Un site utilisant WordPress.com


 coktail de crevettes!                                                                         

Ingrédients

verrines noelpour Cocktail de crevettes

  • 200 g de crevettes roses cuites décortiquées
  • 2 pamplemousses roses
  • 150 g de mayonnaise allégée
  • 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1,5 c. à soupe de sauce tomate ou de ketchup
  • 1,5 c. à café de raifort
  • 1,5 c. café de sauce Worcestershire
  • 2 ou 3 c. à café de Tabasco selon les goûts

Préparation

pour Cocktail de crevettes

Mélangez la mayonnaise avec le reste des éléments constituant la sauce, rectifiez l’assaisonnement en Tabasco selon vos goûts, filmez le bol et placez-le au réfrigérateur.

Pelez les pamplemousses à vif et prélevez les quartiers de pulpe en glissant un couteau entre chair et peau; placez-les dans une passoire.

Mélangez les crevettes, les quartiers de pamplemousse et la sauce cocktail, répartissez dans de jolis petits verres et servez très frais.

Astuces

pour Cocktail de crevettes

Lavez et séchez 18 feuilles de salade verte (laitue ou feuille de chêne), ciselez-les et placez-les au fond des verres avant d’y verser le cocktail de crevettes.

 

verrines saumon frais, avocats, chantilly

  verrines noel

 

 

Ingrédients

pour Verrines de saumon frais, avocat et chantilly

  • Pour 12 petites verrines de 5 cl :
  • 1 pavé de 100 g de saumon extra frais
  • 50 g d’œufs de saumon
  • 30 cl de crème fraîche liquide entière
  • poivre du moulin
  • 1 avocat
  • ½ citron
  • 12 brins d’aneth
  • piment d’Espelette en poudre

Préparation

pour Verrines de saumon frais, avocat et chantilly

Versez la crème liquide dans un cul-de-poule et placez-les 10 min au congélateur puis montez la crème au fouet en chantilly en ajoutant un peu de poivre en fin de processus; réservez au réfrigérateur.

Coupez l’avocat en deux, dénoyautez-le, pelez-le et émincez-le en très petites et fines lamelles; mettez-les dans une assiette et citronnez-les.

Sortez le pavé de saumon au denier moment du réfrigérateur, émincez-le avec un couteau très propre en fines lamelles et répartissez-les dans 12 petites verrines. Ajoutez ensuite les lamelles d’avocat et placez au frais le moins longtemps possible.

Au moment de servir, ajoutez les œufs de saumon, un brin d’aneth et la crème chantilly à l’aide d’une poche à douille; poudrez d’une pincée de poudre de piment d’Espelette et servez très frais.

verrines de rougets au mascarpone et aux aubergines

verrines noel

 

Ingrédients

pour Verrines de rougets au mascarpone et aux aubergines

  • 4 tomates
  • 4 filets de rougets
  • 1 aubergine
  • 4 c. à soupe de mascarpone
  • 1 c. à café de graines de cumin
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 branches de thym frais
  • 1 citron jaune
  • sel et poivre

Résumé :

Source du commentaire nutritionnel : Claire-Lisa Vigier, nutritionniste. http://nutrition-sport.space-blogs.com/

Préparation

pour Verrines de rougets au mascarpone et aux aubergines

Préchauffez votre four à 180°C (th.6)

Coupez les tomates et l’aubergine en rondelles très fines.

Dans des ramequins ronds, intercalez des rondelles de légumes, 1 c. à soupe de mascarpone, des graines de cumin. Salez, poivrez et arrosez de quelques gouttes d’huile d’olive entre chaque couche.

Taillez les filets de rougets en lanières et déposez-les en spirales sur le dessus des ramequins. Ajoutez un peu d’huile d’olive, le jus du citron et parsemez de thym frais.

Mettez au four à 180°C (th.6) pendant 15 min.

Servez.

Dietetique

pour Verrines de rougets au mascarpone et aux aubergines

Apport calorique : 257,4 kcal Le mascarpone est un fromage italien, c’est la crème fraiche de la cuisine italienne. Plus riche en graisses, il a un goût très doux et une texture onctueuse. En dépit de sa valeur calorique, il peut être consommé dans des quantités raisonnables et de façon occasionnelle car il est vrai qu’il reste un assaisonnement idéal et savoureux. Il s’utilise aussi bien dans les plats sucrés que dans les préparations salées, avec des légumes par exemple. L’aubergine se marie très bien avec, assaisonnée également d’huile d’olive et accompagnée de poisson tel que le rouget. Le rouget est un poisson mi- gras qui possède une chair très fine et fragile, il est considéré comme l’un des meilleurs poissons sur le marché. En outre, le poisson en général reste une excellente source de protéines de bonne qualité et de sels minéraux tels que l’iode, le fer (fer héminique d’origine animale qui sera très bien fixé par l’organisme beaucoup plus que le fer « végétal » non héminique). Il apporte également des graisses saines limitées en acides gras saturés et riches en acides gras essentiels (oméga 3).

Publicités

Commentaires sur: "IDEES ENTREES DE REVEILLON : LES VERRINES" (23)

  1. Joe , tu vas faire tout çà à Noel ?Miammmmm !!

  2. non , à Noël, je ne m’occupe que du plat principal cette année! ça se sera pour le réveillon du nouvel an sûrement mais il faut que j’en choisisse une, je ne suis pas encore fixée! elles sont toutes sympathiques!bisous diane!

  3. Le lampiste a dit:

    Bon ! C’est décidé ! J’ouvre un petit bouquin et je copie toutes ces recettes !Je pense que tu autorises le copié collé.Merci, aussi, pour la musique.Bise et bon dimanche,Raph.

  4. ben fais les 3 hein , en tout cas merci pour les idées cuisine …justement j’ai récupéré les récipients utilisés lors du mariage des ptits ! On est gourmand ou on l’est pas hé?!Bizzz et bon dimanche au coin de l’âtre Joe !

  5. Super Joe!! En plus, j’adore les verrines, qui laissent voir les différentes couches superposées, les différentes couleurs..Quand j’en fini de m’exclamer, de nombreuses fois et d’admirer, je peux manger!! J’en choisirai une pour le réveillon..Merci!!!!!!!!Aujourd’hui, il pleut…ZUT…je suis rentrée et repars bientôt où tu saisBisoussylvie

  6. Hummmm de belles idées tout ça… on a l’embarras du choix maintenant…Cela nous permettra de dresser des menus dignes des plus grandes tables !Merciiiiiii !Des bisousssss !(Moi aussi j’aime bien ma chanson, elle me fait le même effet que toi ! hihihi !)

  7. pas de soucis raph, tu peux copier tout ce que tu veux, ces recettes ne m’appartiennent pas! t’as raison tuffette, j’vais me faire un réveillon que de verrines! moi aussi sylvie, je dévore des yeux avant de consommer!lol! soléa vive les chansons qui nous mettent des paillettes dans les yeux! chez moi soleil et froid vif! on est bien sous la couette! envie de rien!bisoux doux à tout le monde!joe!

  8. jolie les recettes en verrines ;; et très tendance

  9. Mumu la Grenouille a dit:

    bonnes idées comme d’hab ! j’ai pris la sauce pour les crevettes, je ne sais jamais trop comment faire !

  10. Il reste plus qu’à amener le vin blanc??????? LolBisous Joe…

  11. oui cest tendance, mais ça rentre pas en ligne de compte pour moi, c’est simplement que je trouve très esthétique et appétissant de voir les couches colorées succéssives! ça met en appétit!oui prend Mumu, c’est fait pour ça! bisous les filles!

  12. ha si tu veux une bonne bouteille de gewur!!! hummmm! on invitera jazzy et eva, elles aiment aussi!bisous stéphane!

  13. Non non du suisse, y’à de trés bonne vendanges tardives…….

  14. ha bon, ya du vin suisse????? ça existe, vraiment???? jamais entendu parlé!lol!

  15. Faut sortir un peu Joe….Mdrr

  16. hummmmmmmm, ça à l’air super bon et ça met l’eau à la bouche; merci pour ces bonnes recettes!Gros bisous!!……… du vin suisse????? moi non plus savait pas!! euhhhh… cchhhhuuuttt!! faut pas dire que j’ai fait un an de sommellerie mdr!!!

  17. si tu gagnes pas le dîner tout a fait parfait avec çà , je mange mon chapeau comme dit l’aut’ pomme avec son claquos !!!!

  18. atta…. atta….. atta….., c’est pas fini, j’ai d’autres surprises!!!!!!

  19. bon ben c’est décidé je viens pour noel avec ça je vais bien manger!!!!!!!! lolbisoussagesse

  20. ok, ya une tite place!!!! Noël, c’est le partage!!!!encore plus que d’habitudebisous

  21. Eh bien voilà je reste à saliver devant ton billet ………….Les verrines j’aime beaucoup j’hésite aussi là entre le saumon et les crevettes parceque pour les rougets l’apport calorique est un peu trop important ….Pour le vin oui le gewürtz vendanges tardives est intéressant , je ne connaissais pas non plus le vin suisse , un bon Sancerre je pense irait bien aussi . Comme je travaille le soir de Noël je vais t’emprunter la recette le tout étant de trouver assez de petits verres dans la structure où je travaille . Bonne soirée Joe Bisous

  22. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    J’aime bien ces petites verrines! SYMPA…..juste de quoi te mettre l’eau à la bouche mais s’il y en a plusieurs, JE PRENDS!!!! lolBissss

  23. gourmande!!! c’est un amuse-bouche, et puis faut pas trop s’empifrer avant le reste, sinon on tien! pas jusqu’au dessert!!!mdr!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :