Un site utilisant WordPress.com

recettes peu calorique


brochettes de poisson à la libanaise

Pour 6 personnes: 

  

Ingrédients
1 kg de poissons blancs. (préférez des filets épais de poissons pêchés en (Méditerranée)
7 cuillères à soupe d’huile d’olive.
3 gousses d’ail.
1 cuillère à soupe et demi de coriandre ciselée.
3 cuillères à café de cumin en poudre.
Sel et poivre noir moulu.

Preparation : La veille ou au minimum 6 heures avant votre repas préparez votre marinade avec votre huile d’olive
dans laquelle vous incorporez les gousses d’ail écrasées puis la coriandre ciselée, le cumin et enfin le poivre.
Fouettez énergiquement. Débitez les filets de poisson en cubes de 3 cm sur 3 cm. Embrochez-les et badigeonnez-les.
Réservez-les au réfrigérateur.Répétez le badigeonnage régulièrement durant la journée.
Au moment de la cuisson égouttez vos brochettes et disposez-les sur la grille du barbecue*
au-dessus d’une braise vive. (*Barbecue électrique ou au four position grill)
Grillez vos brochettes en les badigeonnant régulièrement du reste de la marinade et en le retournantrégulièrement.
recettes 002 La cuisson est très rapide 5 minutes environ.
Salez au moment de servir. Accompagnez vos brochettes de gombos (okras), de courgettes ou tout simplement de riz.

         recettes 004

 

                  

voilà les photos sont mises!!! ça rend pas terrible  en photo mais c’est excellent! lol!

 

 

ha, il y avait longtemps que je ne vous avais pas mis une petite recette, en voici une qui devrait plaire, je la mets en l’honneur de mon amie Annie la lionne!  je vais l’essayer dès demain, je vous mets une photo!!!

Commentaires sur: "recettes peu calorique" (26)

  1. hummm délicieuse recette! le tout accompagner d’une chanson d’amour aux paroles mélodieuses et chantantes! bonne appétit

  2. joe ailes a dit:

    merci mohamed! bon appétit à toi aussi!

  3. Hummmm ! sympa la recette, j’adore le poisson et ça tombe bien car je suis obligée d’en manger plusieurs fois par semaine (pour mes yeux), il faudra que j’essaie cette recette. Par contre, je n’ai pas pas écouté la vidéo jusqu’au bout, bien qu’elle soit agréable, mais mon pc rame trop pour les vidéos (et la patience n’est pas mon fort, lol !). Bonne soirée Joe, gros bisous.

  4. Grenadine a dit:

    Bien appétissante ta recette Joe, j’attends la photo.Bises.

  5. J’aime beaucoup le poisson et voilà une recette qui le met bien en valeur et pas calorique, je prends . Bonne soirée à toi Joe merci pour la musique et la recette.Gros bisous

  6. je l’imprime et je l’essaie bientôt ! j’adore le cumin ! merci ! bonne journée !

  7. joe ailes a dit:

    je crois que ce sera pour ce soir la recette, je me suis levée trop tard!!! des inomnies, je me rendors comme une masse après!!!pfff! merci d’être passées les filles bonne journée et gros bisous!

  8. Grrrrr oublie ce que j’ai dit sur le profil , décidemment "Mr Koi2.9" ne nous aime pas !çà m’a l’air très bon , j’adore la cuisine orientale , tu nous diras comment c’était et puis cette zik moi qui vais aller au boulot me file une de ces pêches ! …. en fermant les yeux me revois au Maroc avec tous ses parfums , huuuummmm !Bisous Joe !

  9. De toute façon j’adore le poisson….Une bonne Daurade au fourà la provençale hummmm ou des ptites solettes grillées….C’est excellent pour la santé…et n’oublie pas de manger aumoins 1 fois par semaine soit des maquereaux, soit des sardinesmême en boîte…pour les Oméga 3……Merci chère Joe pour cette succulente recette…..Bisous….Gilbert

  10. ahh ouiiii, super recette, enfin à tenter à vue de nez ! Merci, j’adore aussi le poisson bien frais (lol, j’habite à Saint Etienne, autant dire qu’il est toujours plus ou moins frais par chez nous). Quoi, pas frais mon poisson ?!!!

  11. joe ailes a dit:

    mais si , némesis, ya pas plus frais que le poisson de st etienne!!!!!mdrrr!

  12. Le lampiste a dit:

    Hummm !! Ça a l’air bon mais es-tu sûr que c’est un dessert ? J’adore la chanteuse et la chanson, qu’elle grâce !Belle journée ensoleillée et bise.Raph.

  13. oui c’est bon! merci de me mettre à l’honneur ! j’en deviens rouge! mais c’est pas vraiment un dessert! lol! bisous!

  14. joe ailes a dit:

    ben non c’est pas un dessert du tout!!!!!! j’ m’ai gourré de catégorie!!!!lol!

  15. J "adore la chanson ::::::::::: ton plat hummmmmmmm ça l"air délicieux

  16. "Brochettes de poisson à la libanaise".. !! mMmMm..!!Ça peut pas passer dans un courriel ? -))

  17. tout ça m’a l’air simple, bon et très bon d’autant que le cumin, l’huile d’olive, la coriandre me sont familiers…et puis le teps magnifique se prête parfaitement à ce type de mets…merci de ce partage.bisous

  18. Je ne sais pas si les poissons sont frais à Saint-Etienne mais je sais qu’ils sont verts….C’est mon p’tit fils qui me l’a dit…..Profites-bien du Soleil chère Joe, ça va se gâter bientôt parl’Ouest….Bonne fin de journée….Bisous Gilbert

  19. joe ailes a dit:

    je sais pas si je pourrais faire passer dans un courriel mais j’ai pas encore eu le temps de la préparer cette recette, je prends une photo et tu pourras saliver en la regardant, erwan!!! un peu sadique, je sais!!!lol!oui samia moi aussi tout ces aromates et épices me sont familiers, ils ont le gout de l’enfance!les poissons sont verts à st etienne gilbert, faudra me montrer ça en photo!!! mais de toute façon la vérité sort de la bouche des enfants, ce doit être vrai!!!bisous à tous!

  20. joe ailes a dit:

    ho, moove je t’avais oublié, oui cette chanson est une caresse, et la chanteuse si jolie et sensuelle!

  21. Patricia a dit:

    recette à découvrir pour ce dimanche accompagné:??bises

  22. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Où veux-tu que je trouve du poisson FRAIS à Moumou????? Nous sommes à 60 kms de la mer mais ils doivent lui faire faire des balades en Espagne ou en Hollande, histoire qu’il voit du pays, avant d’arriver ici car il pueeeee! C’est à te dégoûter de bouffer du poisson, moi qui adore ça!!!!Bisouilles Joe…..je vais me rabattre sur les cuisses de grenouille….on cha,ge bien d’avis, c’est permis, non? lol

  23. joe ailes a dit:

    tu manges tes congénères maintenant ma kiki!!!! bleurkkkk! lol! (j’adore ça des petites cuisses de grenouilles bien dodues!!!)

  24. ici on est gatée poisson frais tous les jours j’en mange trois fois par semaine pour mon régime c’est extra!!!gros bisous et repose toi, moi aussi grosses fatigues ces temps ci, la chaleur peut être….

  25. Anne-Marie a dit:

    je n’ai qu’un mot! niam!!!!! j’adoore le poisson!! bisous joe!

  26. joe ailes a dit:

    j’ai préparé mon poisson cet après-midi, mais je n’ai mis qu’un trait d’huile d’olive pour le goût, j’ai mis un brassé 0% pour faire la sauce, régime oblige!!!, je pense que ça va pas être mauvais, je cuis ça ce soir et je vous en dirai des nouvelles!!!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

