire avec modération et n’en essayer qu’une à la fois, sinon faudra soigner votre foie après!!!!!

 

Lait de poule ou Eggnog crémeux à la noix de coco
Ingrédients pour 6 verres
1 boîte de lait de coco light
1 verre de lait
2 jaunes d’oeuf
5 cuillerées à soupe de sucre
4 cuillerées à soupe de rhum brun
1 cuillerée à café de vanille liquide
une pincée de cannelle en poudre
Faire chauffer le contenu entier de la boîte de lait de coco (398 ml) et réutiliser cette boîte de conserve et remplissez-la, à la moitié de lait.
Ajoutez-y la pincée de cannelle et la cuillerée à café de vanille et faites chauffer jusqu’à ébullition.
Pendant ce temps, battre au mixer les 2 jaunes d’oeufs avec les 5 cuillerées à soupe de sucre en poudre pendant 5 minutes, ajouter le rhum puis ajouter votre lait chaud petit à petit et continuez à battre pour bien faire mousser le tout. Servez tout de suite. C’ est délicieux.

*************************************

Lait de poule standard
Ingrédients pour 4 personnes
1 verre de lait.
1 jaune d’œuf.
25 grammes de sucre en poudre.
1 cuillerée à soupe de rhum ( facultatif ).
1 pincée de cannelle.
Chauffer le lait avec la cannelle.
Mélanger le jaune d’œuf et le sucre pendant 4 à 5 minutes.
Ajouter le lait chaud en battant sans arrêt avec le fouet.
Ajouter le rhum ( ne pas utiliser la cannelle).
Boire chaud.

*************************************

Eggnog crémeux aux clous de girofle
Ingrédients :
4 jaune d’oeuf
1 boite de lait concentré
1 cuillère a soupe de sucre
1 cuillerée a café de vanille liquide
1 ¼ litre de lait
4 blanc d’œuf
1 cuillère a soupe de rhum
muscade en poudre
Dans un grand saladier, battre les jaunes. Petit a petit verser le lait concentré, sucre, vanillé et lait.
Battre les blancs d’œuf en neige. Les ajouter au mélange de lait. Ajoutez le rhum. Saupoudrez de clous de girofle en poudre.

*************************************

Eggnog au citron vert

Ingrédients :
1 boîte de lait concentré sucré
10 cl de rhum
2 gousses de vanille
1 demie cuillerée à café de muscade en poudre
1 demie cuillerée à café de cannelle en poudre
1 écorce de citron vert
Délayer la boîte de lait concentré avec 2 fois son volume d eau Inciser les gousses de vanille dans le sens de la longueur et les déposer dans le lait.
Ajouter la muscade et la cannelle râpées plus l’écorce de citron vert. Porter à ébullition
et laisser infuser 5 minutes. Passer le liquide .
Le porter de nouveau à ébullition. Sortir du feu et ajouter le rhum. Servir très chaud.

Commentaires sur: "lait de poule ou eggnog" (16)

  1. Le lait de poule standard. C’était une recette de ma grand-mère ça. Elle me disait qu’on le donnait aussi aux femmes qui venaient d’accoucher. Bisous à toi et bonne journée.

  2. oui c’est vrai inji, on le donne aux convalescent aussi, parait que c’est un bon remontant!!!!bisous et bonne jourée!

  3. Le lampiste a dit:

    Merci, j’essaie dès que j’ai un Rubb !Avec le citron ça doit être bon pour les cyclistes, ça fait un grog lemon !Bonne journée Joe !Raph.

  4. mdr! raph!!!!bises et bonne journéejoe

  5. oui ! trop bon çà!recette de grand mere et tres bon ! mais c’est meme pas la peine d’etre malade pour en boire ! kissous!

  6. Tu as du remarquer que je m’améliore. Je ne t’ai pas parlé de la difficulté de traire une poule.

  7. Le lait de poule presque standard (miel à la place du sucre), j’ai toujours connu ça ! Il n’y a pas si longtemps même ma toubib affirmait le plus sérieusement du monde que le lait de poule pouvait guérir 90 % des angines ! …. Heureusement que mes angines sont devenues rares car je serais maintenant incapable d’avaler cette mixture !!! Bisous et bonne journée !

  8. Hmmm ! envie d’essayer ta première recette là , mais sans lait ni oeuf !Bizzzz aseptisées et bon aprem’

  9. ben tuffette si tu mets pas d’oeufs et pas de lait!!! c’est plus un lait de poule!!!!! raph! ne t’améliores surtout pas, restes comme tu es!!! Marie-Do moi c’est le contraire incapable d’avaler ça avant, maintenant ça passe mieux!bisettes à tout le monde

  10. Comme Marie Do ça ne passe pas je ne sais pas si c’est le mélange oeuf , lait , rhum mais j’ai essayé plusieurs fois rien à faire ….Par contre les bananes flambées de l’atelier cuisine d’hier sont très bien passées …….Bonne journée Joe Bisous

  11. hummm! des bananes flambées, tu m’étonnes, moi aussi ça glisse tout seul, c’affaire là!!!mdr! bisous jazzy, bonne journée!

  12. C’est pour traiter une tète en chêne du matin ou pour la provoquer ?(lol)

  13. c’est au choix!!!!lol!

  14. Coucou Joe !Je ne connais pas cette recette, je l’a met sous le coude et, j’essaierai au cas ou…Bonne journée, grosses bises.

  15. je ne sais pas lequel je choisis…pour l’instant, tisane "nuit tranquille" et bouilotte ! demain sera un jour nouveau, mais froid et humide, alors position hibernation mais sans ours … porter à ébulition et servir très chaud, pas trop d’actualité !!! 😦 bises

  16. chez moi le froid est vif, je préfère ça à l’humidité! moi aussi hibernation avec nounours à distance!!!lol! mon rhume m’a laché enfin, je retrouve ma forme!bon dimanche cath sous la couette en mode hibernatus!!!!gros bisous! joe!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

