Un site utilisant WordPress.com


 

Tous les ans, ça me prend, en général à partir de la mi-Mars!!!! Il faut que la nature se réveille!!!!! Quand elle est en retard sur le planning, je piaffe d’impatience, je jure contre le ciel, je peste contre le soleil , j’enrage de ne pas voir le moindre bourgeon!

 

Dans le Nord, le printemps arrive timidement, souvent en retard, les premiers bourgeons viennent de sortir, le soleil s’est montré une journée et demie, et je reste sur ma faim! Alors j’ai décidé de me servir toute seule, comme une grande!

 

 

je vais me faire un billet tout vert, tout frais

                                   

 

 

de petites fleurs aussi, de jolies petites fleurs

 

                                   

                                    skimmia%20fleurs 

et aussi des p’t its zoziaux!!!!!!   

 

                                    

 

Et voilà, j’ai pris ma tite bouffée d’air pur, je me sens mieux!!! et vous, ça vous enivre pas l’arrivée des beaux jours!!!! ça vous fait pas planer, avoir une montée de sève!!!lol!

Moi, personnellement, ça me fait pousser des ailes comme un p’tit papillon ou une tite zabeille !!!!!bzzzzz! bzzzzz!

 

 

                       paa333000029

et une petite recette verte et fraiche pour finir

Gifs fleurs            Gifs fleurs

 

Publié le 05 novembre 2009 par Anlorette

Idée plateau apéro#4 : La rencontre d'un cheese cake et d'un flan aux herbes fraîches
Peu d’efforts beaucoup d’effet !
(d’ailleurs ça m’a donné envie d’en faire un sucré : recette la semaine prochaine !)
Ingrédients :

  • 100g de crackers au sésame
  • 40g de beurre fondu
  • 150g de chèvre frais type Chavroux
  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe de menthe ciselée
  • 3 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
  • Poivre et sel grossièrement moulu

Préchauffez le four à th. 6/180°.
Réduisez en miettes les biscuits au sésame : pour moi en les plaçant dans un sac plastique et en me défoulant  grâce à un superbe rouleau à pâtisserie Donc prévoyez de faire cette recette après que votre copain/boss/client/voisindanslemétro vous ai "légèrement" fait craquer.
Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez le aux biscottes. Prenez votre moule tapissé de papier sulfurisé ou comme moi des mini-cup de silicone et tassez le mélange dans le fond grâce à une cuillère.
Préparez l’appareil : fouettez le chèvre (au fouet électrique c’est mieux) jusqu’à ce qu’il devienne fluide.
Ajoutez l’oeuf et fouettez à nouveau.
Ajoutez les herbes et versez sur la pâte biscuitée.
Faites cuire environ 30 mn ou 15/20 si se sont de petits moules.
Éteignez le four et attendez 30 mn, avant de l’ouvrir. Si vous les sortez trop trop il y aura de grosses crevasses en plein centre ! Puis sortez les et laissez les refroidir complétement.
Au frais une nuit c’est mieux ! Et sortez les 15minutes avant de les manger.
Un petit goût de printemps, de gazon fraichement tendu, ça fait rêver…
Idée plateau apéro#4 : La rencontre d'un cheese cake et d'un flan aux herbes fraîches

Commentaires sur: "envie de vert ,de verdure, d’ oxygéne, d’évasion!!!!!" (48)

  1. bonjour joe trés joli billet , c’est vrai je suis comme toi , besoin de nature , de vert , de tite fleeur , de zoziaux et tout et tout , de printemps quoi::!!!!! bonne journée joe bisous

  2. ah que si , joe ! ici çà fait 2 jours qu’il pleut !bien mimi ton billet! plein de verdure et d’oiseaux ! j"attends encore mes hirondelles celles qui nichent sur mon toit! bizzz ma belle et bon jeudi!

  3. hihhi j’adore le vert c’est ma couleur préférée!! chez moi j’ai du vert partout!!!mais la nature hier j’ai vu elle se réveille, les arbres sont en fleurs et l’herbe est toute verte chez nous que du boheur, ça ravigotte après cet hiver si long!!!!!!!!!!!!!gros bisous joe et bonne journée……

  4. Anne-Marie a dit:

    moi je suis dans le grrrand nooord!! et les bourgeons ne veulent pas sortir et j’enrage aussi!!marre de cet hiver et de mes polars !! envie de chaleur de soleil!! t’envoie de gros bisous!!

  5. PlurieLLe a dit:

    Oui, c’est vrai que le Printemps réveille les instincts, et c’est unesi jolie saison avec ses parfums..ses couleurs. Mes ailes se déplientaussi petit à petit. Youuuuuuuupi!BisousMurieLLe.

  6. PlurieLLe a dit:

    Ps: Les hirondelles sont revenues et elles s’activent..Clin d’oeil.

  7. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Haaaa te revoilà! Il faut dire que je ne me connecte plus beaucoup sur les blogs! Je suis crevée et mal partout…..même les doigts! Mince qu’est-ce que c’est que d’avoir pris un an de plus!!!!Ha oui …vivement le printemps!!!! Ton billet est frais, joli et bien imagé!!! Ca donne envie d’espace et de nature! Bisouilles ma Jo…..Sinon tu vas bien toi? J’espère de tout coeur car pas marrant de souffrir!

  8. L'Azuréenne a dit:

    C’est clair de que ça fait du bien, d’ailleurs t’as vu moi j’ai fait mon blog tout vert ! hhihihiJ’irai voir tes albums plus tard et si ça te dit, j’en ai fait un aussi…https://cid-d99f0405a1b8879d.skydrive.live.com/self.aspx/Vert^J%20c^4est%20vert^J%20tout%20vert^J%20tout%20l^4Univers%20est%20vertBisousssssssssss !!!

  9. joe ailes a dit:

    coucou tout le monde, ce matin le ciel est d’un blanc laiteux, le temps est tout tristounet on entend quand même les p’tits zoziaux pialler, ça égaye!!!!! hier je suis allée en Belgique, dans une jardinerie immense, près de chez moi, je me suis acheté quelques fleurs pour ma jardinière sur la fenêtre de la cuisine. J’ai pris plusieurs variétés dans un joli camaïeu de vert et de blanc!!!!! mais j’ai oublié le terreau(fallait bien que j’oublie un truc!!!)j’irai cet aprèm, et demain je plante!!!!je vous ferai une tite photo pour vous montrer!en attendant, je vous ai mis une petite chanson , tout gaie qui dit que le printemps est arrivé!!!! Michel fugain et son big bazar, une grande époque!!!! la mienne!lol!sandrine, ton lien n’aboutit sur rien!!!!gros bisous printaniers!!!!Il y a 1 minute | Supprimer

  10. PETITE FEE DE COEUR.... a dit:

    c est un bien plaizir de printemps que tu nous a fais la ma douce joelle______superbe billet ou tout y est____mercii pour ce bon momen passé ma jolie aie de moi_____merciiiiiiiiagreable journee ma joellebisouxxx tendrese

  11. mireille a dit:

    mais tu as bien raison!!moi aussi l’oxigene me manque!!toujours dedans !!marreeeeeeeeeela je suis meme dans le brouillard,tu vois un peu!!vivement l’eteeeeeeeeeeeeeeebonne journee et gros bisoussssssssss

  12. joe ailes a dit:

    http://cid-39848ffe262e5fc1.skydrive.live.com/browse.aspx/palette%20de%20fleur?ct=photos et celui de moove, très frais et rès printanier aussi!!!!! régalez-vous!

  13. ah la montée de sève….hi ! étant native du printemps je comprend bien ton envie de verdure et de fleurs! J’aime quand les oiseaux se remettent a chanter le matin quand on part au boulot… un vrai reve!

  14. L'Azuréenne a dit:

    Contente qu’il t’ait plu alors !!! Tiens puisqu’on est dans le vert, je continue hihihi… http://www.deezer.com/listen-2800306Bisoussssss !

  15. joe ailes a dit:

    bonjour kiçâh, contente de te voir passer! bisousmerci sandrine, on continue la green attitude…..mdrrrr!

  16. joe ailes a dit:

    et vive les p’tit martiens!!!!!

  17. Oh que si j’ai aussi des fourmis dans les jambes pour aller chercher la cachette du soleil . Je me suis fait mon petit bouquet de printemps avec des branches où sont accrochés les œufs de Pâques, dans les teintes de jaune et rose pastel et comme j’ai mis de l’eau dans le vase les feuilles vertes ajoutent une note de fraîcheur . Tu connais ma passion pour la nature, alors, des que j’ai quelques minutes devant moi j’essaie de surprendre , appareil photo à l’appui, les conversations amoureuses des oiseaux , leurs parades , ainsi que les galipettes de mes lapinous . Très frais ton billet il donne de la couleur au ciel d’aujourd’hui .Encore un peu de vert et d’autres couleurs pour toi et tes ami(e)s http://cid-dcdfa883a4c5d167.skydrive.live.com/browse.aspx/aux%20portes%20du%20printempsBonne journée Joe Gros bisous

  18. joe ailes a dit:

    joli album aussi jazzy, comme d’hab! merci à toutes de compléter mon petit billet printanier, qu’est-ce qu’on est bien quand le printemps est là! le soleil est revenu cet après-midi, la porte-fenêtre est grande ouverte, j’entends les zoziaux ! simple comme le bonheur!

  19. L'Azuréenne a dit:

    Un peu d’herbe ?????

  20. joe ailes a dit:

    ça dépend de la quelle!!!!mdr!!!! je plane naturellement!!!lol

  21. joe ailes a dit:

    jazzy, j’ai rajouté une photo du skimmia pour te montrer!

  22. Grenadine a dit:

    J’aime bien ton petit billet tout vert tout frais, ça fait du bien, surtout qu’ici aussi le soleil est rare et les températures encore basses pour la saison, vivement que l’on puisse se promener dans l’herbe folle avec le vent dans les cheveux lol.Bises Joe.

  23. joe ailes a dit:

    bonjour granadine, comme ça les cheveux dans le vent et l’herbe????lol! on retomberait bien en enfance pour faire des roulades dans l’herbe!!!!bisous

  24. joe ailes a dit:

    et puis une petite recette, pour compléter, ça vous dit?????

  25. Oh oui ! ça donne des ailes le printemps, d’accord avec toi ! Moi j’ai tout simplement l’impression de revivre…. Me plait bien ta recette, mais y a juste un hic, le sésame ! J’adore cela, mais je ne peux en manger qu’en toute petite quantité, car j’y suis allergique (j’ai tout l’intérieur de la bouche qui enfle lorsque j’en mange trop et je n’arrive plus à respirer ensuite… donc j’ai intérêt à faire hyper gaffe, d’autant plus que je suis une vraie "goinfre" quand je m’y mets ! mdr). Bonne fin de soirée Joe, gros bisous.

  26. Ah il y a une petite recette que je n’avais pas vue ; ça m’a l’air bien bon ces petites choses là . Chèvre et sésame une alliance qui me plait . Je vais aller rêver ça tout de suite .Bonne nuit Bisous

  27. Patricia a dit:

    vive la vie!!! le printemps se réveiller!!!sauf qu’ici il faut sautes d’humeurs!!

  28. Patricia a dit:

    on dit que c’est normal……..

  29. Patricia a dit:

    MOI?J4EN SAIS RIEN………..

  30. Patricia a dit:

    SAUF,que le matin

  31. Patricia a dit:

    je ne sais pas s’il faut enfiler………..

  32. Patricia a dit:

    HOOOOOOOOHHHH

  33. Patricia a dit:

    un pull ou un chemisier!!!

  34. Patricia a dit:

    alors vive le soleil mais qu’il sorte son bout de nez!!!!!!!!

  35. Patricia a dit:

    bone nuit!!

  36. Patricia a dit:

    un papillon qui est en plus cordon bleu!!

  37. Patricia a dit:

    j »aimerais si tu as la recette des crêpes façon ch ticar ici dur,dur…………..

  38. joe ailes a dit:

    tiens patricia, disdonc, avec toi les comms s’envolent!!!mdr!!! les crèpes façon ch’ti? genre ficelles picardes? des crèpes fourrées à la béchamelle champignons, lardons!!!!!je dois bien avoir ça dans mes tiroirs mais c’est pas bien compliqué!Paule pour quoi ne pas remplacer le sésame par des éclats de noix, ça doit pas être mauvais!!!!Jazzy, j’espère que cette recette t’as fait faire de jolis rêves! bisous à toutes!

  39. salut ma bellevite un tit coucou mon mari va rentrer du boulot et nous devons aller en course et récupérer ma tite fillecomme tous les jours.Il fait beau chez nous en esperant que cela va durer. Un ciel bleu toute la journée il y a longtemps que ce n est pas arrivé.Bisous

  40. PETITE FEE DE COEUR.... a dit:

    mon piot bonjour mainal ma jojooo avec d enormes bisouxxx tendres a fin de te souhaiter la bonne journee et un exelent week end ma bellebisouxxx tendresse miciii

  41. joe ailes a dit:

    merci Nicolle et chris!!!! la journée s’annonce belle, pas un nuage dans le ciel pour le moment et je m’en vais balader avec ma copine, je l’attends, elle doit arriver d’ici peu!!!!!bonne journée, bisous!

  42. celinette a dit:

    hummmmmmmmmmmm pour tout!!!!! chu toute guillerette maintenant!!!!Bisouilles!!!!

  43. joe ailes a dit:

    ha ben si t’es toute guilerette, jel’ suis aussi !!!!

  44. ben vi tu aurais pu venir avec moi , prendre ton bol d’oxygène en Quercy / Limousin ..pour être vert c’était vert et tu aurais pu faire aussi un album sur les vaches …j’t’en aurais prêté , héhé !En tout cas je vois que tu n’as pas chômé depuis ton retour sur ton blog …bizzz et rattrappage

  45. be il est où , le Raph , là ? 45 coms et pas un seul de son fait ??? inquiètant , nan? ..bon je vais voir plus loin …bizzz et détective

  46. joe ailes a dit:

    alors sherlock tuffette, tu nous l’a retrouvé le gentil raph????? il a rien dit, on sait pas s’l est parti en vacances ou quoi!!!! ça m’inquiète un peu aussi!!!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

