Un site utilisant WordPress.com

une lettre


 

A l’heure d’internet, des sms, mms, msg et je ne sais trop quoi encore, savons nous encore écrire une lettre, avec des mots qui touchent, une lettre qui émeuve, une lettre qui donne envie à son destinataire de vous étreindre les bras?

J’avoue que cela fait des lustres que je n’ai pas écrit ce genre de choses, même une petite lettre pour donner de mes nouvelles, il n’y a guère plus que pour la nouvelle année que je fais l’effort d’envoyer une petite carte de voeux!

Pourtant autrefois, j’aimais autant écrire que recevoir, une lettre ça se lit se relit, se savoure on peut y revenir sans cesse! Tandis que les mots envoyer sur internet ou par téléphone s’envolent , on finit par les oublier!

Une de mes résolutions pour l’année qui vient, écrire une lettre par mois à mes parents!

 

                                        comment-ecrire-une-lettre-damour

                         

Publicités

Commentaires sur: "une lettre" (27)

  1. Le lampiste a dit:

    Voilà une résolution qu’elle est bonne. Cela m’arrive encore et à chaque fois je prends mon Mont Blanc, c’est la crème des stylos.Plein de déliés affectueusement entrelacés pour toi ce dimanche,Bisou,Raph.

  2. merci raph!!! un pt’ti mot ça fait toujours plaisir bon dimanche à toi aussi! gros bisous!

  3. Alors voici la question piège : combien coûte un timbre et pour quel poids de pli ?Pour commencer tu devrais faire une circulaire postale générale pour avertir ton réseau de ton billet (le message perso n’est pas lu de tous).

  4. Oui tu as raison Joe le papier devient de plus en plus rare dans les boites aux lettre même les factures se mettent à l’air du mail .Et pourtant recevoir une lettre c’est tellement agréable lire et relire . Celà m’arrive encore quelques fois d’écrire mais trop rarement j’avoue, peut etre un peu plus quand je suis en vacances .bonne journhée à toi Joe Gros bisous.

  5. je sais agamède, mais mes billets n’apparraissent pas dans mon profil, je ne sais pas si il arrive dans vos quoi de neuf!!!lol! c’est le seul moyen que j’ai trouvé!!!j’écris tellement peu que je ne suis pas sûre du prix d’un timbre 53 cts je crois, quant au poids, aucune idée!!! de toute façon, je n’envoie pas un roman, donc je ne dépasse pas le poids autorisé! tu peux sûrement répondre, toi!bon dimanche à toi aussi jazzy, bisous

  6. ce serait aussi une façon de préserver le service de la Poste alors qu’ils essaient de fermer les ptits bureaux de campagne , hélas ! Comme toi j’écris de moins en moins sur papier en dehors de mes vacances qui se font de plus en plus rares , lol!Mais d’un autre côté internet et les courriels permettent d’avoir plus souvent des nouvelles de ceux qui en sont équipés …mais j’ai peur de ne pas tenir une résolution de ce genre …Hum!Tu me diras en fin 2010 si tu l’as fait , heing?Bizzz épistolaires

  7. Au fait, avant de commencer, je crois qu’il vaut mieux être très vigilantpour les invitations en ce moment ( Comme Safia esther ), je refuse toutactuellement, désolé pour certains et certaines, d’ailleurs j’ai bien assezd’Amis et amies comme cela, sinon, on finit par se disperser… Gilbert

  8. En ce qui concerne d’écrire des lettres, c’est bien vrai que cela se perd, maisde nos jours il faut accepter le progrès…Personnellement, je me suis rendu compte que depuis que j’ai ouvert mon blog, quej’écrivais de belles choses, je me suis même mis à écrire des poèmes… et tous mesécrits peuvent être lus à l’autre bout du Monde…n’est-ce pas incroyable !D’autre part, j’imprime au fur et à mesure tous mes Billets, y compris les commentaires…Et les classe dans de grands classeurs par thèmes….Mes petits fils plus tard, découvriront ainsi leur papi…. et peut-être leurs enfants aussi…Alors pourquoi refuser le progrès et de penser que bien souvent nos lettres, cartes etautres finissent dans une corbeille…Et que parfois nos écrits, poèmes et autres, procurent aussi de l’émotion à ceux et cellesqui les lisent, et sont ainsi partagés par bien plus de monde….Bonne fin de Dimanche, le dernier de l’Année 2009…..Bisous de l’Ami Gilbert

  9. c’est vrai, vu sous cet angle gilbert! mais moi à part quelques recettes, ce ne sont pas des choses inoublialbes que je mets sur mon blog! je m’applique plus dans une lettre parcqu’elle est adressée à quelqu’un en particulier, pour qui j’éprouve de forts sentiments, je m’y mets à nu! pas forcément à un amoureux, mais quelqu’un de ma famille, une amie!bone soirée bisous joe!

  10. Coucou Joe, c’est formidable le courage que tu as de prendre une telle décision, personnellement je ne m’en sens pas capable Une lettre papier, c’est plus qu’un cadeau, c’est une présence ! Comme ils vont être heureux tes parents de recevoir tes lettres, comme ils vont être touchés par ces lettres émanant d’un grand coeur ! Ne rougis pas, je te le dis comme je le pense ! Merci pour ta signature sur mon sapin de l’amitié, ne t’inquiète pas, ton nom y est bien accroché, il ne s’envolera pas, reste toi-même, telle que tu es, ce sera parfait ! Bonne soirée dominicale ! Bisous !

  11. Ah les mots, toujours les mots, sur du papier, par mails, ou autres, que nous sommes bavards, mais, c’est bien agréable, sous toutes ces formes lol.Allez Joe, une petite bafouille ? lolBonne soirée et, gros bisous.

  12. merci pour vos jolis mots!!!! j’adore!!!lol! Marie-Do, je crois qu’à mon âge on me changera plus!!! pas de chance diront certains que je nomerai pas!!!mdr! bonne nuit gros bisous

  13. merci marie-do pour ce joligif bonne journéebisous

  14. Bonne résolution ma belle.Ce petit chanteur à une voix magnifique et le texte decette chanson est sublime.AmicalementMurieLLe.

  15. bonne résolution, j’adore écrire des lettres mais mes lecteurs préférent le téléphoneaie!

  16. Comme tu as raison, c’est si bon de lire des mots posés sur une feuille adoucie par la graphie de l’expéditeur… Rien de plus délicieux que d’observer les courbes et chaque lettre formée d’une façon unique…Et cette Lettre de Ronan Luce juste un petit bonheur ! Merci !Tout plein de bisous !

  17. Bonsoir chère Joe !Tiens ! Ce serait marrant que tu nous écrives une petite lettre, bien gentille, qui nousémeuve bien sûr, sur l’Amitié de toutes tes Amies et Amis bien sûr, vécue en 2009 etque tu espères j’en suis sûr en 2010… et comme ça tu nous donneras envie de t’étreindredans nos bras et de te faire de gros Bisous très amicaux, d’amitié, naturellement….Alors ! prends ta plume et vas-y…. Bisousssss chère Amie…. L’Ami Gilbert

  18. c’est pas du jeu gilbert!!!mdrrr! je vous donne pas l’envie de m’étreindre déjà!!! pfff! ben mince alors!!!!!!

  19. oui soléa, je trouve cette lettre de ronan luce, adorable et en plus j’adore sa bouille qui a l’air de se moquer du monde en permanance!!!bisous!

  20. super j’adore cette chason!!! et j’écris encore des lettres j’adore ça!!!!!!!! ( a mon chéri!! et voui!!! il aime ça lui aussi…)je n’aime pas les e amil trop froid !!!bisous je suis fatiguée ce soir……qsagesse

  21. Oh là là, cela fait une éternité moi aussi que je n’ai pas écrit de lettre (à part celles que je fais au bureau, mais rien à voir avec la correspondance personnelle !) et en dehors des cartes de voeux, que je n’ai d’ailleurs pas encore commencées cette année, (mais bon je suis en retard pour tout cette année, lol !) et bien je n’écris plus ; j’envoie des mails, je téléphone, j’écris sur les blogs et ça s’arrête là. Quand je pense que lorsque j’étais enfant, mes parents nous faisaient écrire à nos grands-parents une fois par semaine et on le faisait bien volontiers puisqu’ils étaient loin et que nous n’avions pas le téléphone. Je ne prends pas de résolution, je me connais, je suis incapable de les tenir, mais je vais essayer de faire un effort. Bonne Joe Ailes, gros bisous.

  22. moi aussi Paule, les résolutions, surtout les bonnes, j’ai du mal à les tenir, mais celle-ci, je vais essayer de tenir parole!!!il en a bien de la chance ton chéri! j’en ai écris aussi beaucoup pendant l’année où on avai été séparés pour cause de service militaire, de très belles, j’étais plutôt du genre romantique! un jour de colère, j’ai tout balancé!bonne soirée bisous!

  23. Les blogs nous réapprennent l’écriture,profitons-en ! (smile)Bises

  24. Bonjour Joe, une belle lettre, avec une belle écriture, que l’on peut toucher, sentir en espérant y découvrir les effluves du parfum de celui ou celle qui l’a posté! c’était bien…Mais quand même avec les espaces on écrit beaucoup l’air de rien!!!on choisit la police de caractère, les graphologues sont peut-être au chomage, il n’y a aucun toucher, aucun parfum(sauf celui du liquide vitre sur notre écran!!)mais on écrit chaque jour, aucun bureau de poste n’est en crève, ça va plus vite que n’importe quel colissimo dernière génération!!!belle journée!!!j’aime bien cette chanson et ce chanteur, cette écriture très personnelle et vivante.bisousSylvie

  25. oui, c’est vrai erwan et sylvie, et j’ai découvert sur les blogs des personnes qui ont un réel talent d’écriture, et les petis mots amicaux de certains(clind’oeil) me font chaud au coeur, autant qu’une grand lettre!bisous

  26. c’est une bonne résolution! Car on ne peut pas le faire deux fois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :