Un site utilisant WordPress.com


 

Ingrédients pour 6 personnes :
fleche 1 litre d’eau
fleche 6 gousses d’ail
fleche 1 œuf
fleche Huile d’olive
fleche 1 branche de sauge
fleche 1 feuille de laurier
fleche 1 brin de thym
fleche sel
fleche  poivre
fleche tranches de pain grillé
fleche 50 gr de gruyere rapé
Préparation :
fleche  5 mn
Cuisson :
fleche 15mn

Préparation :

1) Épluchez et écrasez les gousses d’ail.
2) portez l’eau à ébullition et jetez-y les gousses d’ail,
le thym, la sauge, le laurier, le sel, et le poivre et un filet d’huile d’olive.
3) laissez cuire 10 min, enlevez les herbes, ajoutez le jaune d’oeuf en
fouettant énergiquement pour lier le bouillon.
4) placez des tranches de pain arrosées d’huile d’olive dans les assiettes,
versez le bouillon, et ajoutez du gruyère rapé, servez bien chaud

Conseils

L’aigo boulido Sauvo la vido Mai au bout d’un tèms Tuo li gènt ! , l’aigo boulido sauve la vie, mais au bout d’un temps tue les gens, soupe d’après fêtes on la consomme pour faire régime, mais si on en consomme trop, on est trop fêtard donc on risque des problèmes. proverbe du Languedoc, cette soupe est excellente, testez la.

recette de l’Aigo Boulido recette de provence soupe ail sauge thym laurier Aigo Boulido

Publicités

Commentaires sur: "recette de l’Aigo Boulido recette de provence soupe ail sauge thym laurier Aigo Boulido" (22)

  1. et si on enlève l’oeuf le pain et le gruyère ça fait une bonne tisane , heing?!!! MDR , l’heure semble être au régime !!Bizzzz et eau claire

  2. non pas vraiment régime, mais nettoyage de l’intérieur après les excès des fêtes!!!!! et l’ail ça nettoie bien, ça tue les enfants qui ont des vers en plus, bon débarras!!!mdr!!!!

  3. quelle recette OOOOOOO toilette toute la journée bizzzzzzzzzzzzzz

  4. Et….Vaut mieux pas se faire un gros Bisou après avoir consommer l’Aigo boulido….ail…ail…ail…Je ne vois pas ce que u veux dire ma chère Joe en disant : ça tue les enfants qui ont des vers….c’est les vers qui sont tués ou les enfants ? Boudiouuuu…Lol ! Bisous non aillé….Gilbert

  5. c’est au choix, soit on tue les enfants, soit on tue les vers!!!lol! et on repousse tout les amoureux transis avec l’haleine aillé!!!mdr!!! tranquille!

  6. si tu tues les vers tu risques des ennuis avec la SPA , à part ça tu fais comme tu veux hein , l’Ami ?!!Moi mon choix est fait , lol!

  7. aigo bouillido! mon pere en prenait tout le temps comme un vrai provençal ! j’ai encore l’odeur dans mes narines lol!mais l’ail fait beaucoup de bien au corps ! bizzz

  8. L'Azuréenne a dit:

    hummmmm…. une soupe de chez moi que je ne connaissais pas…. hummmm…et après on fait un grooooos bisousss à son mari !!! il va être heureux !!! mdrrr !

  9. Ta recette est en br’ail,On voit que les dét’ail,Et les photos se t’ail-ent…….C’est une recette pour la st valentin???????C’est une recette de la provence du Nooooooord…..lolBisous Joe

  10. L'AUBSYDIUM a dit:

    Toc Toc . . .Puis-je faire partie de la dégustation ? Trés agréable le petit monde de joe A trés bientôt … AUBSY

  11. moques toi monsieur titi,lol! c’est une soupe pour éloigner les vampiiiiires!merci aubsydium, pas de soucis pour la dégustation, c’est table ouverte, bienvenue dans mon mon petit monde, contente qu’il vous plaise!!!!

  12. Stéphane a dit:

    Je me moque pas, je vois pas les photos…..Y’a des petites croix rouges partout…..L’ail repousse les photos? Ou c’est mes yeux?

  13. non, t’as raison, elles se sont pas imprimées je sais pas pour quoi mais c’est pas grave, c’est pas terrible à voir une soupe à l’ail!!!lol!

  14. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Bouhhhhhhhhhhhhh……….ma mère en faisait et ce jour là, avec mes frères et soeurs………….c’était la soupe à la grimace…………mais peut-être ne la faisait-elle pas bien ? lolBissssssssssss et bon app!!!!

  15. l’ail reposse le diable mdrrrrrr! je ne connais pas cette soupe mais après les fetes ça ne doit pas etre mauvais!!!bon j’essaierai un jour de la faire pourquoi po!!!bisoussagesse

  16. les écris noir sur fond gris dur dur a lire joe!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. bonjour joe , toujurs dans les recettes….. JE ne connaissais pas celle ci , pas difficile a faire mais est ce vraiment bon……… ,? jessaierai une fois car je sais que l’ail est trés bon ^pour la santé , bises joe bon dimanche

  18. ha bo je ne me rends pas compte sagesse, de près j’ai une très bonne vue, bon je vais voir pour changer la couleur de l’écriture!!!!!oui l’ail c’est très bon pour la santé et bouilli, comme dans cette soupe il n’a pas les inconvénients de donner mauvaise haleine ou des indigestions! mais dans les ch’timis de souche , vous êtes réfractaire à l’ail. Mon amri a fini par s’y habituer mais à petites doses! je crois que mes soeurs n’aimait pas beaucoup enfants, non plus kiki! Moi, déjà petite, rien ne me rebutait, je me régalais avec tout! lol bonne journée les filles, gros bisous! joe

  19. Miammm ! tu vois encore presque le temps de midi lol ! moi j’aime beaucoup les recettes du sud-est , çà me rappelle mes vancances d’enfance , cool ton nouveau relooking .. et puis l’orange il parait que çà donne envie de manger lol ! Bisous tite Joe !

  20. bonjour Diane, envie de manger, ha bon!!!! elles vont m’en vouloir les copines qui sont au régime!!!!lol! gros bisous joe!

  21. Dis donc, pour quelqu’un qui n’a pas envie d’écrire, je trouve que tu es prolixes lol.Bisous Joe, bonne soirée.

  22. oui je me suis lachée aujourd’hui, un tit coup de calcaire!!!!! mdrrr!bisous grenadine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :