Un site utilisant WordPress.com

gourmandises!


 

 Papi , mamie (3)

J’étais allé chez l’épicier
Acheter
Du café, du savon, de l’huile
Ou bien des allumettes.

En passant devant le comptoir
J’ai pu voir
Des caramels et des sucettes,
Peut-être cent, peut-être mille !

Mais alors, je n’ai plus pensé
A ce qu’il fallait acheter
Et j’ai demandé tout bas
Un kilo de chocolat.

A. LAPONNE

Commentaires sur: "gourmandises!" (52)

  1. mdr ! c’est sur fb! je le cherchais pas sur msn! bien le chocolat! bizzz!

  2. et sur msn , pas d’autre billet! pour moi !

  3. Dis donc joelle tu ètait dans les nuages et ta fondue comme neige au soleil avec les chocolat. Bisous.

  4. ben non c’est ici que j’ai publié, seulement ça parait sur facebook aussi! lol! non, priorité à msn! je préfère!ma glace n’a pas fondu, je mange plus vite que ma petite-fille, je suis plus gourmande qu’elle!mdrrrr!

  5. Oui sa parait sur facebook et msn. je prèfère msn aussi. Pour le chocolat ici on risque pas de fondre comme neige au soleil, il pleut.Ca me fait penser a la dame chocolat d olivia ruiz.

  6. oui taille moi à a hache mes hanches chocolat!!!! j’voudrais bien pouvoir le faire!lol!

  7. Fée clochette a dit:

    Kikou Joe, heumm du chocolat j’adore même s’il ce met la où il faut pas Zut ,la gourmandise est la plus forte !Bonne fin de journée Gros bisous … Nanou

  8. Suis plus glace que chocolat , en ce moment vanille rhum raisins … Je fais une cure !Quand à tes hanches qui seraient à tailler , tu dis çà pour qu’on te flatte vilaine !!!Bisous

  9. coucou tite fée! moi pareil , ça se loge où il faut pas!!!! quand je me lache je prolonge ma séance de sport, ça compense! lol!oui Michel c’est un peu ça, je suis une femme tout simplement!mdr! bisous!

  10. Tu as rajouter la femme chocolat c est super. J adore cette chanteuse en plus. Bisous.amitiè

  11. ahahha le chocolat ben ce n’est pas ma tasse de thé je ne suis pas trop chocolat je suis plutot bonne bouffe et la ça me retombe aussi sur les hanches et voui!!!mais bon il y a la nature aussi on ne peut pas aller contre!!!aller vaut mieux être ronde et bien portante que maigre et malade!!!bisoustite O

  12. tu as raison petiteOr , le principal c’est d’être heureuse et épanouie!!!!!

  13. Je serai bien capable de faire pareil, je suis trop gourmande lol.Vous êtes bien mignonnes toutes les deux.Bises, bonne journée.

  14. bonjour grenadine!!! avec toutes les bonnes recettes que tu nous fait partager, je ne doute pas un instant que tu sois trrrrè gourmande! lol*bisous!

  15. hummm bien ravissantes toutes les deux et l’amour se voit sur cette photo…hummm pour les envies que tu me donnes!! chocolat noir que j’aime trop…il t’en reste pour les copines ? ça pas sur! voilà à cause de Toi je continue à pêcher!! facile d’accuser l’Autredouce journée Joe accompagnée de mes muxus

  16. vous etes mimis toutes deux et le chocolat c est bon!!le caramel aussi mais a petite dose olé bon week end !!!

  17. La douceur de la matinée commence par revenir déguster un peu de ton chocolat! Joepasse une journée douceur sans tracasserie de toutes sortes!tout plein de muxus ensoleillés des Pyrénées que je suis en train de zieuter sans m’en lasser!!

  18. coucou eva! les tracasseries on peut pas toujours les éviter mais ça fait partie de la vie!!! je garde le sourire quand même!les pyrénées j’y serai la semaine prochaine, une semaine à caster un petit village de montagne et parès une semaine chez mes parents, je vais me régaler!!!!je crois que je vais pouvoir faire de belles photos! elles sont si belles les pyrénées!plein de muxus à toi aussi!

  19. merci catherine moi aussi je suis caramel , j’aime pas trop Mac DO mais le sunday au caramel, je résiste pas!!mdr!bisous

  20. moi aussi lorsque j accompagne mes adosmoi c est un croque monsieur et un sunday caramel!!olé bon wek end ma belle!

  21. moi aussi lorsque j accompagne mes adosmoi c est un croque monsieur et un sunday caramel!!olé bon wek end ma belle!

  22. j’ai fait une faute de frappe, c’est castet et pas caster! lol:

  23. des lieux que je ne me lasse pas!!!!j’aime le pays basque mais suis très attiré par l’ Anjou…..l’endroit est à vendre mais pas constructible………passe un bon week-end joe!!!!!!!!!!!!!bisesgollum

  24. pour le chocolat sans modération!!!!!!!!!!

  25. CASTET ;pas trés loin de chez nous………..bonnes vacances

  26. ha bon , on se croisera peut-être, alors patoune!bonnes vacances à toi aussigros bisous!

  27. A fond pour le chocolat et tant pis pour la hache s’il attrape des crampes à tailler les hanches …Les glaces un petit plaisir que je réserve vraiment aux journées très très chaudes . Vous êtes vraiment mignonnes toutes les deux . Quel est ton parfum préféré Joe ?

  28. Pour les glaces bien sur …le clic est parti trop tôt

  29. mon parfum péféré? mon coeur balance entre fraise et pistache!!!!

  30. bon j’te vole encore!! mais juste un carré!! chuttttt faut pas l’direJoe c’est quel "castet" ? il y en a plusieurs!! celui situé en vallée d’Ossau sur la rive est d’un lac de barrage établi sur le gave d’Ossau. ?

  31. 2grrrc’est sur que tu vas te régaler…les Pyrénées…."…le soir elles étalent sur vos épaules un châle de fraicheur; Le matin elles vous réveillent par une brise légèrequi vient chatouiller nos narines de milles arômes.Les rivières qui serpentent entre leurs pieds sont plus fortes qu’un miroir…Comme par magie ce festival de fééries efface vos blessures,aucun voleur de beauté ne pourra nous ôterCe beau cliché que nous offrent les Pyrénées…."MF

  32. jolie journée je t’espère Joe Amie….muxu muxu

  33. hooo superbe poème Eva , merci, il tombe à point nommé et j’espère que ces belles pyrénées auront cet effet là! oui c’est bien Castet dans la vallée d’Ossau, je ne savais pas qu’il y en avait plusieurs!

  34. plein de bisous chaleureux pour toi aussi

  35. l anjou c es tmon pays il y a plein de gens qui sont attires par l anjou !!!moi j y suis nee sinon je serais dans le sud a carcasonne ole ou mazamet !!!

  36. salut cathy, je ne connais pas l’anjou, parcontre je connais carcassonne j’y suis allée plusieurs fois et mazamet , j’ai habité trois ans à albi dans le tarn, c’est pas loin! bisous

  37. Je te souhaite aussi que tu es "cet effet"!! que le soleil brille, le ciel bleu azur, les vautours fauves virevoltant au dessus de ce village et tout ce que tu désires!! pour des vacances réjouissantes, chaleureuses, revigorantes, reposantes…enfin comme tu le souhaites!

  38. Oui il y a plusieurs Castet, mais très souvent accolé avec un autre nom, cela vient de Castel château, souvent dans un hameau très proche et dépendant du village. Au fil des ans le nom est transformé en Castet…ils ont eu à lutter contre les maures…c’était une ancienne habitation des vicomtes d’ossau et du Béarn…

  39. tu me donnes l’envie d’aller y faire un p(tit tour…le >Port, le Lac, les vautours, l’église romane…etc un joli site il l me semble classé!! heu…pardon!! j’arrête!! j’ai l’impression de me prendre pour une prof d’histoire/géo!!

  40. Un merci Joe pour tes messages et le temps que tu as consacré aux tableaux de mon ami David…cela me touche…un seul bras de valide(et encore!) je vais lui transmettre et touver un moyen pour les transcrire sur son livre d’or

  41. heu….5 coms! je me sauve…retourne dans ma grotte…avec les ours!!douce nuit….peut-être lors de l’un de tes séjours….une rencontremuxu muxu

  42. Alors-là je craqqqqquuueee….Mais curieusement je ne suispas commes les autres…J’adore le chocolat à pâtisser…Plus fort en chocolat et plus de magnésium…C’est uneaddiction chez moi…Bisous chère Amie et @ plus…à la rentrée peut-être ! L’Ami Gilbert

  43. merci éva pour ce petit ours d’histoire, j’aime! il me tarde de me retrouver dans cette belle nature et de fairedécouvrir tout cela à alexis et paul, lénan malheureusement ne sera pas avec nous!gilgert moi aussi mon chocolat préféré pour le magnésium

  44. j’en manque et c’est une bonnexcuse!lol! j’espère bien vous retrouver à la rentrée

  45. je ne fais plus beaucoup de billets mais j’aime venir vous lire! gros bisous!

  46. coucou joe ca va !!ici tout baigne et on attend les conges de mon mari le 15 aout pour aller cette anne dans les alpes et a castres a un mariage ole que du bonheur bisous

  47. si tu viens ici un jour viens me faire la bise tu seras bien recu olé

  48. Coucou ! Je venais voir si tu avais posté qqchose de nouveau, je vois que ce sujet vous a bien fait piapiater lol.Moi aussi j’adore le chocolat, cet aprem j’avais acheté de la pralinoise pour faire un dessert, mais, je l’ai méchamment entamée.Le Tarn, est une belle région, j’y retournerai bien volontiers.Bises, bonne soirée.

  49. ben non grenadine, le net ne m’inspir plus du tout, mais plus du tout!!!!pas envie de raconter quoique ce soit, je préfère aller mettre des âneries chez les autres!!!gros bisous!

  50. Hummm le chocolat ! j’aimeeeeee !!!! j’adoreeeeee même !! bon moi mon ophtalmo a dit qu’il me faut beaucoup de magnésium pour mes yeux, alors je peux y aller tranquillement, lol ! seul blème à la prise de sang : je ne manque absolument pas de magnésium, hi hi hi !

  51. mais c’est pas grave ! il faut que je me maintienne, mdr ! donc je peux manger du chocolat, yessssss !!!Gros bisous Joe.

  52. gros bisous Paule!et continues le chocolat, ça te réussit!!!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

