Un site utilisant WordPress.com

les cailles farcies


Donnez votre avis

Type de plat

Entrée Entrée

Niveau de difficulté

1 Facile

Temps de cuisson

 15 minutes

Temps de préparation                          moins dure à farcir qu’une dinde! je rigooooole!!!!

 20 minutes

 

Lancer la vidéo
Aujourd'hui je cuisine !

Aujourd’hui je cuisine !

 

Ingrédients pour 4 personnes:

4 cailles
100 g de riz rond
200 g d’épaule d’agneau hâchée
50 g de pignons
50 g d’amandes
50 g de pistaches
1 pincée de cannelle
Sel et poivre
4 gousses d’ail
Huile d’olive
50 g de beurre

Préparation de la recette

1. Cuire le riz rond à l’eau avec sel et poivre.

2. Hacher les pignons, les amandes, les pistaches au couteau puis les mélanger dans un bol avec la cannelle, le riz cuit ainsi que la viande d’agneau hachée.

3. Farcir les cailles ou les pigeons avec une cuillère. Ficeler pour éviter que la farce ne sorte.

4. Dans un sautoir, colorer les volailles sur chaque face, enfourner avec les gousses d’ail.

5. Cuire 15 minutes et les retourner régulièrement.

Commentaires sur: "les cailles farcies" (18)

  1. les cailles farçies , c’est facile à farcir tiens , ces bestiaux-là !!!! y faudrait presqu’une loupe !!!! t’as pas une recette de fourmis à farcir pour exercer nos pov’ z’ieux fatigués ?????? pis d’abord , la SPA dit rien que tu te farcisses des cailles comme çà sans crier gare ( ou aéroport ) ????? fais gaffe de pas dépasser les bornes des limites Maurice !!!!! bon , gros bibis et bonnes fêtes !!!!! mais j’attends avec impatience des recettes plus appropriées à l’état de mes noeils , genre , brochettes de sangliers ou dinosaure farci !!!!!

  2. Loin de moi l’idée de te donner une leçon, mais ça peu intérésser, j’ai appris par un ami nutritioniste que la caille est la volaille qui, dans la nature ou en élevage, possède le taux le plus grand de tranformation de la nourriture qu’elle mange en protéine, et ce, très loin devant le poulet… et finalement en mangeant une seule caille, c’est comme si on mangeait un blanc ou un pilon ou une aile avec l’attache…. et c’est vrai qu’au cameroun où j’ai travaillé, les petites volailles sont réputées pour leur valeur nutritive.Marc

  3. ben non, marc, c’était pour rire!!! ben dis-donc moi qui avait limpression de manger léger avec une caille, je mange plus que quand je picore dans le poulet! mince alors!

  4. Cest pas pour rire. Tu manges pas plus léger, mais mieux, car c’est une viande assez maigre où y a beaucoup de protéines, et assez peu de lipides (tu t’en compte en détachant les blancs?). Après, tu sais bien, c’est la sauuuuuuce, lonnnnnnnnngue et siiiiiirupeuuuuuuse, bieeeeeen chaaaaaargée qui fait le plat…..et le pain pour saucer……..et par le plus grand des hasard, je viens d’en manger une ce midi (sauce madère, poivre vert et champignons)

  5. bien appétissant les cailles et avec ce qu’elles ont dans le ventre ça doit tenir au corps hé dit jojo on avale la ficelle aussi?? n’importe quoi nath yes yes tu peux le dire et le penser car la panse de la caille sera certainement plus pleine que mon cerveau en ce moment vais peut étre passer chez un bon cuistot pour qu’il me farcisse d’un peu de neurones bisous bon week end et bon noel si je ne respasse d’ici là

  6. la ficell? ben t’en fais ce que tu veux!!!!

  7. ……je veux pas étre méchant, Joe: ta copine, elle est blonde alors?(un anneaunime)

  8. vas-t’en savoir Edouard??? Nath, t’es blonde????? c’est lanneaunime qui demande!

  9. Moi, j’ai un problème avec toutes ces recettes :J’aime pô mettre les doigts là dedans …. Ca me …. Berk … Ca me …M’enfin, bref, ça me ragoute pas !C’est comme le poisson : ‘Reusement que le poissonnier y’ fait tout l’boulot. Sinon, je n ‘arriverais à manger que du poisson carré tout dégueulasse, alors que j’adore ça !Ca doit être ‘hachement bon, ton truc … Je salive !BIses Provençales.LoLa_NB

  10. ça LOLA, c’est parceque tu renies tes origines primaires d’hommo sapiens ancestral, tuer, égorger, éventrer, écarteler, arracher, déchirer, gratter, écorcher, assommer, couper, découper, hâcher embrocher, flamber, lance, arc, flèche, massue, couteau, feu, tu en veux d’autres?NON! Pourtant dans ton assiette, ben ya que ça!Agamede.

  11. Madame Joe, je trouve très inquiètant tous ces gens qui mange vos délicieux plats sans ce soucier de savoir ce qu’il se passe ‘AVANT’ que l’assiette ne tombe du ciel comme par une magie culllllllinaire. Les même sans doute, vont manger vivantes ce que vous appellez je crois des ‘uîîstres’, alors ce sont des ‘cuîîstres’ ou faut-il éscruistririre des Huîtres…Bref, Agamede à raison, il faut toujours avoir le souvenir de :"comment on fait du boudin" pour savoir: "comment apprécier du boudin". Faites savoir, chère madame, à vos sujets cet exemple, ils comprendrons la saveur du travail que requière la confection d’une simple assiette.Bien à vous, votre serviteur, Arès.(ps pour ma part je n’apprécie guère le blanc boudin)

  12. Joe, Mon P’tit Quinquin,Viens y voir dans la cheminée de mon blog : L’Père Noïel il a laissé un p’tit keukchose pour toi !LoLa_NB (La Provençale)

  13. je viens d’y aller voir , Lola , un très beau cadeau chaleureux, je t’en remercie! je l’ai lu en me réchauffant au feu de ta cheminée! bisous!

  14. Hé oui Monsieur Ares, celui qui ne cuisine pas ne se doute pas du travail de préparation que cela donne avant d’aterrir tout cuit dans leur bec! Mais quand on fait ça pour les gens qu’on aime,on oublie vite toutes les contraintes pour n’apprécier que les hummmm! quel régal, et retrouver les assiettes si bien saucées, qu’ on a juste à les mettre dans le lave-vaisselle, sans devoir les raclées d’abord! Quant au boudin, cher Monsieur, j’aime bien les deux ( je suis gourmande, et il y a très peu de choses que je n’aime pas)le blanc sauté avec des pommes déglacé au calvados, le noir grillé avec une sauce à l’achalotte, déglacé au vinaigre de xérés!Toutefois, je vous remercie d’avoir apporter à la connaissance de tout un chacun, le mal que je me donne pour faire toutes ces recettes! Bien à vous également!

  15. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    T’es certaine que c’est moins dur à farcir qu’une dinde ? lol Le trou est plus petit donc c’est plus minutieux! C’est ce que je vais faire à Noël ! Pas envie de dinde, ni de ch

  16. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    …..ni de chapon ! Certains n’aiment pas le poisson, d’autres les fruits de mer; font ch…..aque fois la même chose GRRRRR Alors je pensais des cailles farcies au foie gras et raisins même si ça les emmerde de dépiauter tous les petits os lolBen LA CANNELLLLLLLLLLLLE ……tu sais bien que j’aime pôôôôôô !!!!!!!Hummmmmmm je sens déjà la bonne odeur de la cuisson de mes cailles ! Si seulement je suis remise à ce moment là, ça ira !!!!!Bisouilles ma Joe et bon gueulet…..heu réveillon !Kiki

  17. En ces beaux jour de fêtes,en attendant la venu du père Noëlje vous souhaite à toutes et à tous de passer un très JOYEUX NOËL en familleGros poutous <:o))PS) Je ne sait pas encore envoyer des belles images mais çà va viendre. WLM je ne vous dit pas merci Grrrr !!à tous mes ami(e)s c’est un copier coller …!!! Vous le savez tous je suis le roi du CC

  18. kikou joeje viens de lire des com que tu m’as laissé le 11 sur un billet………..je n’y arrive pas et de plus je ne suis pas souvent sur mon pcpour me farcir un pére noél tu as une recette??ho!!je plaisante ,ce n’ai pas trés catholique ce genre de pensée!!!!j’adore les cailles et les pigeons,j’ai degusté la semaine derniée une palombe en salmi(pas moi qui est cuisinée)!!je te souhaite de bonnes fêtes en famille!!bises à Célineà bientôtpatricia

Laisser un commentaire