Un site utilisant WordPress.com

desserts de Noël!!!!!!


Comme tout les années, je ferai mes traditionnelles dates fourrées , on ne pourrait pas faire un réveillon de Noël sans! je vous mets le lien vers mon billet de l’année dernière

http://andre-pouchain59.spaces.live.com/blog/cns!551A5CC56958EE66!3801.entry#comment

 

 

christmas pudding

 

INGREDIENTS

Pour 12 personne(s)
150g de farine
150g de chapelure
200g de beurre
150g de cassonade
150ml de lait
4 oeufs
500g de raisin secs trempés et égouttés (raisin de Smyrne, de Malaya et de Corinthe)
300g de fruits confits (cerises et zestes de citron, pamplemousse et d’orange)
12 pruneaux hachés
60g d’amandes hachées
1/2 noix de muscade rapée
1/2 cuiller à café de canelle
1/2 cuiller à café de gingembre
1 pincée de sel
1 sachet de levure
cognac ou brandy

PREPARATION

Mélangez la farine, la levure, la chapelure, le beurre, le sel et la cassonade dans une terrine
Ajoutez les 4 œufs, le lait ainsi que la noix de muscade, la cannelle et le gingembre
Incorporez à la préparation les raisins, les fruits confits et les pruneaux
Travaillez bien la pâte et laissez-la reposez 12 heures
Le lendemain, mouillez de cognac et versez la pâte dans une terrine à bord haut
Couvrez avec un torchon
Placez la terrine dans un bain-marie, sur feu doux, pendant bonnes 6 heures
Mettez de côté pendant plusieurs jours, voire semaines…
Le soir de Noël, faites-le réchauffer (pendant 1h) dans son moule au bain-marie
Démoulez, mettez-le sur un plat et flambez au cognac

 

 

bûche macarons-chocolat mi- glacée

INGREDIENTS

Pour 8 personne(s)
– 2 paquets macarons durs
– 250gr crème fraîche
– 1 mousse au chocolat (recette traditionnelle) ou un paquet mousse au chocolat Oetker (plus léger) et y ajouter 100 gr chocolat noir fondu

 

PREPARATION

écraser les macarons
battre la crème fraîche
mélanger les deux ingrédiants
D’autre part, préparer une mousse au chocolat au choix
remplir un moule à cake en alternant les couches macarons-crème et les couches mousse au chocolat…
faire glaçer au congélateur (peut s’y conserver jusqu’à 3 mois)
1h avant consommation, sortir du congélateur.

Commentaires sur: "desserts de Noël!!!!!!" (9)

  1. C’est peut-être un peu tard pour cuisiner, non ?Bonne nuit Joe,Bisou, Raph.

  2. ou un peu tôt! question de points de vue…je sens que tu vas faire mon menu pour les jours à venir, portions plus réduites, of course ! j’avais acheté les dattes, mais je les ai mangées telles quelles, j’adore ça, surtout quand elles ne sont pas sucrées !bon Noël à toi et à ta petite famillebises à toicatherine

  3. j’avais mis à l’avance car en ce moment je ne me lève pas très tot, comme ça , les lève tôt peuvent en profiter!!!lol! les dattes oui moi ausi, je les aime telles quelles mais , les dattes fourrées c’est lié à l’enfance, je peux pas faire un réveillon sans!!!!bisous!

  4. ahaah moi aussi ces dattes datent de mon enfance a la maison yen avais toujours!! mais je n’ai fait plus ma fille la petite n’aime po!! dommage car moi j’aime mais ma ligne moins lolmerci pour ces souvenirs moi je fais une omelette norvegienne !!!!!!! ils aiment ça!!! je ne me fais plus suer a faire des tas de trucs ils n’apprécient pas!!! dommage j’adore cuisiner mais c’est comme ça!!!bisoussagesse

  5. Oooh ! Tous ces cadeaux pour moi, vraiment fallait pas Joe lol,Grosses bises, j’essaierai de passer ce soir sur msn.

  6. lol grenadine!!! ok, je serai contente de te parler!!!!!bonne journée, et gros bisousjoe!!!!!!

  7. tu as mis des cadeaux pour moi lol bizzzzzzzzzzzzz et merci pour la recette des dates

  8. oui les noms sont notés, il n’y a plus qu’à vous servir!!!!!!!

  9. ben là , on prend de l’avance en kilos en te lisant , heing?!Bizzzz truffées

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

