Un site utilisant WordPress.com


 

 

 

Je ménage ma forme !

Comme tous les ans, janvier c’est le mois des bonnes résolutions. Et si cette année, on décidait simplement de se faire du bien ?

Je bouge mais sans forcer !
Le sport, c’est la résolution de l’année que l’on ne tient jamais ! Pour entretenir sa forme, la clé de la réussite c’est de se fixer des objectifs réalistes. Inscrivez-vous à un cours de gym sympa et fixez-vous une séance régulière avec des horaires précis chaque semaine. Ainsi, vous serez moins tentés de remettre votre séance à plus tard. Et si le club ce n’est pas votre truc, troquez vos talons pour des baskets afin de marcher 30 minutes par jour : en allant acheter le pain, pour aller chercher ses enfants à l’école ou le week-end en forêt.
Notre astuce : variez les activités ce qui évitera de vous lasser.
Je privilégie une alimentation saine et équilibrée
Après le marathon des fêtes, on est souvent tenté par les régimes. Mais attention, hors de question de se priver car au final au bout de quelques jours, affamée vous allez vous jeter sur la première mousse au chocolat qui se présente ! Faites le plein de vitamines en mangeant des fruits, des légumes frais et des céréales complètes.
Notre astuce : Réduisez fortement les sucreries (barres chocolatées, soda, confiseries) car leur consommation chronique est à l’origine de véritables coup de pompes.
J’adopte la tortue attitude !
Après la boulimie d’action de la journée, une fois rentrée chez vous, surmenez-vous de paresse, de douceur et de lenteur. Commencez par vous débarrasser de votre montre, bannissez le téléphone et éteignez la télé. A table, en famille, transformez-vous en adepte du « slow food » c’est à dire mangez très lentement, ce qui aura en prime un effet bénéfique sur votre ligne.
Notre astuce : pour dénouer les tensions de la nuque, balancer votre tête vers l’arrière puis vers l’avant. Répétez le mouvement pendant 5 bonnes minutes.
Je soigne mon sommeil
Le sommeil n’est pas qu’un temps de repos. Il protège du stress, recharge notre système immunitaire, contribue à éliminer les toxines. C’est pourquoi, il est indispensable de bien dormir. Avant de se mettre au lit, il est nécessaire de se réserver une période de calme et de relaxation d’au moins 30 minutes durant laquelle on mène une activité détente comme la lecture ou un bain tiède. Une fois au lit, on peut pratiquer un exercice de relaxation : on respire plusieurs fois très profondément. Enfin on pense à un paysage agréable avant de sombrer dans les bras de Morphée.
Notre astuce : privilégiez les féculents au dîner comme les pâtes, le riz ou les pommes de terre réputés pour leur action antistress.

          Voilà, j’ai assez bulleé, mon p’tit coup de gueule m’a fait me réveiller de cet état de somnolence où j’étais plongé depuis quelques mois! allez, hop, réveilles toi et secoues toi, JOE!!!!!! reprends toi ça te ressembles pas !!!! oui je me parle et je m’appelle par mon prénom, ça me motive plus!!!lol! j’ai pas ma mère à côté, donc je me secoues moi-même!!!mdrrr!

        Demain, déjà je vais voir le film AVATAR, un bon moment de détente , le graphisme des dessins et la 3D vont ravir mes p’tits n’oeils à mon avis et l’histoire a l’air pas mal aussi! Voilà déjà pour un truc!!!!!

        Samedi je reprends l’atelier peinture, on avait arrêté pour les fêtes de fin d’année!!!!! j’ai déjà une petite idée de toile, encore un nu!!!! enfin on verra, je change d’avis comme de chemises et j’aime pas faire sans arrêt la même chose, je serai incapable de faire une série!

        Dimanche une belle promenade, soit sur la côte, soit en forêt, je suis pas encore fixée!!!!

        Lundi je reprends le yoga et la marche, même s’il fait froid, bien couverte, ça fait du bien!!!!

        Voilà, pour l’instant , c’est tout, ha, si, j’ai terminé un petit plaid au patchwork je vous montrerai, et aussi faut que j’envoie le colis à ma copine Sagesse, ça y est j’ai le colis pour mettre mes petits cadeaux ," yapuca “ l’envoyer!!!! c’est pas beau ça!!!!!!!

         Et demain matin , je mets le réveil pour me lever plus tôt parce que j’ai une tonne de repassage en retard et il faut que ça se fasse, mon mari m’aide assez comme ça, benjamin rentre tard et il est crevé avec son boulot et stéphane a deux mains gauche!!!! Donc, s’il n’en reste qu’une je serai celle-là et c’est moi qui doit m’y coller!!!!!!Mais, bon sans me plaindre, je suis pas bousculée en ce moment!!!lol!

 

Commentaires sur: "Je ménage ma forme ! / Sport et détente / Santé & Bien-être" (27)

  1. eh bé dis donc joe , de bonnes résolutions tout çà!!!! et dés demain matin!!!! super !!! en attendant bonne nuit bises ad’min!!!!!!!lol

  2. ben oui, faut bien commencer un jour!!!mdrrr! àd’min, tchotte nenette!!!!lol!

  3. bon ben ya trop a lire pour ce soir je verrai ça demain matin pffffffffffffffff suis crevée là

  4. oui ça va durer un mois et après que t’chi!!!

  5. alors une méthode radicalepiscinemarche et gymmanger légerpas de sucrepas d’alcoolet pas entre le repasvoilà et tu seras bienet méditer!!! relax max!!!zenet voilà 10 kg en moins!!! et po de mec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le recette miracle!!!!!!

  6. tu me connais bien sagesse!!!!lol je tiendrais pas un an c’est sûr pour certains trus comme le yoga, je ferai sûrement autre chose dans pas longtemps, j’aime pas la répétition , où si je le fais ce sera à la maison , le matin dans la tranquillité, mais le reste si je n’ai abandonné que depuis quellques mois parce que j’étais pas bien des mes baskets, là , la forme revient! la peinture ça fait dix ans que je m’y tiens et la marche j’en ai toujours fait, c’est une drogue! les travaux manuels et déco aussi, ça fait des années que je fais ça et j’aime! j’avais besoin d’un break, mais l’envie revient!!!!bonne nuit bisous

  7. Bien je vais commencer par réappliquer mes bonnes résolutions de lecture pour bien dormir c’est ce que je connais de plus radical , la marche ça va je maintiens le rythme même s’il est un peu moins rapide avec Nérau.Le reste j’aimerais bien mais les jours où je ne travaillent pas le soir je suis bien contente de rester chez moi ..Je vois que tu es sur la bonne voie pour avoir une forme à tout casser . Pour demain bon film je pense que tu ne seras pas déçue j’ai vraiment beaucoup aimé le dépaysement .Bonne nuit Joe Bisous

  8. merci jazzy, oui quand on a un travail prenant comme le tien, pas facile de trouver de la place pour les loisirs, mais la marche et la lecture, c’est déjà très bien pour être en forme et pour se dépayser!!!!bonne nuit bisous

  9. Contente pour toi Joe! Rien de tel que d’écrire ses bonnes résolutions! je t’ai à l’oeil pour ta toile, j’espère que tu nous la montreras!!!! Quant aux miennes, elles sont déjà fatiguées, je dois leur donner quelques vitamines…belle journée!BisousSylvie

  10. tes toiles elles ont toujours le même punch!!!! ça va revenir avec les beaux jours, les expos vont se multiplier, là, avec le mauvais temps les gens hibernent, prends ce temps de repos comme quelque chose de bien pour toi, ça te permet de recharger ton énergie, moi je sais que l’inspiration n’est pas loin!ok! dès que ma toile est terminée, je montre!!! promis, même si je n’en suis pas satisfaite, comme d’hab!bonne journée sylvie gros bisous qui claquent!!!

  11. Le lampiste a dit:

    Ce qui est bien lorsque que l’on parle avec soi-même, c’est qu’on a moins de risque de se disputer. Moi aussi je n’ai pas envi de travailler. J’ai bien avancé hier mais pas encore terminé.Bise et belle journée Joe.Raph.

  12. oui là au moins, je risque pas de me disputer!!!lol! quoique ça m’arrive aussi!!!!mdr! pas envie de travailler mais deux heures de repassage, c’est du boulot!!!!!bonne journée raph!!!!bisous

  13. Mimi pinson a dit:

    tiens , moi , tout çà , çà m’fatigue d’avance !!!! t’es pô un peu fada de t’agiter comme çà ?????

  14. ben je me dis que si je m’occupe un peu plus, je serai un peu moins sur l’ordi et ce sera pas plus mal!!! juste ce qu’il faut pour dire bonjour aux amis!!! et puis si on reste trop assis devant l’ordi on a les fesses molles après!!! mdr!!!

  15. aaah c’est donc ça … ça vient de là , la mollitude fessière , lol! Bon ben allez zou , au step!Bizzz et bonne fin de semaine , Dame Joe !

  16. mdr! bisous tuffette et bon vikinge à toi aussi!!!!!

  17. Eh bien en voilà de bonnes résolutions pour cette Nouvelle Année…Maintenant, c’est pas le tout de le dire, il faut le faire, moi ça fait 16 joursque je n’ai pas touché une clop !!! Grrrr…Dur ! Dur ! Mais on y arrive…Et le meilleur moyen dans tous ça, crois-en un vieux briscard…..C’estla Marche…Il n’y a rien de mieux pour la Santé et le Moral, mêmequ’1 demi-heure par jour, dans ce cas, soufflez et respirez à fondc’est ce qui manque le plus à notre corps, c’est l’oxygène…..On est actuellement confiné dans nos masures ou Appart.. surchaufféscrois-tu que cela soit bon ? Je ne pense pas…. Alors, bien habillés…Dehors SVP…et marchez !!! Une,deux,une,deux…dans la troupe ya pas d’jambes de bois…..1 km à pied ça use, ça use….Et moi je dis : J’ai assez travaillé….Plus de 40 ans…Donc je ne veux pas travailler…… Et je ne fume plus…Na ! Non mais….Gros Bisous de l’Ami Gilbert

  18. A vos ordres, mon commandant, mdrr! j’ai dit je ferai, j’ai intérêt tout le monde m’attend au tournant, ce que j’aurais le moins de mal à tenir , c’est la marche, j’aime ça et j’en ai besoin, c’est vrai besoin de s’aérer, avec ce froid et mon rhume qui m’a cassé les jambes, j’étais flapie, j’avais pas trop envie, et puis, plus on s’encroûte, moins on a envie de bouger, après je déprime et je fais n’importe quoi!!!!!! donc dès lundi, je remarche!!!! croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer!!!!!bisous Gilbert!

  19. wow! demain la gymnastique! et le jus d’orange! pressé! lol

  20. Que de bonnes résolutions, en lisant tout ça, déjà je me sens en meilleure forme lol.Le jus d’orange le matin ok, le yoga j’en ai fait quelques années, puis j’ai abandonné par manque de disponibilité, la marche à pieds je vais reprendre dès qu’il fera moins froid.Bises, bonne nuit.

  21. L'AUBSYDIUM a dit:

    Quelles bonnes résolutions pleines d’entrain !ça donne envie de respirer la forme bonne soirée . . .Joé . . . BIZzzzzzzz

  22. Les scientifiques disent que les moments de flanerie permettent au cerveau de résoudre les problèmes complexes et sans complexes….Ps:j’aime bien pink martini et cette chanson.

  23. eh bien erwan, je flâne très souvent, j’ai l’esprit qui vagabonde en permanance, si bien que je n’entends plus rien autour de moi, un de mes fils dit que je suis partie en visite!!!!lolmais là je suis restée un bon moment sans rien faire, à part de trainer devant l’ordi, ce qui n’est pas mal , là, j’ai de nouveau envie de bouger un peu, pas une frénésie non plus, mais m’occuper de façon différentes et de prendre l’air!

  24. que de projets!!! cette semaine j’ai 1 truc par jour, de patch à dessin, en passant par yoga et cartonnage, ça n’empêche pas les coups de calgon! il vaut mieux avoir les fesses molles que le cerveau mou (tu vois, je lis!).j’ai un fauteuil à finir de coudre, des cartons à finir de couper, les poneys à nourir…bises

  25. mdrr! cath! oui je sias que toi avec toute ta ménagerie, tu n’as pas le temps de mollir, ni des fesses , ni du cerveau!l je me remets doucement au patch! j’avais tout cessé depyis un an et j’ai assez de tissus pour en faire pendant quelques temps sans rien acheter!lol, j’ai un stock!bises!

  26. Wahou! Dis nous à la fin de la semaine si tes objectifs sont atteints . Belle soirée Joe Ailes

  27. merci rachel d’être passée, pour la semaine dernière j’ai fait tout ce que j’ai dit à part la balade de dimanche, avec tout les mioches, j’avais pas trop envie de les voir patauger dans la boue!!!lol! mais j’essaye de me tenir à mes engagements, pur l’instant, je changeai sûrement en cours de route car je n’aime pas avoir une routine, j’aime improviser!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

