Un site utilisant WordPress.com


                                                                                          

La rencontre des ses petits ânes, n’était pas prévue, rien dans les poches, ni pain rassis, ni sucres, ni aucun fruits, je n’ai pas pu me résoudre à partir sans leur donner quelques douceurs, je suis donc allée voir dans la voiture, s’il n’y avait pas quelques biscuits et ….. la boite de chocolats belges que j’avais prévu d’offrir!!!!!! voilà!!!! vous me croirez si je vous dis qu’ils ne voulaient plus me lâcher?

                                                divers 187 divers 188

                                               divers 190 divers 191

un petit âne têtu
C’est jour de marché aujourd’hui.
Petit Pierre a chargé sa carriole.
c’est une petite charrette.
De beaux légumes du jardin,frais ramassés ce matin.
Carottes et tomates,Choux verts et poireaux,pommes de terre et courgettes,salades et radis voisinent avec les paniers d’œufs frais pondus,et les volailles apeurées.
Le beau chargement que voilà !
Puis il attèle l’âne,
Son petit âne gris habitué des marchés.
Mais celui-ci aujourd’hui semble de mauvaise humeur.
Il aurait bien dormi un peu plus longtemps dans sa petite écurie bien chaude, car le jour pointe tout juste et s’annonce un peu frisquet.
Le voilà cependant trottant de mauvaise grâce sur la route encore mouillée par la rosée de la nuit.
Autour d’eux la campagne s’éveille lentement.
Alors notre petit âne, sûr ! Vous savez comme moi combien c’est têtu un âne, surtout un âne de mauvaise humeur, notre âne donc, sur un retentissant hi ! Han ! décidant de ne pas aller plus loin, s’arrête là et bien campé sur ses sabots, refuse de continuer.
Il reste impassible, sourd à toutes les tentatives de petit Pierre, d’un petit Pierre désolé de ce retard et qui prévoit déjà que toutes les bonnes places seront prises sur la placette du marché.
Ni caresses, ni mots doux, ni promesses, ni prières, rien n’y fait ! Même pas un coup de fouet sur la croupe rebondie.
Hi ! Han ! Là je suis, là je reste !
Et le temps passe. Le soleil s’est levé depuis longtemps.
Et comment faire repartir le têtu se demande le petit fermier.
Quand par hasard son regard se pose sur ses bottes de carottes.
Eurêka ! J’ai trouvé ! Car il vient de se souvenir que son petit âne les adore.
Alors il en prend une bien belle, l’attache au bout du fouet remonte sur son siège et promène lentement l’appareil sous le nez du têtu.
Et,là, miracle de la gourmandise ! Petit âne se met en marche, séduit, et galope même pour attraper la belle qui se balance sous ses yeux et se dérobe sans cesse.
Mais bien sûr qu’il l’aura sa carotte, mais seulement un fois arrivé au marché.
Andrée LORITANO

Commentaires sur: "petites gourmandises!!!!!!" (52)

  1. PlurieLLe a dit:

    Aaaaaaaaaaaaaarh! pas bon le chocolat pour les ânes mais bonl’intention était là.Clin d’oeil amicalMurieLLe.

  2. le chocolat c’est bon!!!!

  3. pour nous!!

  4. les ànes!!

  5. TA BON COEUR JOE !!!! ils sont beaux , bisous bonne soirée

  6. les pottak

  7. trés bon coeur!!!!

  8. t’é ou joe!!

  9. j’aimerais une recette pleine:!!!!!!!!!de saveurs ,de tout!!

  10. j’aime le piano…..

  11. mais ,non……

  12. COUCOU!!!!!!!!

  13. comment on fait pour laisser une musique……..

  14. CERTES C’EST DIMANCHE;;;;

  15. chutttttttttttttttttttttttt

  16. demain c’est lundi…..

  17. muxu bat

  18. joe,avant de laisser aux pottok posent les devant autres portes les chocolats)portes!!!!

  19. bisous printaniers!!!

  20. tu leur as donné du chocolat??, mais c’est du poison pour eux!!! mdrrrrrrrrrrrrr

  21. joe ailes a dit:

    non, c’est pour les chiens que c’est du poison!!! et puis ils en ont eu deux chacun, c’est tout!!!!lol patricia, tu es bien enigmatique, je n’ai pas tout compris bisous

  22. Ils sont mignons comme tout ces petits ânes . Le morceau de piano est très chouette , on a vraiment vraiment l’impression d’être en train de trotter avec ce petit âne .Bonne soirée Joe Bisous

  23. joe ailes a dit:

    pat pour la recette, je t’en mettrai une demain, là je suis fatiguée, je vais aller rejoindre les bras de morphée!!! bisous!oui jazzy, j’ai eu la même impression en écoutant ce morceau de piano!

  24. ses petits ânes,joe!!je n’ai rie inventé!!!lolles pauvresles !!bonne nuit

  25. du chocolat!!

  26. de l’avoine;d"accord…..

  27. bisous

  28. enigmatique………………bisous du pays bsque

  29. joe ailes a dit:

    mes amis qui ont l’habitude des ânes et des chevaux leur donne du sucre!!! pour les chiens qussi c’est du poison à condition qu’ils mangent la plaque de chocolat, un carré ou deux ne les tue pas!!!lol! j’suis pas folle, j’ai pas donner la boite!!! en fait pat, hier je n’arrivais pas à aller au bout des commentaires, pourquoi, mystère!!! c’est pour ça que je n’avais pas compris ce que tu me disaisgros bisousbisous

  30. Anne-Marie a dit:

    bisous joe!! passe une bonne journée !!!

  31. ah ouf pauvre anés!!!lolbon une journée ensoleillée??, ché po on va voir il fait frais je viens de sortir mes titis brrrrrrrr ça caille encoregros bisous Joe!!!

  32. joe ailes a dit:

    chez moi c’est grisaille, je ne serais pas étonnée s’il pleut! gros bisous tite fleur!!!!!!merci anne-marie, je te souhaite une excellente journée à toi aussi! gros bisous

  33. joe ailes a dit:

    ha ben finalement le soleil est là!!!!! j’ai promis d’emmener alexis au zoo s’il mangeait tout ses légumes, je peux plus reculer, chose promise , chose due!!!!

  34. passe un bon lundi bises du pays basque ou le soleil pointe son nezbisespat

  35. joe ailes a dit:

    merci patounette! bisous! finalement je vais aller au muséum d’histoires naturelles et après promener dans Lille!

  36. PETITE FEE DE COEUR.... a dit:

    un billet tout en tendresse merci a toi joeeeee c vraiment super d avoir partagé tes piots chokolas avec ns piots z amies les betes j aprouve miciibonne journee ma douce amie de moi merciiibisouxxx tendresse

  37. Le muséum d’histoires naturelles une bonne apres midi en perspective de quoi préparer le film qui sort mercredi " les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc Sec ". Attention aux œufs de ptérodactyle on ne sait jamais . Bonne après midi Joe Bisous

  38. Tu parles s’ils voulaient plus te lâcher…Un jour sur un de mes cheminsj’ai ramassé 4 belles petites pommes qui étaient tombées des arbres etj’en ai pas goûté une…Une centaine de mètres plus loin, il y avait 2 beauxchevaux…et elles y sont passées les quatre…..En parlant des ânes, j’ai rencontré en 2003 lorsque je suis arrivé pour lapremière fois à Compostelle, 2 jeunes pèlerins suisses beaux comme desdieux, habillés comme les pèlerins d’autrefois, qui ont fait le Cheminavec un âne depuis le Puy-en-Velay…Ils m’ont dit que jamais plus ils nerecommenceront…le pire c’était le passage de certains torrents…et surdes routes….Bonne fin de journée ma chère Joe….Bisous GilbertPS : les 2 pèlerins c’étaient 2 frères…Pascal et Yves de Fribourg

  39. L'Azuréenne a dit:

    Ah ben voui, si tu lui donnes des bons trucs à manger comme ça, normal qu’il ne veuille plus te lâcher !! lol !ET pi cette petite histoire, ça me fait penser à De Funès dans la folie des grandeurs quand il est sur ton âne qui il tient aussi un manche avec une carotte au bout qui se promène sous le nez de l’âne, et l’âne s’arrête juste sous une chute d’eau, hihihi !http://www.youtube.com/watch?v=Vetb4xKOfYM&feature=relatedBisous Joe ! Belle soirée !

  40. Différents états d’âne … Je crois qu’il y en a un ,le plus clair,qui se serait bien fait adopter.Bise.

  41. Grenadine a dit:

    Sacrilège ! Tu as donné tes bons chocolats belges aux ânes lol.C’est vrai qu’ils sont mignons comme tout, pas étonnant, qu’ils ne te lachaient plus lol.Bonne journée Joe.

  42. joe ailes a dit:

    tu ne crois pas si bien dire erwan, le plus clair est une petie anesse que nous allions voi lors de notre balade du soir avec les enfats, je l’ai retrouvé das un autre champs à la toussaint, on s’est reconnu tout-de-suite!grenadine, pas bête d’avoir ouvert la boite pour ex, ne pouvant plus l’offrir, j’ai du la finir!!!mdr!sandrine, oui la folie des grandeurs, le seul film de defunés que j’adore!hier soi je ne suis pas passée sur les blogs, en rentrant de promenade je me suis cassée la figure, je suis tomée de tout mon poids sur mon br’as droit, pas de casse mais impossible de le bouger, une douleur pas possible!!!! je suis allée au cinéma(le bras en écharpe) avec alexis et mon mari, voir dragons en 3D, superbe histoire et très beaux graphismes!!!!n’empêche que je me suis aperçue qu ça a du bon d’être ambidextre! j’ai même réussi à mettre mon eyeliner de la main gauche!!!!forte la fille, non?

  43. joe ailes a dit:

    par contre pas forte pou taper, manque des lettres!mdrrrr!

  44. Bon ben pas trouvé de Lampiste moi ….mutation , tu crois ?? c’était qui ces petits ânes gourmands ?Bizzz et grandes oreilles

  45. joe ailes a dit:

    bonjour tuffette, cest raph que tu cherches, si oui je sais pas, il a disparu !!!!!hihan!!!!bisous

  46. alors cette ballade à Lille???ici il ne fait pas très chaud!!j’ignore encore si un jour je repartirai dans ma région natale?????muxu bat

  47. joe ailes a dit:

    superbe, on a de très belles journées ensoleilée mais un petit vent frais persiste! je ne vivrai jamais dans ma région natale, mais ça ne me fait rien!bonne nuit patoune! bisous

  48. Le lampiste a dit:

    Hello Joe,J’ai eu un prof de math qui disait à certain de ses élèves : « Il est bête à manger du foin ». Il n’avait pas pensé à la boîte de chocolat…Au fait, tu n’as raté aucun épisode. C’est moi qui en ai raté pas mal.Belle journée camarade.Raph.

  49. PETITE FEE DE COEUR.... a dit:

    jeuste un piot coucou ma joe cherryy mais avec les plus gros bisouxxx de moi__pour__toi___a fin de te souhaiter___un magnifikoss week end ma poulette de moi bisouxxx____________tendresse aromatizé de mon amitié……mon amie de moi

  50. joe ailes a dit:

    bonjour raph, contente de te revoir parmi nous! ça leur a changé de l’avoine!!lol !merci p’tite fée, on devrait avoir un beau week-end ensoleillé, j’vais pt’être aller voir les cerfs-volants sur la côte!gros bisous à tout les deux!

  51. Ah qu’il est bon ce billet , sain , nature , ça sent bon ces journées .

  52. Hello Joe, et bien quelle chance ils ont eu ! normal qu’ils ne voulaient plus te lacher, ils ne doivent pas manger de chocolat tous les jours, lol ! et des bons chocolats en plus ! Bonne soirée, bisous.

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

