Un site utilisant WordPress.com


 01_bonne_fete_de_paques

Agneau façon occitane

 

Agneau façon occitane

Pour 4 personnes


Préparation:
20 min
Cuisson:
40 minutes

Ingrédients :

  • 1 épaule d’agneau non désossée
  • 1 kg de petites pommes de terre épluchées
  • 60 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe de persil haché
  • 4 belles échalotes
  • 1 boite de champignons de Paris (facultatif)
  • 1 tasse à thé de mie de pain rassis finement émietté
  • Sel, poivre du moulin

 

Préparation de la recette

Faire chauffer 40 g de beurre et l’huile dans un sautoir, y jeter les pommes de terre et les faire revenir à feu pas trop vif en les secouant, ne pas utiliser un ustensile pour les retourner, cela les écraserait.
Enduire l’épaule d’agneau de beurre, l’assaisonner et la faire cuire dans le four bien chaud – 180° environ – ou mieux, dans une rôtissoire.
Il faut compter 15 mn de cuisson par livre de viande.
Hacher très finement l’ail dégermé et les échalotes, mélanger ce hachis avec le persil et la mie de pain.
Quand les pommes de terre sont cuites et bien dorées, les assaisonner, leur ajouter le hachis d’herbes et de mie de pain, (ajouter ici les champignons égouttés, si c’est le cas) secouer pour mélanger et laisser dorer la mie de pain.
Dresser l’épaule sur un plat de service préalablement chauffé, l’entourer avec les pommes de terre et servir avec une salade type iceberg.

Commentaires sur: "une petite recette d’agneau pour pâques" (17)

  1. papypoutous a dit:

    ( C C) Papypoutous vous souhaite à tous de joyeuses Pâques, soyez heureux. Mais faites gaffe aux cloches, il y en a pleins en ce moment., ne vous laisser pas avoir par les manipulateurs. Changer ne prend pas de temps, ce qui prend du temps, c’est de ne pas changer. Savoir, pour comprendre et agir.Trimez, smicard(e)s et grâce au Chef Suprême, vous pourrez même, qui sait, vous endetter à crédit un nouvel écran plat, histoire de vous divertir chez Bouygues de vos repas de pâtes.N’oubliez jamais que vous n’appartenez à personne, vous êtes libre, de votre vie présente, de votre avenir. N’attendez pas que les événements arrivent comme vous le souhaitez ; décidez de vouloir ce qui arrive et vous serez heureux.Gros poutous ;o))

  2. joe ailes a dit:

    bonsoir vincent je te souhaite aussi e très bonnes fêtes de pâques avec ta famille! merci pour tout tes conseils avisés, ne te fais pas si rare!gros bisous

  3. hum je voulais faire une épaule aussi, mais je me suis dit seule…. je me suis retranchée sur des cotelettes d’agneau c’est mieux que rien!!lolbon baptéme Joe et bonne journée!!bisous

  4. joe ailes a dit:

    merci p’tite fleur, je vais aller me préparer, gros bisous

  5. Grenadine a dit:

    Miam ! J’adore l’épaule avec les pommes de terre, bon week-end de pâques Joe.Bises à tous.

  6. moi demain le gigot est prévu à mon menu.bonne journée pascale Joebisous

  7. bonjour joe bon dimanche de PAques bisous soleil timide ici sur la cote

  8. joe ailes a dit:

    merci les copines bisous!!!!!!

  9. Anne-Marie a dit:

    bon dimanche joe !!ici le ciel nous tombe sur la tête mdr!il drache!! bisous!

  10. ton agneau pascal me fait saliver mais j’ai trop mangé de chocolats! bonne soirée , je m’ennuie unpeu , je nettoie mon pc!

  11. joe ailes a dit:

    ici, le temps est vairable et frais!!!! vivement un peu de douceur dans les tempratures!!!!!moi je regarde les annonces pour un camping-car d’occas. c’est un projet , une fois que la vente de la maison en auvergne sera effective!bonne soirée, bisous

  12. Tiens je ne l’avais pas vu passer ce billet . Je repère les commentaires mais pas les billets …L’agneau a la côte ces jours ci . J’ai fait une selle à midi en cocotte nature avec juste deux petits oignons , un régal . Grâce à ta recette je suis allée me renseigner sur la salade iceberg , je ne connaissais pas cette appellation.Merci pour ta recette Gros bisous .

  13. Patricia a dit:

    comme d’ab tes recettes me donnent de l’appétit mais seule ,j’ai pas trop enviepleins de bisous chocolatés

  14. PETITE FEE DE COEUR.... a dit:

    euuuuje verais pluatrd car si je met mon piffdans le miam des le matin ….ca va me faire gromire partout leclavier mdrrrrrrrrmais merci de la pote recette kon mm lollbisouxxx tendresse de moi pour toi

  15. joe ailes a dit:

    oui au p’tit déj de l’agneau, c’est pas terrible!!!!lol!bisous à toi aussi

  16. Toujours de bonnes recettes chez toi ! ça me donne faim et pourtant j’ai bien mangé ce soir, lol !

  17. joe ailes a dit:

    l’appétit vient en mangeant!!!!lol!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

