Un site utilisant WordPress.com

lapin à la flamande


 

 

 

1 lapin+ son foie

2càs de farine

1 gros oignons

2 canettes de bière brune

2 càc de cassonade

2 tranches de pain d’épices

350 gr de pruneaux dénoyautés

Dans une cocotte faire revenir les morceux de lapin et le foie, les faire bien dorer, retirez

faire suer les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent bien colorés et confits, à feu très doux

faire un roux avec la frine,

déglacer avec la bière, remettre le lapin et le foie découpé en petits morceaux

ajouter la cassonade, les puruneaux, ajouter de l’eau à haiuteur, salez, poivrez,

laissez mijoter à feu doux pendant une bonne heure

5mn avant la fin de la cuisson emiettez le pain d’épices , bien le mélanger et le laisser fondre dans la sauce

rectifiez l’assaisonnement!

se sert avec des frites ( une fois!) et des endives braisées!

bon app!

Commentaires sur: "lapin à la flamande" (44)

  1. ben oui je vois que tu n’as rien perdu de tes talents culinaires…ma foi cela a l’air bien bon mais avec des frites pour moi..
    bisous pour toi
    kirdy

  2. ha la gourmande, je te vois venir, toi, qui manges comme un moineau!!!! lol! manger une recette belge sans frites, c’est péché! lol!
    bisous!

  3. AArgh!!! c’est mes yeux ou quoi.
    J’arrive pô à liiiiiiiiiiiiiiire
    Snif
    en tout cas je t’aurais au moins salué…lol
    Bizzzzzzzz
    MurieLLe.

  4. ha mince, c’est trop petit pour certains yeux peut-être je vais voir si je peux modifier ça!
    bisous merci d’être passée!

  5. Hummmmmmmmmmmmm!!!!! bonjour les papilles…Je vais essayer la recette ce we..
    Amitiés Joe…Béa

  6. Rhooo moi qui suit une grande gourmande, tu me mets l’eau à la bouche….
    En tout cas, c’est noté… et te dirais dés que je l’aurai faite !!! lol
    Des bisous salés..;
    Et surtout continue !!!! lol

  7. Merci,
    Ça à l’air bon. Il ne me reste plus qu’à attraper le lapin. Je prends les oignons avec moi pour qu’ils m’aident et suent en même temps.
    Bise et bonne soirée.
    Raph.

  8. mimi pinson a dit:

    si tu trouves une recette de lapine à la wallonne , çà pourrait réconcilier ce peuple divisé ?

  9. Joe c’est normal si je viens de voir passer Raph en courant avec des oignons à la main ?
    En tous cas merci pour cette recette que je vais noter , devine ce que j’ai au menu pour demain des rouelles de veau aux pruneaux . …
    Le sucré salé j’adore , alors ta recette je me la mets de coté .
    Bonne soirée
    Bisous

  10. mdrrr! il a toujours pas attrapé son lapin!!!! ben les pruneaux sont cuits à défaut de carottes!lol!
    oui moi aussi gourmande de salé-sucré!
    contente que ça te plaise!
    bisous!

  11. -p j’essaye quelque chose ne t’étonne pas

  12. Miammm ça a l’air trop bon ta recette ! A essayer un de ces jours.
    Je passe vite fait, car je suis sur le pc de mon fils (pendant qu’il n’est pas là), car le mien (le pc, pas mon fils !!!!) est en train de me lacher, il ne démarre que lorsqu’il en a envie. Hier il a mis 5 heures à démarrer, faut pas être pressée, lol ! et ce soir, il ne veut rien savoir. Il faut que j’attende vendredi pour le faire réparer, grrr… Bonne soirée Joe, gros bisous.

  13. bonsoir Paule merci d’être passée malgré la grève de ton PC!;-) décidemment tout le monde fait grève ces temsp-ci!
    très bonne soirée Paule
    bisous!:-)

  14. Sympa cette tite recette… bon moi je n’aime pas du tout les pruneaux mais mon mari adore…
    Je vais donc diviser les proportions en 2 voire en 4 puis mes enfants n’aiment pas non plus…
    Bisous toi !
    (Ambre m’a dit de te faire un ti coucou 😉 )

  15. rôôôôô! c’est bon les pruneaux, en plus je vais aller habiter au pays du pruneaux, pourrait m’en faire du lapin! 😉
    ha oui dit à ambre que je l’oublie pas, je vais venir lui rendre une petite visite, c’est promis, d’ailleurs faut que je la mette dans ma liste d’amis!
    gros bisous!:)

  16. j’suis dégoutée, j’ai mis à la trappe deux comm sans le vouloir, celui de dominique (Mimi)et je sais plus qui est passé, au leiu d’approuver j’ai du désapprouver! si vous vous reconnaissez, vous n’avez plus qu’à recommencer!:-))

  17. HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM….ça a l’air bon…pour ceux qui aiment le lapin! 😉
    Coaaaaaaaaaaaaaa…moi je l’aime mais ce sont les miens qui n’en veulent pas! Soi disant qu’il faut ronger les os et z’aiment pas ça! lol
    Bisouilles ma Joe…..prépare-moi un de tes petits plats bien revigorant pour l’hiver: je me caillllllle et j’ai envie de qqchose de consistant…enfin pas trop…j’ai 9 kilos à perdre! lol

  18. tu veux une potée auvergnate, c’est de saison, bon , peut-être pas diététique, suffit de pas manger la viande, que les légumes !lol! non c’est le contraire mange que de la protéine (poisson et viande maigre , oeufs et abats! grillées, vapeur ou papillottes! pendant cinq jours, rien d’autre et beaucoup d’eau tu vas décoller! après tu alternes trois jours que protéines et trois jous protéines et légumes toujours sans gras! jusqu’à ce qut tu perdes le nombre de kilos que tu veux! j’en ai perdu sept comme ça! j’voudrais bien enreperdre trois ou quatre mais pour l’instant j’suis pas motivée!
    j’espère qu’on se verra quand je viendrai habiter le coin!
    gros bisous!

    • Tu parles…..je viens de le faire ce C… de régime à Ducan…..bilan, oui, bien 2 kilos en – dans la semaine….mais dès que j’ai eu bouffé une cuillerée de haricots verts….je les ai repris! 😦 J’dois pas être normale!!!!!
      Bisouilles ma Joe et bon vikende

      • nan, nan nan!!!! c’est sûr qu’à nos âges on décolle moins vite mais on y arrive, arrête de bouffer les gâteaux de Manel!mdr et viens me parler pendant que tu t’occupes , tu manges pas!!! lol
        aller, courage ma kiki! tu vas y arriver!
        bisous!

  19. owh yeah ! what a succulent rabbit you know !!!! bizz et pruneaux d’A jeûn !

  20. my dear, you speak english now????? lol!
    heu je les aime aussi dans l’eau de vie les pruneaux d’agen !!!
    gros bisous ma tuffette!

  21. Pruneaux tu as dit pruneaux j’arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive aujourd’hui dernier baroud d’honneur sur les pavés , dur dur avec ma soirée d’hier .
    Bonne journée Joe
    Bisous

  22. huummm Tentatrice!
    Bien envie de m’inviter d’office! bon pas poli ça! et puis il ne doit plus rien rester. grrrrr
    je copie la recette Joe ailes jolie gigolette.
    Et vais la réaliser semaine prochaine avec quelques ami.e.s comme cobayes!
    Spouhaitant que tu ailles…au mieux…douce soirée
    muxu muxu juste pour Toi

    • bonjour éva!!!!! oui bonne idée de tester sur les amis d’abord! lol! oui merci je vais mieux, même si les nouvelles pour mon père ne sont pas très réjouissantes mais pour le moment je me bats plutôt contre les incompétents qui s’occupaient de lui! j’espère que je vais pas craquer une fois le calme revenu!
      gros bisous!

  23. En effet, Joe, quand nous sommes dans l’action, qu’il faut prendre des décisions, souvent imposées par les événements, nous faisons face. Avec courage, volonté..
    mais après!? un peu de répit, de repos s’impose. Si on le peut
    Courage.

    je souhaite que les « choses » se mettent en place au mieux pour toi, ton papa, les tiens..pas toujours évident ni facile.

    pensées affectueuses et amicales avec des muxus autant que tu veux

    tes mots chez moi m’émeuvent…merci. Simplement

  24. Joyeuse anniversaire Joe.

    Bise.
    Raph.

  25. J’en profite pour essayer de mettre une image.
    [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/gateau-d-anniversaire-platine-vinyl-1,16fce8ccd75d4beb758c84b1f4009790.jpg.html][img]http://prem1.hiboox.com/images/4510/16fce8ccd75d4beb758c84b1f4009790.jpg[/img][/url]

  26. J’en profite pour essayer de mettre une image

    [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/gateau-d-anniversaire-platine-vinyl-1,16fce8ccd75d4beb758c84b1f4009790.jpg.html][img]http://prem1.hiboox.com/images/4510/16fce8ccd75d4beb758c84b1f4009790.jpg[/img][/url]

  27. Bon anniversaire Joe…Je voudrais t’envoyer mille soleils aujourd’hui mais les marais de Guérande sont en pleine tempête alors je ne peux que te souhaiter plein de chaleur pour toi en cette jolie journée…Amitiés Béa

  28. Ta recette me met l’eau à la bouche… il faut que je me trouve une cuisinière ! LOL
    Baisers
    ALAIN

  29. Alex d'EDEN a dit:

    Miam !

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

