Un site utilisant WordPress.com

carpe farcie


INGREDIENTS

PREPARATION

Pour 4 personne(s)

– 1 carpe de 1,5kg env prête à cuire,
– 1/2 L vin blanc de cuisine,
– 500 g de champignons de Paris émincés,
– 150 de lardons décounnés,
– 150 g de crème fraîche épaisse,
– 2 c à soupe d’herbes fraîches ciselées(ciboulette, cerfeuil, estragon, basilic)
– 3 c à soupe de persil frais ciselé,
– 1 jus de citron,
– sel, poivre blanc du moulin

Préchauffer le four à 180°C (th 6)
Dans une poêle antiadhésive, à feu vif, faire revenir les champignons, les lardons et assaisonner. Le jus des lardons et champignons doit être juste évaporé. Réserver.
Dans un plat à four mettre la carpe. Badigeonner l’intérieur avec le sel, le poivre et le citron et incorporer les herbes. Refermer.
Mélanger la préparation de la poêle avec le vin, la crème fraîche, rectifier l’assaisonnement. Verser sur la carpe et enfourner 60 minutes. Attendre 10 minuten avanr de servir.

voilà marc, sitôt dit, sitôt fait! moi je préfère le poissonde mer, la carpe c’est pas trop ma tasse de thé, je sai pas ce que tu en penses!, j’vais te mettre un p’tit dessert, je s’rai pas étonnée si tu préfère!

SUGGESTIONS ET CONSEILS

Pour cette carpe traditionnelle de Noël il est d’usage de faire des Spätzle (sorte de pâtes fraîches). Mais des Fettucine fines feront aussi bien l’affaire. Veiller à avoir suffisamment de sauce pour le nappage.

Laisser un commentaire