Un site utilisant WordPress.com

p’tit test!


test mannequin de gauchequel portrait préférez-vous? celui du haut ou celui du bas? cliquez sans réfléchir sur le portrait qui vous attire le plus!
test mannequin de droite

Vous avez choisi, comme la majorité des personnes, le portrait du bas.. Et ceci, sans savoir vraiment pourquoi… non ?

En fait, le portrait du bas possède un détail très peu visible à l’oeil nu, qui le différencie du portrait du haut : les pupilles de la jeune fille sont dilatées, ce qui rend la photo plus attractive.

En effet la dilatation de la pupille ne survient pas uniquement lors d’un changement de luminosité, elle survient également lorsqu’on ressent de l’attirance pour autrui… Or nous préférons tous susciter le désir chez autrui plutôt que l’indifférence. Voila pourquoi nous sommes spontanément attirés par le regard de la jeune fille exprimant ce désir.

Cette expérience résulte des travaux effectués en 1986 par la Française Paula Niedenthal et l’Américaine Nancy Cantor.
Des effets similaires sont utilisés par les publicitaires afin d’augmenter l’attractivité d’une affiche ou d’un panneau.

Publicités

Commentaires sur: "p’tit test!" (41)

  1. Ben non, moi j’ai cliqué sur le portrait du haut, c’est normal docteur ? lolLes couleurs sur la photo du haut sont plus franches, c’est ce qui m’a attiré.Bonne nuit Joe.

  2. c’est normal , c’est une fille, tu t’en fiches du désir qu’elle a pour toi!!!mdrrrr! gros bisous grenadine!

  3. Dans l’attirance amoureuse ,il est bien des éléments qui échappent aux intellectualisassions,ces pupilles,les phéromones,des codes inconscients…"l’amour à des raisons que la raison ignore" -)Bises

  4. oui il y a tellement de choses qui rentrent en jeu, on peut même tomber amoureux sans avoir vu la personne, juste en communiquant par écris, une attirance intellectuelle! donc ce test est bien un raccourci sur tout ce qu’implique le sentiment d’attirance! je suis d’accord avec vous deuxbises!

  5. Gandalf a écrit, "l’amour a des raisons que la raison ignore" c’est très juste, bien souvent on rencontre des couples très mal assortis, physiquement ou intellectuellement.Bonne journée les filles à +.

  6. oui ya des moments on se damande, hein, grenadine????mdrrrr!

  7. Celle du haut me va trés bien aussi….Vais pas commencer à faire le difficile!!!!! lolBisous…Q29 bugggggg encore?

  8. ben oui ça bugggg graaaave, ça me pompe l’air!!!!!hummm! c’est peut-être le fantasme des jumelles, hein titi????mdrrrr!

  9. ok pour les pupilles (‘pas de la nation , celles là ) mais aussi pour la retouche , le maquillage est plus lumineux en bas , plus clair …ça doit jouer , non ?Pis c’est une blonde aux yeux bleus … c’est dirigé c’t’étude Joe !Faut pas nous en conter , à nous’aut’heing? héhé!!!Bizzzz et démonstration

  10. Hello Joe Ailes, bah moi j’ai longuement hésité, parce que je préférais les couleurs de la photo du haut, et puis j’ai opté pour la 2ème, sans trop savoir pourquoi sauf que je la trouvais plus "douce".. et en fait, c’est vrai, c’est bien le regard qui changeait tout. Pas mal ! J’en déduis que lorsque je suis sortie de chez l’ophtalmo cet été après avoir eu un fond d’oeil (et donc les pupilles dilatées), je devais être irrésistible, mdr !!! en fait, personne n’a rien vu, et si je me suis fait remarquer dans la rue, c’est uniquement parce que j’avais des lunettes de soleil alors qu’il pleuvait !! Bonne soirée, bisous.

  11. mdrr! paule!!! oui c’est vrai qu’avec les lunettes noires façon star, on accroche parfois plus le regard!!, tuffette, t’as raison, ils auraient pas choisi une brune aux yeux noirs!!!pfffff!bonne nuit bises!

  12. ………. eeet oui..ceci explique cela.Clin d’oeil dilaté.MurieLLe.

  13. Mimi pinson a dit:

    heu…moi , j’avais pas encore mis mes lunettes….j’ai vu aucune différence !!!! çà veut peut-être dire que je me suis parfois bercée d’illusion en croyant voir des choses qui n’existaient pas !

  14. et la berceuse d’illusions est douce aux oreilles, comme le chant des sirènes!lol!

  15. je savais pour les pupilles mais j’ai pas pu choisir de photos ! j’ai pas assez regardé les yeux ! peut etre que j’aime pas les yeux bleus ! non surement ! suis tres refroidie par les yeux bleus ! pardon mes cops aux yeux bleus , ze vs aime quand meme ! bizzz, joe ! l’est sorti ton billet! bon mercredi à toi

  16. ben ça fait depuis hier qu’il est sorti mais, bon , j’ai pris l’habitude, il n’est vu que 24 heures plus tard, c’est pas grave!!!!lol

  17. ben voui j’avais po vu ton billet hier!!! moi j’aurai pris la première forcement histoire d’emmerder le monde lolbisous pas d’échos du flamant rose????

  18. non le flamand s’est envolé vers des cieux plus clément mais il parait que ça vole pas très haut avec nous!!!! c’est pas de héliiiiices, c’est des retors ou des pales pour les hélicos, voyons, voyons, joe espèce d’ignare!!!! veux-ru rentrer dans le rang!!! pfffff!

  19. ah! eh ben non! moi j’ai cliqué sur le portrait du haut!! Je la trouvait plus sympa!Grand dieu, que devons nous en conclure concernant mon cas? loool

  20. que tu fais jamais rien comme tout le monde!!!lol! pffff! faut toujours qu’elle se fasse remarquer cette kiçàh!!!!mdr!contente de te voir, bisous

  21. on est po des flamants roses nous!!!!! oh alal des retors ou des pales ben lui il fait un pâle retor a lui tout seull mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

  22. mdrrr! sagesse! ben je sais pas ce qu’il a depuis quelques temps mais il était bien plus amusant l’année dernière

  23. Coucou je profite de quelques minutes de libre pour venir chez toi je ne vois toujours pas les billets mais je viens voir au cas ou ….Après avoir bien regardé c’est vrai j’ai choisi la deux le regard est vraiment un attout indéniable dans un visage , je me souviens maintenant que j’avais lu un article sur cette expérience mais je ne me souvenais plus de ce visage .Bonne journée Joe Bisous

  24. bonne journée jazzy, c’est vrai que ans le réel, puisqu’on voit les gens, lol! ce qui m’attire le plus est le regard, j’aime les regards avec une petite malice das l’oeil, peu importe la couleur! peu importe les traits, c’est le regard qui en dit le plus sur la personnalité de quelqu’un, je trouve!bonne journée jazzy gros bisous

  25. Ben moi je ne dois pas être comme les autres, j’ai tout de suite cliqué surcelui du haut ….et après avoir lu le texte, j’ai compris pourquoi…Le regard du bas m’a fait peur avec ces pupilles dilatées et je ne sais pas pourquoi…Mais au moins j’aurais appris une chose, on apprend à tout âge…. Maintenant quand une femme me fixera dans les yeux, j’observerai bien la grosseur despupilles…Comme ça, je saurais à quoi m’en tenir…..Tiens ! Les filles, encore un petit truc pour savoir si vous êtes vraiment désiréespar un beau Mec….Eh bien, pendant qu’il vous parle, fixez bien ses lèvres, s’il faitla même chose..C’est bon…ça marche…Par contre s’il évite de regarder votre boucheet vous regarde dans les yeux…c’est pas la peine d’espérer….Faîtes le test…Vous verrez bien….Et surtout ne me demandez pas comment j’ai appris cela…..Bisous de l’Ami Gilbert

  26. sûrement une longue pratique et une grande expérience Gilbert!!mdrrr! c’est vrai que j’avais remarqué ce petit truc!!!! mais parfois c’est parce qu’il se concentre pour ne pas se laisser aller regarder plus bas!!!!lol!

  27. Non chère Joe, je pense que c’est tout simplement sexuel…Les lèvres et la bouche sont les premiers endroits où commecevraiment l’Amour…ensuite les caresses…et le reste….N’est-ce pas là l’explication ?

  28. lol joe! bon conseil de l’ami gilbert ! mais on me regarde plus ! sniff!

  29. C’est bien vrai chère Annie…Mais ça peut servir à certains jeunes….Qui des fois, passent à côté de la plaque et manquent d’expérience…

  30. taratata annie, c’est toi qui ne vois plus qu’on te regarde, prêtes-y attention et tu verras!!!!! oui gilbert, tout ça n’est que sexuel, pour sûr! mais un beau décolleté fait souvent loucher les messieurs, plus qu’une jolie bouche!!!non?

  31. J’ai juste regardé les photos sans lire, je reponds donc la seconde, celle du bas .

  32. Ah oui bien regarder les pupilles des gens pour savoir! … mon choix pour la couleur du teint , trop halée sur la 1ere .

  33. j’ai fait fuir gilbert!!! pardon, désolé, j’ai pas de limites parfois!!!lol! c’est pourriiiiire! rachel, normalement, c’est normal de choisir la seconde!!!! donc toi et moi sommes dans la normalité, pas comme certaines que je ne nomerais pas!!!!!lol!

  34. Sûrement pas ma chère Joe ! J’ai été faire mon petit 4 heures, c’est sacré chez moi….C’est bien vrai qu’un beau décolleté ça attire nos regards Mesdames….et malheureusementil n’y a pas que ça…..C’est comme ça, c’est notre nature et c’est ce qui fait votre charme Mesdames….Mais faut avouer chères Amies qu’il y en a qui sont provocatrices n’est-ce pas ?J’en ai encore vu une hier dans une grande surface, à mon insu bien sûr…et de mon plein gré….Une jolie fille qui portait un pantalon taille basse et qui n’arrêtait pas de choisir dans le basdes rayons…il y a même une dame très respectable qui m’a regardé en hochant de la tête…Hihihihi..Lol !

  35. oui c’est vrai que les pantalons taille basses dévoilent quelques petits secrets et le regard des messieurs est attiré à l’insu de leur plein gré!!!lol! halala!!! ces hommes, tous les mêmes!!! mais quand c’est sur nous que leur regard coquin se pose, c’est bien agréable, faut le dire!!!

  36. Oiseau Bleu a dit:

    Oh ! je vois juste ton billet Zut ,alors !!!!.Ben moi ,z’ai choisi celui du haut. J’aime le teint doré ,le blond un peu plus soutenu ,Z’avais pas vue de différence dans les yeux mais faut dire que’j’ suis un peu mirrot …mdr !!!!Ke trouve celle du bas un peu fade..Bon, les goûs et les couleurs…….Refrain connu. Bonne fin d’aprés – midi et des bisous

  37. non, mais c’est vrai, elle a l’oeil plus vif en bas…. je me suis demandé si tu avais bu, mais non mais non !!!bises

  38. un peu oui cath, gilbert a amené du vin d’asti sur mon autre billet!!!lol! oui mon fils aussi a préféré celle du haut parce qu’elle a le teint plus hâlé!!! comme tu dis p’tit oiseau, les goûts et les couleurs…. bonne soirée et gros bisous

  39. ben je dois pas être normal moi j’allais dire celui du haut mdr!! mais toi m’man tu dois même pas être étonnée lol!!

  40. bon je viens de lire le texte du dessous ça m’explique beaucoup de choses!!!!! je comprend mieux!!!

  41. mdrrr!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :