Un site utilisant WordPress.com

tarte à la cerise


 

 

Hier premier jour de vacances pour Alexis, c’est Mamie Joe qui s’occupe de lui pour l’occasion! Matinée farniente devant la télé et un peu de jeu sur l’ordinateur de mamie qui en est privée pour l’occasion!lol!

Après-midi, jeux dans le jardin et confection de tartes à la cerise, d’abord la cueillette , puis dénoyautage , préparation des tartes , cuisson et enfin dégustation! Il était pas peu fier de repartir avec une belle tarte chez lui, ainsi qu’un bocal de cerises au rhum brun et cassonade pour papa!!!

 

 

mariage alain malika 046  mariage alain malika 047  mariage alain malika 049

mariage alain malika 050  alexis 001

Commentaires sur: "tarte à la cerise" (26)

  1. miam !!c’est quoi la recette du bocal cerise rhum cassonnade ?

  2. HUM HUM elle a l’air bonne cette tarte dis donc et le petit comme il est beau!!merci mamy Joe!!!!!!!!!!!!!!!bonne journée!! avec du soleilhihibisoustite O

  3. miam! jolies les photos mais je peux pas lire : il dit c’est moi qui l’ai fait ??non?bien! gros bisous vous deux

  4. hi hi Tu veux me manger ??? mais il est si mignon ce tit garçon, que je me laisse mettre au four! lol

  5. joe ailes a dit:

    c’est une recette maison au pif, angel! lol! remplir le bocal de cerises, remplir jusqu’en au haut de rhum brun! la quantitié de cassonade c’est 200g pour un litre!laisser macérer plusieurs mois (si on est pas trop gourmand et impatient!lol) oui annie il est marqué : c’est moi qui l’ai fait avec mamie! il est mignon mon schtrumph, hein? bisous tout le monde!

  6. bonjour joe , hummmm tu donnes un ti bout ? lol!!!! bonne journée avec le soleil méme chez nous bisous a to n ti bout

  7. PATRICIA ISABELLE a dit:

    elle me plait ta tarte aux cerises.. elle m’attire plus que le bocal.. elle doit être bien bonne…….Et la recette ?????????

  8. Bloguotin a dit:

    Que peut on offrir de meilleurA ceux que l’on aimeQu’un peu de son coeurDans une tarte à la crèmeLe tout avec des cerisesCueillis au jardin de mamieA qui il a du faire une grosse biseCe que je fais en tant que nouvel amiBisou!!!!!!!!!!!!!!

  9. Bravo à Alexis il se débrouille comme un chef dis donc ! la cueillette c’est très chouette la pâtisserie une féérie et la dégustation une authentique sacralisation . Bonne journée Joe Gros bisous

  10. bien sûr perle, je te l’envoie par colissimo!lol! la rectte tout bête Patricia, la pâte à feuilletée toute prête à l’emploi, des cerises dénoyautéespour l’appareil c’est un peu au pifromètre aussi: 3 eoufs environ 200g de sucre, battre jusqu’à blanchissement, rajouter trois càs de maïzena, une piçncée de levure chimique, et du lait, il faut que ça nappe la spatulemoi je rajoute un peu de sirop d’airelles puur donner du goût mais on met ce qu’on veut!ya plus qu’à mettre au four!

  11. merci bloguotin , quel charmant poème, c’est vraiment très sympathique! bisou à toi aussi!merci jazzy, il se débrouille pas mal et il est appliqué!bonne journée à tous bisous

  12. pfff! faites pas attention aux fautesj’ai un peu la tête à l’envers aujourd’hui !lol!

  13. L'Azuréenne a dit:

    Trognon ton ti bout ! Moi c’est des framboises que j’ai à en revendre, du coup, hop comme toi, tarte à la framboise ! trop belle et trop bonne !Bisous tite Joe !(PS… c’est rigolo, ma belle-mère, donc la mamie de mes enfants, s’appelle Josiane, du coup on l’appelle Mamie Jo aussi…)

  14. Fée clochette a dit:

    T’ai une super mamie , je goûterais bien à ta tarte heumm …Les photos sont belles et remplie de bonheur !!Je te souhaite une douce soirée, merci pour tes coms t’ai un ange ….Gros bisousNanou

  15. Bien sympathiques toutes ces photos de la cueillette des cerises, à la réalisation du dessert, il est trop mignon ton petit bout de choux.

  16. joe ailes a dit:

    les framboises j’en ai pas eu des masses, les groseilles vont bien donner mais elles sont pas encore assez mûres,le mûrier est en fleurs, le cassis n’a rien donné cette année!bof, on fera avec ce que l’on a!merci tout e mondegros bisous!

  17. bonjour joe oui les enfants sont le splus naturels c’est vrai j ene trouve plus que ça de vrais et les animaux les hommes m’ont tellement déçue!!!! mais bon faut continuer a y croire….bonne journéebisoustite O

  18. Tous ces petits Bonheurs qui font qu’on Aime la Vie…et nous emmènevers le Grand Bonheur….Il est adorable Alexis et ressemble à mes petits bonhommes que j’adore :André l’Aîné…Mathias le second qui est avec nous en ce moment, je l’aiemmené voir Shreck 4 hier…je me suis régalé et on a bien ri tous les deux…

  19. En effet lors des pubs et comme c’est en 3D et qu’on porte des lunettesspéciales, avec une eau gazeuse, tu as les bulles qui te viennent sur toi…c’est très impréssionnant…le papi jouait au foot… Mathias était mort de rire…Bisous et @ +++++ Gigi

  20. joe ailes a dit:

    tu as raison gilbert, ces petits bonheurs sont les plus importants, je viens de le réaliser vraiment!je ne doute pas que tu dois être un papy facétieux!bisous!

  21. Bravo Alexis, si tu continues comme ça, tu vas devenir un grand chef ! et je viendrai te voir, car j’adore les tartes aux cerises. Et en plus, tu es mignon comme tout ! Gros bisous à toi et à ta Mamie qui te fait faire de belles choses.

  22. merci Paule, je transmettrai à alexis! gros bisous!

  23. ben ça c’est des vacances !! ma schtroumpfette à moi est plus pressée de manger les tartes de sa mamie que de l’aider à en faire ;0)), mais ça viendra !!En tout cas il doit être fier comme un bar tabac ton ptit bonhomme ! Bizzz et clafoutis

  24. ha oui alors, pas peu fier et il a voulu ramener la plus graosses chez lui!!! pas bête! lol bisous ma tuffette!!!!

  25. Ce n’est que du Bonheur ces petits bouts de chou, hier nous avons gardé Mathiasjusqu’à 17h, je l’ai aidé à construire un chalet en bois, en fait c’est moi qui ai toutfait…. Un papi heureux de se retrouver en enfance… voir suite…

  26. Ensuite, quand les parents sont arrivés, on est descendu au Sud-Ouest de Lyon,chez notre fille aînée et sa petite famille, il venaient d’arriver d’Espagne, de Tossadel Mar où lis étaient en vacances…Quand, Andréa m’a vu, il a sauté dans mesbras en criant : Ole ! viva España..goooooollll… il était trop drôle… c’est un fan defoot, supporter de l’équipe de Lyon et fan aussi des courses de Formule un….ça promet…Il n’a que 6 ans… Bon 14 Juillet et Bisous de l’Ami Gilbert

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

