Un site utilisant WordPress.com

MA PETITE PENSEE DU JOUR


 

 

L’ ENNUI DANS CE MONDE, C EST QUE LES IDIOTS SONT SURS D’ EUX ET QUE LES GENS CENSES SONT PLEIN DE DOUTES!

                                                             

                                                               

Commentaires sur: "MA PETITE PENSEE DU JOUR" (35)

  1. Un idiot ne peut pas dire à quelqu’un de censé qu’il est censé….Donc il à des doutes d’être censé!!!!!Une personne censé pour dire à un idiot qu’il est idiot, vu qu’il est censé…Donc il est sur d’être idiot….Je ne sais pas si c’est clair et censé??????Ou alors je suis idiot….mdrrrrGros bisous Joe….

  2. mdrrr! non il ya du sens, dans tes paroles incensées, et n’est pas idiot celui qu’on croit, lol!en tout cas tu as eu le courage de mettre un comm, ya personne qui est passé à part toi!!!! ça doit faire peur!!! lolgros bisous stéphane!joe!

  3. Je dois être idiot alors….J’étais pas censé mettre un comm? mdrrr

  4. si, au contraire, le fait d’en avoir mis un prouve que tu n’en es pas un!!! et puis comme dit la chanson, embrasse moi idiot!!!!mdrrr!

  5. idiot!!!dire des idioties , de nos jours où tout le monde réfléchit ; C’est le seul moyen de prouver qu’on a une pensée libre et indépendante ::::::::::::

  6. A moins d’avoir un handicap cérébral, Il n’y a pas d’idiots… nous sommes tous pareils mais il y a beaucoup d’ignorants… en grandissant après des progrès fulguants enfants dans la compréhension, au fur à mesure que les années passent, nous rentrons dans l’ignorance par notre mental. Dans l’ignorance, je n’entends pas le mot intelligence… on a tendance à confondre… mais l’ignorance est la cause substantielle, de nature matérielle, qui voile ou manifeste les phénomènes. Seule la connaissance juste permet de la faire disparaître. La Conscience, est nécessaire à la révélation de tous les phénomènes perçus ou non perçus, vrais ou faux. L’ignorance est une connaissance incomplète ou erronée de la réalité. C’est notre conscience, notre faculté individuelle de connaissance juste qui est chargée de pallier à l’ignorance. Pour connaître quelque chose sans erreur, cette faculté doit être claire, attentive, vigilante, concentrée. Lorsqu’elle n’est pas soumise à l’agitation ou à l’inertie, cette faculté apprécie chaque élément de la vie à sa juste valeur, elle situe chaque chose à sa juste place, tant sur le plan objectif que dans le domaine subjectif. D’où cette citation dans ton billet…. un ignorant (idiot) sera sûr de lui…. et ne saura pas écouter autour de lui… le "censé" lui… a l’esprit toujours en éveil et il réfléchira toujours afin de faire la part des choses…Voilà mon amie, notre gros problème chez nous les êtres humains… Bisous bisous… je sais pas si je me suis bien exprimée… pas facile par écrit…. Bisous bisous.

  7. tout a fait d’accord avec la synthése faite par" inji", un ignorant (idiot) sera sur de lui et ne saura pas écouter autour de lui(il ne sait pas!!) que le censé, qui lui a la connaissance ,réfléchira toujours pour faire la part des choses!!! ce qui me ramène a dire qu’il y a pas mal d’idiots sur cette terre moi je dis (C.O.N) ça me convient mieux car j’en connait quelques uns et je peux dire que je les supporte de moins en moins!!! et pourtant ils sont sur d’être intelligents!!!!! pffffffffffffffffbisessagesse

  8. d’accord avec vous les filles, très clair inji, c’est ce que je pense aussi, mais je n’aurais pas su l’exprimer aussi bien! bonne fin d’après-midi bisous!

  9. Tu vois en 2 petites lignes tu nous a fait travailler la cervelle. LOL. A part cela, je dis qu’on peut dire des idioties pour une bonne partie de rigolade mais certainement pas pour y trouver une certaine indépendance. Personnellement mon indépendance, je la trouve à l’écoute des autres qui m’aident ainsi à épanouïr ma conscience. Douce soirée.

  10. Ben dis donc, que c’est profond tout ça lol.Je passais juste pour faire un petit coucou, pas très en forme, je crois que je suis malade, vais au dodo.Bonne soirée à tous, bises.

  11. ha! zut grenadine, soignes toi bien et du repos au chaud!!! file au lit tu as raison gros bisous joe!!!!

  12. dit donc Joe L elle tien la route ta tite pensée du jour mais laquelle ?

  13. ce sont qui doutent QUI sont dans la vérité pour raccourcir!!!lol!

  14. bsoir ! t’as du monde pour ta petite pensée! tu crois que c’est vrai? j’ai un doute! lol! bises du soir!

  15. Le lampiste a dit:

    Je suis un idiot qui doute. Est-ce grave, docteur ?

  16. Je doute pas que là je sois idiote, comprendrais pas ça!Coucou la miss, j’espère que tu vas bien! bisous

  17. bienvenue au club raph!!!lol! coucou kiçàh, oui ça va pas trop mal, contente que tu sois passée bisous à tous!

  18. ben tu vois annie pas besoin de faire un roman, mais quand je râle ya quand mêm plus de monde!!!!lolbisous

  19. mdr !!tu ne le savais pas encore que lorsqu’on rale,tout le monde vient??ben moi sibonne soiree et bisousssssmimi

  20. je râle pas souvent alors,non je suis pas encore habituée!!!!lolbonne soirée bisous

  21. Le doute est l’essence même de la personne qui écoute comme a dit Inji , il est nettement plus facile de se boucher les oreilles et de n’écouter que sa propre voix mais la sagesse n’est pas au rendez vous .Parce qu’il est l’ennemi du pouvoir et le commencement de la sagesse, le doute est la seule approche philosophique raisonnable, quoiqu’il soit tout à fait légitime d’en douter. Jean Dion Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut.Là c’est Pascal qui le dit …Bonne soirée Joe Bisous

  22. bonsoir jazzy, merci de rajouter toutes ces précisions, donc, je n’ai plus de complexe à douter souvent! lol bonne soirée bisousjoe

  23. Ta petite pensée aura été aujourd’hui une grosse pensée pour nous tous. lol. Je te souhaite une douce nuit. Là pas de doute je vais bien au lit.

  24. bonne nuit inji bisous

  25. Voilà ce que je te dirais…"Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut." [Blaise Pascal]Alors, oui, juste savoir être au bon moment… Bisous doux ma tite Joe…

  26. certains doutes disparaissent pour laisser la place à d’autres, je doute , donc je suis!!!lolet comme disait gabin, maintenant je sais qu’on ne sait jamais!!!!bisous ma Soléa!

  27. Billet publié chez moi, qui ne se voit pas… Encore une fois !Bon et ne te prends plus la tête avec tout ça… on tourne une page, hein ?T’embrasse…

  28. je vais venir voir, non, tu sais soléa moi, je suis comme ça, j’esplose, je dis ce qui ne va pas et après c’est oublié, je ne tiens pas rancune, du moment qu’on ne recommence pas sans cesse les mêmes méchancetés, là après quand je tire un trait c’est définitif!!! Mais rassures toi, je vais bien, je suis zen!!!!!! le seul doute que je n’ai pas, je sais où sont les vrais valeurs!bonne journéebisous

  29. Je crois avoir une réponse,c’est du doute que naissent les idées nouvelles ou solides,faire collection de certitudes erronées,avoir des idées toutes faites,ne fait pas fonctionner le système.Savoir douter juste est un bienfait.

  30. Nan ce billet n’était pas un message pour toi Joe… je t’ai mis une réponse chez moi (qui ne se voit pas… tututut)

  31. merci d’être passé erwan, je pense aussi que le doute fait avancer, ça empêche de s’engluer dans les certitudes,même en sciences ce qui est certain aujourd’hui, ne le sera pas forcément demain! soléa , je vais chercher ta réponse!!!lol!bisous!

  32. Le doute permet de ne pas s’assoir sur ce que l’on a acquis, mais, il est quelques fois très pesant et se transforme en angoisse, allons savoir pourquoi!!!Bisous Joe et bel après midi, sous la pluie? Ici, c’est pas joli joli, pluie, gadoue et compagnie…Sylvie

  33. oui c’est vrai que parfois, quand on doit prendre des décisons ou choisir un chemein, le doute est angoissant!!chez nous encore de la neige, c’est de nouveau tout blanc!belle journée bisous!joe

  34. Mimi pinson a dit:

    " je ne suis sûre que d’une chose : c’est dêtre remplie de doutes ! "

  35. c’est déjà , ça Mimi!!!!!!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

