Un site utilisant WordPress.com


 

Médaillons de lotte au cidre

Médaillons de lotte au cidre

 

Pour 4 Personne(s)

Coût de la recette :

Niveau de difficulté :

Temps de préparation :

20 min

Temps de cuisson :

40 min

 

Ingrédients

pour Médaillons de lotte au cidre

  • 4 médaillons de lotte (de 200 g chacun)
  • 2 échalotes
  • 2 pommes
  • 40 cl de cidre brut
  • 10 cl de crème liquide à 5% de MG
  • 20 g de margarine allégée
  • fleur de sel
  • poivre du moulin

Résumé :

Cette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso

Préparation

pour Médaillons de lotte au cidre

Epluchez et ciselez les échalotes.

Préchauffez le four à 200°C (th.6).

Pelez et évidez les pommes, coupez-les en petits dés

Faire fondre 20 g de margarine et faites-y revenir les dés de pommes jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Graissez légèrement un plat allant au four, déposez-y les échalotes, placez les médaillons de lotte et arrosez de cidre. Assaisonnez et enfournez 10 à 15 min.

Retirez le poisson. Récupérez et filtrez le jus de cuisson, versez-le dans une casserole et faites-le réduire de moitié. Ajoutez la crème liquide et faites réduire de nouveau. Assaisonnez.

Servez les médaillons de lotte, versez un filet de sauce et disposez les dés de pommes. Saupoudrez de fleur de sel et de moulin à poivre.

Servez.

Astuces

pour Médaillons de lotte au cidre

Cette recette peut s’accompagner d’épinards frais.

Dietetique

pour Médaillons de lotte au cidre

Voilà une recette de poisson riche en goûts ! Le cidre apporte toutes ses saveurs à la cuisson de la lotte. L’alcool s’évaporant à la cuisson, les calories s’amenuisent tandis que les saveurs restent. Les pommes renforcent le goût du cidre tout en intégrant des fruits. Il est donc tout à fait possible d’allier plaisir et ligne !

Recette de Médaillons de lotte au cidre – Une recette de Cuisine AZ.

Publicités

Commentaires sur: "Recette de Médaillons de lotte au cidre – Une recette de Cuisine AZ." (9)

  1. Sympa ta recette Joe, je copie, je l’essaierai certainement dans pas longtemps.J’aime beaucoup ta nouvelle déco.Bonne soirée, bises.

  2. Miam voilà qui change de la lotte à l’américaine ou armoricaine je sens que je vais aussi mettre celle ci dans mes fiches recettes .Surtout que le sucré salé j’aime …..Bon comme c’est marqué diététique je ne te gronderai pas parceque après les fêtes tu me fais encore saliver…

  3. MMMMMhhhhh, on en mangerait !!!!

  4. Ohhh c’est joli tout plein par ici, j’aime bien ces tons… Et pi c’est vrai que j’ai pas encore vu ton nouveau billet dans mon quoi d’neuf ! grrrr !Miammm moi qui adore le poisson voilà une recette qui a l’air divine !Bisous ma tite Joe !

  5. ha, j’ai pensé à vous, après les fêtes j’ai mis une petite recette légère , ça va être comme ça tout le mois!!! je pense aussi à mes petits bourrelets, faut les faire fondre!!!lol!

  6. Le lampiste a dit:

    Bon, ben il faut que je rachète du cidre, j’ai tout bu hier avec la galette.Soléa, je viens de relire la recette et il n’y a pas de ton dedans.Bon dimanche Joe et tout le monde.Raph.

  7. joe ailes a dit:

    bonjour raph!!!!! t’as fait la galette, alors, c’est qui le roi?????bon dimanche; gros gisous

  8. Lol Raph… Quant à mes bourrelets j’vais devoir les bichonner un ti peu moi aussi ! mdrrr !D’ailleurs j’vais commencer aujourd’hui avec la galette, miam…Rhooo gourmande je suis !Bisoussssss !(Ayé mon billet est apparu ce matin ! 2 jours après la publicatioin ! pffff !)

  9. Super appétissant, je vais essayer ça un de ces jours, en plus j’adore le poisson ! Faut juste que j’achète du bon cidre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :